que pensez vous du black metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
j'ai mis bof... trop bourrin pour moi icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
norway-girl a écrit :
ben , il faut dire que la jeunesse décadente d'aujourdui est l'équivalente des jeunes qui ont comencé a faire du blues il y a fort longtemp ... cette musique etait considérée comme la musique du diable avant ... mais maintenant les choses ont évolué, et le blues est très bien accepté, alors je croit que les esprit seront encore long a convaincre que non, le black n'est pas une musique de boeufs secouant leurs immpondes cheveux gras en récitant des prière a satan et en immolant des poules ... ils n'ont pas que ça a faire icon_cheesygrin
mais patience amis Blackeux, le jours ou le black sera respecté viendra, tot ou tard ^^
BlackMetallement vôtre ^^


Ca rejoint ce que je disais... Les normes et les styles évoluent, il y a des modes... et des musiques qui restent. Tant mieux, comme ça, il y en a pour tout le monde.
En effet, dans des années 20 aux années 60, celui qui écoutait du blues passait pour un névropathe. Puis ce fut le tour du rock : dans les années 60, il faut voir l'image que l'on donnait de ceux qui écoutaient les Stones, les Who ou Led Zep... Puis ce fut le tour du Hard Rock, puis du Heavy Metal, puis du Grunge, et aujourd'hui du black d'être mis à l'index. Les autres courants musicaux sont rentrés dans les moeurs, et le black y rentrera aussi, et tant mieux.
Tout cela est source d'une immense richesse, car il y a une offre toujours plus variée.
Moi, le black Metal, c'ets pas ma culture et j'y suis hermétique. Mais j'ai toujours la possibilité d'écouter les styles que j'aime (le blues, le rock et le hard rock). Le pannel de styles de musique est toujours plus large, puisque les "nouveaux" styles ne remplacent pas les anciens : ils prennent juste leur place à côté en élargissant l'offre à chaque fois. Grâce à cette diversité, la musique s'enrichit énormément, et ça, c'est cool !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
syle
syle a écrit :

norway-girl a écrit :
ben , il faut dire que la jeunesse décadente d'aujourdui est l'équivalente des jeunes qui ont comencé a faire du blues il y a fort longtemp ... cette musique etait considérée comme la musique du diable avant ... mais maintenant les choses ont évolué, et le blues est très bien accepté, alors je croit que les esprit seront encore long a convaincre que non, le black n'est pas une musique de boeufs secouant leurs immpondes cheveux gras en récitant des prière a satan et en immolant des poules ... ils n'ont pas que ça a faire icon_cheesygrin
mais patience amis Blackeux, le jours ou le black sera respecté viendra, tot ou tard ^^
BlackMetallement vôtre ^^


Ca rejoint ce que je disais... Les normes et les styles évoluent, il y a des modes... et des musiques qui restent. Tant mieux, comme ça, il y en a pour tout le monde.
En effet, dans des années 20 aux années 60, celui qui écoutait du blues passait pour un névropathe. Puis ce fut le tour du rock : dans les années 60, il faut voir l'image que l'on donnait de ceux qui écoutaient les Stones, les Who ou Led Zep... Puis ce fut le tour du Hard Rock, puis du Heavy Metal, puis du Grunge, et aujourd'hui du black d'être mis à l'index. Les autres courants musicaux sont rentrés dans les moeurs, et le black y rentrera aussi, et tant mieux.
Tout cela est source d'une immense richesse, car il y a une offre toujours plus variée.
Moi, le black Metal, c'ets pas ma culture et j'y suis hermétique. Mais j'ai toujours la possibilité d'écouter les styles que j'aime (le blues, le rock et le hard rock). Le pannel de styles de musique est toujours plus large, puisque les "nouveaux" styles ne remplacent pas les anciens : ils prennent juste leur place à côté en élargissant l'offre à chaque fois. Grâce à cette diversité, la musique s'enrichit énormément, et ça, c'est cool !


Ouah, j'ai rien a ajouter je suis entierement d'accord.
Pour ma part j'ai mis "bof", parce que il y a certaine choses que j'aime bien, et qu'il y a quand même des bons musiciens, notamment le clavieriste de COB.
Bonne journée!

génial, je dirais pas jusque là mais j'aime bien de temps en temps. cela dit les choses qui s'y rapportent,très peu pour moi (genre satanisme..)
attention, j'ai pas dit que quand on en écoute on est adepte. violent2

moi je trouve que c'est trop bourrin est surtout t'entend rien de ce qu'il dise donc sa sert a rien

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
the trash a écrit :
moi je trouve que c'est trop bourrin est surtout t'entend rien de ce qu'il dise donc sa sert a rien


T'as pas plus constructive comme critique..?

