Fan de Cat Stevens?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi qui ne connait pas du tout Cat Stevens j'aimerais savoir quel est son style de musique, s'il y avait vraiment une chanson de lui à écouter, etc... Bref qui était se chanteur?



caelus

1 message
Cat Stevens. Je suis, ou plutôt, j'étais fan puisqu'il n'a plus écrit depuis bien longtemps.

C'était toute ma jeunesse,trente ans déjà. Il répondait parfaitement à mes rêves d’adolescent teintés de mysticisme.
A cette époque et pour les mêmes raisons, j’écoutais assiduement un autre chanteur dont je n’ai plus entendu parler, Gérard Palapras.

J’ai été il est vrai un peu déçu que Cat Stevens ait choisi de se convertir à l’Islam, simplement parceque je pense que la religion catholique comme la religion protestante pourraient répondre de la même manière à ses exigeances de cœur, de générosité, d’altruisme.
Tous ces élans généreux sont au fond de nous-même et Dieu est le même pour tous.

Quoiqu’il en soit ses chansons étaient bien belles. Le disque “Tea for the Tillermann” est le meilleur des deux que je possède avec entre autre “father and son”, “Where do the children play”, "Longer boats", ou “sad Lisa”.
Des accompagnements sur guitare sèche relativement simples mais très originaux et efficaces.
De très bons souvenirs. smiley-guitar

Le style de Cat Stevens ?
Je pense qu’on peut le “ranger” parmi les troubadours de son époque que sont Bob Dylan, Neil Young, Léonard Cohen … Mais avec des mélodies extrêmement riches, dans le style rock-ballades, même quelquefois comptines pour enfants, des arrangements musicaux très efficaces, et le tout chanté avec une voix chaude et suave toute en nuances dans le timbre, ce qui donnent un résultat proche de la perfection. Mais je suis un inconditionnel de Cat Stevens alors mon jugement n’est peut être pas vraiment objectif !!!
Si tu veux être sûr de bien choisir le bon CD, le mieux serait d’acheter l’album “Tea for the Tillerman” qui est sans doute le meilleur, mais il y a aussi “Mona bone Jakon” et “Teaser and the Firecat”, qui sont aussi super. Personnellement je n’aime pas beaucoup les compils on n’y met que les grands succès et on passe à côté de morceaux moins connus qui sont souvent aussi beaux que les autres, et même quelquefois plus. Procures-toi déjà ces trois là et tu verras qu’ils vont te donner envie d’écouter le reste ; il a fait quand même 11 albums.
Pour ma part j’achète beaucoup de CD sur “Priceminister” ils sont d’occase mais tous en très bon état et surtout pas chers. Alors vas-y, fais-toi plaisir…
A prestu, Petrinu
smiley-guitar smiley-guitar

Je ne veux gacher le plaisir de personne! Tu sais, je n'aurais jamais cru que ce message prendrait de telles proportions! Le principal c'est que chacun se respecte, l'idéal serait que l'on s'intéresse à autrui et qu'on ne porte aucun jugement non fondé. Je suis agréablement touchée par les messages divers et la diversité des opinions: c'est une richesse! Merci encore à toi Petrinu, en paralnt d'émotions je ne sais pas si tu connais DREAM THEATER? C'est du métal progressif riche en sensations d'ailleurs il y a un forum sur eux!!! Rock is dead...VIVE LE ROCK!
Je tiens à préciser que Alaxa est mon véritable prénom! Hein Las! Ca signifie"grandeur"...arf mes parents! loool
Soyez heureux avant tout!

Les maux de la Terre?...le Respect et la justice sont des valeurs qui résoudraient tellement de maux...

C'EST PAS BIEN DE MENTIR LAS!!! Je te rappelle que Cat Steeven est sunnit (ennemis des extrémistes chiites qui ne reconnaissent pas mahomet, qui sont sectaires, minoritaires et pourtant on entend parler que d'eux!c'est normal faut su sensationnel dans les médias: si tu fais pas peur tu vends pas). Pourquoi on est choqué quand un artiste se convertit à l'islam?! Est-ce qu'on a fait chié Richard Geer quand il s'est converti au Boudhisme!?! Le problème c'est qu'on met tout le monde dans le meme sac, poils aux pattes! (Merde, j'ai pas trouver mieux comme rime wobble )

las

C'EST PAS BIEN DE ME TRAITER DE MENTEUR !

