La cigarette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pour ca que le fumeur consciencieux faire vivre l'industrie du chewingum!!!

bigbass
bigbass a écrit :
Tom Waits, Arthur H., Arno, Marianne Faithful, Gainsbourg ont trouvé leur voix et leur voie grâce au tabac. C'est bête mais c'est comme ça.

franchement je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis : si on avait pu garder Gainsbourg et Berger plus longtemps
Je préfèrais largement la voix de gainsbourg avant
c'est vraiment débile de dire que des gens "trouvent leur voie" en s'autodétruisant
excuse-moi, mais c'est un sujet sensible pour moi : ma cousine est décédée à 32 ans d'un cancer du poumon généralisé non détecté parce qu'elle fumait trop, elle a laissé deux enfants derrière elle, des litres de larmes, des coeurs et des vies brisées, des petits orphelins!
j'arrête là parce que je vais encore en pleurer

nolan76 a écrit :

miliouz a écrit :
Je suis un bourge parce que je fume!! ca me coute 500neuro par an avec ton calcul!

Ca veut pas dire que tu es un bourge, ça veut dire que tu places ton argent ailleurs. 500 euros par an parti en fumée, c'est ton choix. Ca veut pas dire que tu es plein de sous. Mois j'ai arrété quand j'ai du faire un choix en la clope, le loyer et les courses pour manger. Et je peux te dire que pour garder la clope, j'ai acheté des courses de moins en moins bonnes qualité. Un matin, j'ai dit STOP.
Maintenant, je respecte les fumeurs, j'en ai été un, donc bon, j'ai rien à dire, aucune leçon de morale à donner. Par contre, j'ai utilisé une technique pour arreter de fumer. A chaque allumage de clope, je me posais une question : Est ce que tu l'allumes par habitude, automatisme ? Est ce que tu l'apprécie bien ? Je me suis rendu compte que par jour, il n'y avait que 2-3 clopes que j'appréciais vraiment, le reste étant de l'automatisme.

moi je me suis rendue compte que les gens qui m'em***aient dans la queue du bureau de tabac pour acheter leur banco ou leur loto, et que prenais pour des c***, l'étaient moins que moi puisque eux au moins ils avaient une chance de gagner avec ce qu'ils allaient acheter alors que moi j'étais sure de perdre ! et là je me suis sentie vraiment stupide

Pleinement d'accord avec toi Emji, j'ai moi aussi un membre de ma famille décédé d'un cancer à cause du tabac et de l'alcool, il n'a jamais cessé de fumer, même quant il était malade !!!!! J'éprouve beaucoup de colère et de rancoeur, j'sais que c'est mal, mais ne pas être capable de se raisonner quand on a une femme et deux bébés, désolée, c'est faire preuve d'un égoisme crade, bon j'arrête là, sujet sensible aussi pour moi l'addiction à la clope violent2

slashounette a écrit :
ne pas être capable de se raisonner quand on a une femme et deux bébés, désolée, c'est faire preuve d'un égoisme crade

désolée, mais je suis d'accord moi aussi !!!!
c'est vraiment terrible ce que tu nous a raconté là...
même si c'est dur et qu'on est beaucoup plus dépendant que ce qu'on croit
je discutais avec une copine qui a accouché il n'y a pas longtemps, qui avait arrêté pendant sa grossesse (c'est déjà bien!) et qui a repris ! alors qu'elle a un petit !!
je ne comprends pas sad
je crois que c'est de l'inconscience : certaines personnes ne comprennent pas ce que c'est que la mort... et d'autres le comprennent trop bien icon_redface
ou alors ils se croient surpuissants ?
ou alors ils ne se rendent pas compte comme le temps passe vite ?