ba nan xd mé bon c'est surtout que j'ai rien d'autre a dire lol

j'ai mis génial j'adore mais en faite j'aime certains groupes ou leurs musiques sont élaborés par contre les autres genre dimmu borgir c est pas mon truc

moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :

syle
syle a écrit :

norway-girl a écrit :
ben , il faut dire que la jeunesse décadente d'aujourdui est l'équivalente des jeunes qui ont comencé a faire du blues il y a fort longtemp ... cette musique etait considérée comme la musique du diable avant ... mais maintenant les choses ont évolué, et le blues est très bien accepté, alors je croit que les esprit seront encore long a convaincre que non, le black n'est pas une musique de boeufs secouant leurs immpondes cheveux gras en récitant des prière a satan et en immolant des poules ... ils n'ont pas que ça a faire icon_cheesygrin
mais patience amis Blackeux, le jours ou le black sera respecté viendra, tot ou tard ^^
BlackMetallement vôtre ^^


Ca rejoint ce que je disais... Les normes et les styles évoluent, il y a des modes... et des musiques qui restent. Tant mieux, comme ça, il y en a pour tout le monde.
En effet, dans des années 20 aux années 60, celui qui écoutait du blues passait pour un névropathe. Puis ce fut le tour du rock : dans les années 60, il faut voir l'image que l'on donnait de ceux qui écoutaient les Stones, les Who ou Led Zep... Puis ce fut le tour du Hard Rock, puis du Heavy Metal, puis du Grunge, et aujourd'hui du black d'être mis à l'index. Les autres courants musicaux sont rentrés dans les moeurs, et le black y rentrera aussi, et tant mieux.
Tout cela est source d'une immense richesse, car il y a une offre toujours plus variée.
Moi, le black Metal, c'ets pas ma culture et j'y suis hermétique. Mais j'ai toujours la possibilité d'écouter les styles que j'aime (le blues, le rock et le hard rock). Le pannel de styles de musique est toujours plus large, puisque les "nouveaux" styles ne remplacent pas les anciens : ils prennent juste leur place à côté en élargissant l'offre à chaque fois. Grâce à cette diversité, la musique s'enrichit énormément, et ça, c'est cool !


Ouah, j'ai rien a ajouter je suis entierement d'accord.
Pour ma part j'ai mis "bof", parce que il y a certaine choses que j'aime bien, et qu'il y a quand même des bons musiciens, notamment le clavieriste de COB.
Bonne journée!


ils sont tous bons dans cob les 2 gratteux sont dans les guitar heroes le batteur est génial et le clavier est un vrai prodige pour ce qui est du bassiste on l'entend presque pas

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Franchement , un groupe comme COB n'a rien a faire dans un topic "black metal"...

c'est sure moi j'appelle sa du power metal melodique

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
norway-girl a écrit :
alors, moi j'ai répondu "j'adore " ... en effet ^^
le problème c'est que trop de gens jugent " trop bourrin" , ou disent que les Blackeux ne font que geuler dans un micro ... pas vrai ! évidemment, c'est pas du metal "Gothique", c'est pas glamour...
mais le black parle de guerre, de satanisme souvent, de violence, alors la petite vois effeminée c'est moyen icon_cheesygrin
certains disent que le Death c'est mieu ... ben je repsecte, moi mon tripp c'est le Black norvégien, le Death est en general suédois, il existait dans les année 90 une forte rivalité entre Death Suédois et Black Norvégien qui persévère toujours aujourdui ... ils fesaient un concours de celui qui brulerais le plus d'églises icon_cheesygrin
bref , tout ça pour dire, vive le Black ! smiley-guitar


Si ça se trouve,c'était juste des barbecues qui ont mal tournés.
D'ailleurs,la preuve,c'est que Mayhem,ils ont gardé toute la viande,ils ne savent plus quoi en faire alors ils la balance sur le public de leur concert,ils décorent les instruments avec...icon_redface

Sinon,la plupart des groupes de black metal "classiques" sont plutôt mélodiques,avec des riffs clairement entraînants ou assez mélancoliques,une batterie qui ne donne pas dans le déluge de cymbales.Au final,ça reste écoutable,après un petit effort.

Après,je trouve qu'une part de l'imagerie et une certaine "philosophie" (bouh,vive la misanthropie) sont assez ridicules.
Mais bon,c'est tellement vaste comme style et l'appellation est revendiquée ou utilisée à un point tel...

Moi j'aime po c'est trop bourrin(a mon gout)












sinon mais plus de choix icon_redface

pas trop trop trop mon genre non pour moi ca na fait que beugler dans un micro .. bon ensuite chacun ses ptis gouts icon_cheesygrin

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
C'est sur , c'est pas du "green day".. ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, black, pensez



+