La voix d'une femme dans le metal :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lovemuse

Petit causeur
65 messages
J'suis d'accord avec Fred ! la voix d'une femme apporte de la finesse...je préfère écouter cent une femme chanter du métal qu'un homme !

Merde la chanteuse de nightwish c'est fait virer????
Ca craint elle chantais super bien.
je sais pas ce que ca va donner maintenant.
bref y a aussi therion qui est pas mal avec des voix feminine,nightwish et on a oublier evanescence.
Perso j ai adorer la video et en effet un peu de finesse dans un monde de brut ca fait pas de mal

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
t'inquiètes pas depuis ils en ont trouvé une nouvelle de chanteuse donc c'est reparti comme en 40!! enfin peut etre pas mais bon ils ont quand même une nouvelle chanteuse (qui, si mes souvenirs sont bons, a oublié d'être moche)

Suis d 'accors avec toi!!! S'il vous en faut une, suis partante...

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Amy lee est trop forte quand même dans ce style là, j'adoore !!

Oui, quoi qu'on puisse dire d'Evanescence (moi la première, je n'aime pas l'image du groupe), Amy Lee a une belle voix, puissante, la classe....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
t'inquiètes pas depuis ils en ont trouvé une nouvelle de chanteuse donc c'est reparti comme en 40!! enfin peut etre pas mais bon ils ont quand même une nouvelle chanteuse (qui, si mes souvenirs sont bons, a oublié d'être moche)


sauf qu'elle est loin d'arriver a la cheville de l'anciénne. (a tout les niveaux icon_cheesygrin)

oui c'est pas mal ! mais moi je préfere la chanteuse de ETHS ! Elle est absolument géniale, elle a une voix parfois death parfois douce, j'aimerais trop arriver a chanter comme elle, mais j'ai beau essayer ... hum vous y arrivez vous ??

Salut tous je viens de m'inscrire sur partoch, je suis toute nouvelle chanteuse depuis 2 petit mois dans un groupe de metal sur Angers.
J'ai lu tous les topics que fred a poster mais malheureusement par chez les profs de chant se font rare ou peut-etre n'ai je pas frapper a la bonne porte!
Donc j'ai appris par moi meme a maitriser ma voix, avec une bonne lutte car les 3 1ère répète j'avais pas compris que fallait en effet placer sa "patate" au niveau de la poitrine ou diaphragme comme vous dites, DONC resultat Voix cassé gros mal de gorge!
Mais selon les bons conseils posté sur tous les forums que j'ai lu je commence a comprendre comment placer mon chant et maintenant j'arrive a tenir un set de 30 mn sans trop de degat vocal car apres j'arrive encore a parler lol
bon signe chanteur
Ce qu'il faut dire c'est que malgré la maitrise du chant je pense que pas mal de chanteur metal debutant sorte de leur 1ère repète comme moi, sans voix lol car avant de trouver sa voix il faut chercher et c'est la qu'on souffre un peu!

Ma question sinon serait la suivante:

Je cherche des techniques pour travailler la rythmique du souffle.

Je vous donne un exemple,le myspace de mon groupe donc, ca c'est la chanson que je reprend ( ca c'est l'ancien chanteur sur le mp3) mais j'ai pas son niveau de maitrise encore donc les deux 1ers couplet je peine arriver a la fin.. manque de souffle car je trouve pas a quel endroit le reprendre
http://www.myspace.com/lecauchemardalice

Si vous pouviez m'eclairez ou me conseillez sur des exercices que je pourrai faire, car meme si on peut comparer notre voix a un tuyau d'arrosage y'a quand meme un gros jet d'air qui sort pour une voix comme ca!

De plus c'est assez urgent car on doit faire des concerts d'ici a 2 mois donc j'aimerai maitriser ce son!!! lol

maitre

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Cristina Scabbia je pense est une des plus belles voix féminine du metal

aucune femme n'arrivera a la cheville de angela gossow d'arch enemy maitre

je parle bien sur de death metal et pas de chant lyrique

On pourrait voir des enregistrements de ton groupe ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
metaleuz21 a écrit :
Salut tous je viens de m'inscrire sur partoch, je suis toute nouvelle chanteuse depuis 2 petit mois dans un groupe de metal sur Angers.
J'ai lu tous les topics que fred a poster mais malheureusement par chez les profs de chant se font rare ou peut-etre n'ai je pas frapper a la bonne porte!
Donc j'ai appris par moi meme a maitriser ma voix, avec une bonne lutte car les 3 1ère répète j'avais pas compris que fallait en effet placer sa "patate" au niveau de la poitrine ou diaphragme comme vous dites, DONC resultat Voix cassé gros mal de gorge!
Mais selon les bons conseils posté sur tous les forums que j'ai lu je commence a comprendre comment placer mon chant et maintenant j'arrive a tenir un set de 30 mn sans trop de degat vocal car apres j'arrive encore a parler lol
bon signe chanteur
Ce qu'il faut dire c'est que malgré la maitrise du chant je pense que pas mal de chanteur metal debutant sorte de leur 1ère repète comme moi, sans voix lol car avant de trouver sa voix il faut chercher et c'est la qu'on souffre un peu!



Salut,

"Sans trop de dégâts", ce n'est pas satisfaisant, il faut viser le zéro !! Attention, on parle de ta santé là, il ne faut pas jouer avec ça !

Je pense que tu as compris quelques bases du chant, mais tu dois tout de même prendre quelques cours pour savoir exactement comment les appliquer. N'as-tu pas une école de musique, un conservatoire ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
metaleuz21 a écrit :
Si vous pouviez m'eclairez ou me conseillez sur des exercices que je pourrai faire, car meme si on peut comparer notre voix a un tuyau d'arrosage y'a quand meme un gros jet d'air qui sort pour une voix comme ca!

De plus c'est assez urgent car on doit faire des concerts d'ici a 2 mois donc j'aimerai maitriser ce son!!! lol

maitre


Justement, un Kärcher utilise très peu d'eau pour une puissance maximum. Le principe de la puissance vocal est le même.

Pas besoin d'avoir beaucoup d'air pour expirer un flux puissant.

Oublie l'urgence, tu n'apprendras pas à maîtriser ta voix en 2 mois icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : metal, urgence, video, google, videoplay, docid, graspop, femme, voila



+