Crate ou Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
j'aimerais jouer en groupe mais mon ampli et pas adapté donc je me décide sur ces 2 amplis suivants :

CRATE : http://www.musik-service.de/crate-glx-212-prx395758428fr.aspx
MARSHALL : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg100dfx.htm

merci beaucoup ! je joue du rock/métal ! mais du 100watt pour commencer en groupe ce n'est pas trop ?
hum



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
crate je connais pas trop mais le marshall est bien.

metallik-boy
metallik-boy a écrit :
100watt pour commencer en groupe ce n'est pas trop ?


ben si c'est pour faire que des répètes, c'est clair que tu vas pas te servir des 100 watts mais si tu fais des concerts c'est pas mal (y'en a pas vraiment besoin pour les petits concerts mais bon)

en tout cas moi j'aime pas trop marshall et à ce prix là si j'étias toi je prendrais plus ça :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm

oublie tout de suite le marshall c'est une série de merde .....
c'est quoi ton budget et ton style de jeu ? et tu veut faire quoi de ton ampli?

Salut mec.J'ai acheté le Marshall MG100DFX et c'est un excellent ampli franchement.Je comprend pas trop le camarade qui dit que c'est de la merde.Il est tres complet pour les fx,il y'a une telecommande au pied qui reagit au quart de tour.Je connais pas le crate donc je vais pas comparer mais j'ai deux pedales ibanez et le son qui sort de l'ampli quand je les utilise est digne de ce nom.Et puis le prix est pas excessif,on parle de Marshall svp pas d'une marque coreene a 2 balles...Je gratte beaucoup du guns n' roses et quand je joue sur les lives le son est loin d'etre ridicule.Tchao mec

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
ash1980 a écrit :
Salut mec.J'ai acheté le Marshall MG100DFX et c'est un excellent ampli franchement.Je comprend pas trop le camarade qui dit que c'est de la merde.Il est tres complet pour les fx,il y'a une telecommande au pied qui reagit au quart de tour.Je connais pas le crate donc je vais pas comparer mais j'ai deux pedales ibanez et le son qui sort de l'ampli quand je les utilise est digne de ce nom.Et puis le prix est pas excessif,on parle de Marshall svp pas d'une marque coreene a 2 balles...Je gratte beaucoup du guns n' roses et quand je joue sur les lives le son est loin d'etre ridicule.Tchao mec


Je voudrais juste te demander quels autres ampli tu as déjà essayé à part ton Marshall MG100 ??

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous accablez quand meme marshall assez agressivement.. hum

corey-le-bourrin a écrit :
vous accablez quand meme marshall assez agressivement.. hum

ben tu peut pas nier que pour ce prix on trouve largement mieux icon_cheesygrin ^^
je l'ai essayé parmis plein d'ampli et franchement c'est pas top

Il faut dire que la différence entre un MG10 et un MG100, mis a part la puissance ca va être la taille des HP.
Donc le MG100 auras un son avec beaucoup plus de basse que le MG10 qui va sonner comme des enceinte d'ordinateur. Mais leur distortions sinon ca être la même tout aussi synthétique est vraiment bof. En clean par contre, la version 100W ne me déplais pas trop. Mais bon, j'aime pas pour autant cette amplis ou tu ne paye en fait que le logo Marshall.
Dans cette gamme de prix, oublie aussi direct le Fender FM 212R qui a n son de disto vraiment très mauvais (mais des clean tout a fais respectable) et ne pense surtout pas au bandit 112 qui lui ne vaux rien ni en clair, ni en disto.

Si tu veux juste faire des répète, un 60W pourrais suffir. En repète, on n'a jamais fais dépasser les 100W du volume 4. Moin de puissance te permettrais en conservant ton budget d'avoir une plus large palette de choix.

Sinon, le Crate, je ne le connais pas.

pour 450 euro j'ai eu mon randall RG75G3, et il gère.que ca soit en clean ou en disto meme si le clean n'est pas son domaine de prédilection en disto il crache du venin .... footswitch fourni avec pour changer de canal avec 2 gain différent sur l'overdrive, reverb indépendant pour chaque canal, un boost sur le clean , tout est gérable au pied meme l'activation de la reverb et de la boucle d effet.Le Hp est un Celestion Seventy 80 de 12 pouces.avec une tite lampe dans l'ampli de puissance une 12AT7
enfin après faut aimer.

J'avais un Roland cube30 avant.J'ai acheté le Marshall y'a 3 ou 4 mois et je suis pas deçu,j'en ai ecouté plusieurs autres et c'est celui qui m'a le plus branché.

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
ba en fait, les concerts , c'est loin d'être pour tout de suite ! c'est plus pour jouer entre nous quoi ;-D ! pis jsuis assez débutant dans le milieu ^^ !
fin sinon c'est pour jouer du métal, du rock quoi ! (grand fan d'AqME love ) fin voilà !
un budget qui serait le plus possible en dessous des 400€ ^^ ! merci beaucoup !

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le MG100DFX, j'ai joué dessus une fois dans ma vie, et ça n'a duré que 3 minutes. C'étaiot pour essayer une Fender Telecaster (que j'ai d'ailleurs acheté). Le mec m'a branché là dessus d'office, et je lui ai demandé au bout de 3 minutes à me faire essayer la guitare sur une autre ampli, parce-que là, je n'arrivais vraiment pas à voir ce qu'elle pouvait donner... Après, bien sûr, je ne détiens pas la vérité, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour ma part, je ne peux pas trop conseiller cet ampli. Attention : ce n'est pas non plus une daube intersidérale, loin de là, mais pour le prix, je le trouve tout de même très décevant par rapport à la concurrence.

Quant aux Peavey Transtube, je peux carrément pas les encaisser. Le son clair est très froid et "raide", tandis que la disto est très typée métal (je la trouve même assez caricaturale) et sonne très transistors.

Le Crate, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. En général, Crate fait du bon boulot, mais on ne peut pas juger un ampli juste sur la marque.

Restent les Hughes & Kettner Matrix 100 et Edition Blue 60, qui peuvent faire l'affaire (encore que le Edition Blue 60 sera un peu light en puissance pour la scène, et qu'il faudra déjà pas mal le pousser pour les repets).

Autre option très intéressante : Randall.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
darban

Artiste en devenir
715 messages
moi j'adorais mon peavey Bandit 112, mais c'étais un plus vieux acheté en occaz, je pense que c'est celui qui a la meilleur réputation parmi tout les peavey bandit

dommage qu'il aie carrément claqué




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crate, groupe, www, marshall, aimerais, jouer, ampli, adapt, donc



+