Certaines personnes ont un comportement auto-destructeur, moi je pense que si ça fait souffrir les gens qui les aiment, il vaudrait mieux que ces personnes là vivent leur vie en solitaire, c'est un peu con ce que je dit, on n'entraine pas les autres dans sa déchéance, que ce soit le tabac, l'alcool, la drogue ou autre chose sad J'suis bien placée pour savoir de quoi je parle, malheureusement wobble

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
nolan76 a écrit :
Puis ce qu'il y a dans une clope ça calme un peu :

image du forum

image du forum

image du forum


Ce shéma est tout à fait vrai.
Le seul truc bête, c'est qu'il n'y a pas les proportions.
En effet, les éléments radioactifs et autres cochonneries que contiennent les cigarettes ne réprésentes même pas 0,5%; sinon il est évident que si cela représenterait une grande partie de la cigarette on creverai à la première taf...

rafy70
rafy70 a écrit :

nolan76 a écrit :
Puis ce qu'il y a dans une clope ça calme un peu :

image du forum

image du forum

image du forum


Ce shéma est tout à fait vrai.
Le seul truc bête, c'est qu'il n'y a pas les proportions.
En effet, les éléments radioactifs et autres cochonneries que contiennent les cigarettes ne réprésentes même pas 0,5%; sinon il est évident que si cela représenterait une grande partie de la cigarette on creverai à la première taf...


Concerant les matiere radioactives :
Sur terre il y a naturellement des produit radioactif presents de partout, en quantité infime.Donc dans la cigarette aussi.
Ce qui est le plus dangeureux dans la cigarette, ce sont les produits cacerigenes tels que les benzenes, les derivés chlorés et les goudrons, les substances "radioactives" ne sont pas et de loin le plus gros danger!

A mon avis ça doit représenter plus que 0,5% !!!!! sad

Moi je dirais bien moins! (tout comme l('arsenic, poison tres violent a faible dose deja)...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
0.5% au bout de 200 clopes ca fait une clope de merde pure.... icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
miliouz a écrit :


Concerant les matiere radioactives :
Sur terre il y a naturellement des produit radioactif presents de partout, en quantité infime.Donc dans la cigarette aussi.
Ce qui est le plus dangeureux dans la cigarette, ce sont les produits cacerigenes tels que les benzenes, les derivés chlorés et les goudrons, les substances "radioactives" ne sont pas et de loin le plus gros danger!


Le papier aussi est très dangereux (ce n'est évidemment pas comparable avec les substances radioactives et cancerigenes), en effet, d'après ce que j'ai pu lire sur differents journaux, un cigare est moins dangereux que la cigarette malgré que ce soit beaucoup plus gros, et donc que ça contienne plus de tabac.

rafy70
rafy70 a écrit :
Le papier aussi est très dangereux (ce n'est évidemment pas comparable avec les substances radioactives et cancerigenes), en effet, d'après ce que j'ai pu lire sur differents journaux, un cigare est moins dangereux que la cigarette malgré que ce soit beaucoup plus gros, et donc que ça contienne plus de tabac.


Ce qui est fou avec la papier, c'est que si tu brûles du papier tout seul, c'est une horreur. Pourtant je fumais ça sans souci.

slashounette a écrit :
Certaines personnes ont un comportement auto-destructeur, moi je pense que si ça fait souffrir les gens qui les aiment, il vaudrait mieux que ces personnes là vivent leur vie en solitaire, c'est un peu con ce que je dit, on n'entraine pas les autres dans sa déchéance, que ce soit le tabac, l'alcool, la drogue ou autre chose sad J'suis bien placée pour savoir de quoi je parle, malheureusement wobble

si c'est con ce que tu dis, et bien on est au moins deux à être connes icon_redface
je suis d'accord avec toi, et ces comportements là m'ont toujours révoltée !
oui: la vie n'est pas facile, on est tous logés à la même enseigne, maintenant qu'est-ce qu'on fait ? on se serre les coudes et on essaye de faire en sorte qu'elle soit la plus belle possible, non ?
et on évite autant que possible de faire subir les hôpitaux etc... à ceux qu'on aime
déjà qu'on n'y coupe pas en prenant soin de soi, alors en ne prenant pas soin de soi, on est sûr de faire soufrir ceux qui nous aiment hammer

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :
0.5% au bout de 200 clopes ca fait une clope de merde pure.... icon_cheesygrin

Eh, un pétard ça fait l'équivalent d'un paquet de clopes en matière de toxicité...

"-Tu m'énerves !
-C'est toi le m'énerve !
-Ta g*eule le chat !
-Miaou..."



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bonne, des, plus, ann, cigarette, serait, consommation, nerv, paum



+