J'ai déjà une rime riche, sur le bout de la langue ! Penses ce que tu veux ,basta cosi !Tout le monde s'en fout c'est 1 forum "fan "
et je ne remettrai pas "d'huile sur le feu "...
(HEL)L@s

dernier petit commentaire : ssslayer,le boudhisme n'est pas une religion.

C'est vrai, les gens mélangent tout quand il ne connaissent pas et pensent etre informés. Mais je pense que ce sujet met certaines personnes mal à l'aise donc on va s'arreter là, bien que ce soit durde devoir à chaque fois se justifier d'etre musulman, espérons seulement qu'il y a moins d'incultes que ca en a l'air!
"l'ignorance engendre l'intolérance"

Je suis tout à fait d’accord avec toi alaxa quand tu dis que l’ignorance engendre l’intolérance. C’est ce dont à profité la religion chrétienne pendant des siècles. On faisait peur, donc on pouvait contrôler.
Le fait que tu soit musulmane ne me dérange absolument pas, mais le fait que tu le dises m’a paru inopportun ; le contexte de ce forum ne le permet pas. D’autre part je pense que la culture générale n’a rien à voir avec la religion, j’emploie le terme « religion » de manière universelle, si tu veux on peut aborder d’autres sujets sur d’autres forums et tu pourras juger si il y a plus ou moins d’incultes, je ne me sens pas vraiment inculte en voulant parler d’autre chose que de religion. Tu sais la vie ne tourne pas uniquement autour de ça. Mais ceci est un point de vue personnel. Donne-moi ton avis sur Cat Stevens. Sur l’artiste bien sûr.
A prestu Petrinu.
smiley-guitar smiley-guitar

Attention...y'a des fachos sur ce site... A ta place Alaxa je fermerai ma gueule ici! Ché pas moi, fait toi passer pour une athée, c'est plus en vogue ici en France

Les boudhistes entre eux ne sont pas d'accord, certains disent que c une religion d'autre que c une philosophie...mais elle est ou la différence?! Je vois meme qu'y a plus de rituels et de ceremonies chez les boudhistes que chez les musulmans par exemple!

je pense que ce qu il ne faut pas faire quand on apprecie un chanteur et son oeuvre , c les aimer ensemble et les adorer au point d aller jusqu a blamer l artiste s' il prend un autre chemin dans sa vie personnelle....las..toi qui as dit :une fois tourné vers le soufisme, cat n'etait plus, pour moi en tt cas...je pense que c plus une attitude egocentrique qu'autre chose car du moment que tu vois que l'artiste ne répond pas à tes attentes musicales...il existe plus pour toi...mais t' es tu préoccupé de ce que l'artiste a envie de faire LUI?...peut- être en a -t-il eu marre se soumettre tout le temps aux attentes de son public apres des experiences personnelles entant que star anglaise (70)et qu'il a eu envie de suivre sa propre voie qui lui apporte son bonheur....et tout le monde sait que le succès mène la plupart du temps les grands artistes a la depression voire la mort(jimmy hendrix, jim morrison, kurt cobain.....)..jim morrison ayant remarqué qu'il se sent comme un clown sur le stage car le public l'aime pour ses chansons ..il etait un rocker et un poete electrique...le public le reclamait ...mais reclamait-il la personne de jim morrison..ou la bete de scene?...
et quand ces virtuoses de la musique sont morts...qu' ont fait les fans?.....ils ont regretté la star..ils auraient BIEN aimé qu'elle reste encore de ce monde pour apporter encore leur musique bien aimée.qui les réconforte..mais en fait ..ils s'en foutent éperdument de l'être-humain .....cat stevens, lui, a voulu suivre un chemin différent...qui convient à sa conscience non à son public....P.S:il ne s'est pas tourné vers le soufisme mais vers l'islam qui sont 2 choses différentes
finalement, cat stevens, alias yussuf islam n'est pas pour le terrorisme ni pour la condamnation à mort comme le prétendent certains, ni pour ce qui est arrivé le 11 septembre.....il explique clairement qu'islam c paix ....que la violence a des raisons que l'islam ne connait pas...peut etre les musulmans représentent mal l'islam de nos jours...mais l'islam est autre chose..comme le fait remarquer un converti musulman qui dit:je remercie dieu d'avoir connu l'islam avant de connaitre les musulmans

differencier les stars et les humains

alo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : STEVENS, stevens, cat, CAT, plus, fan, t-il, encore, des



+