Explorer 1958 ?? :$

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
Voilà je compte changer ma Squier showmaster icon_redface ! pour une autre gratouille ! je joue un peu de tout, plus particulièrement du AqME (grand fan icon_cheesygrin ) et des morceaux assez hard (disto, saturé) !

et donc j'ai craqué pour une epiphone explorer : http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm

mais j'adore le style des les paul, la classe smile_cool, mais ça va convenir à ce style de musique ? !
Donc voilà est-ce que vous pouvez m'éclairer ! ou me donner d'autre idée ^^ !

merci merci smiley-guitar violent2



Je ne connais pas cette gratte, donc je ne peux rien dire... mais le gratteux d'AqME joue sur une baritone si je ne me trompe pas (alors que la majorités des Tabs indique un accordage normal... mais comme je le dis, peut être que jme trompe..)

Sinon cette gratte a l'air pas trop mal! meme si ça reste de l'Epiphone

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
oui j'me doute ^^ ! mais bon en accordage normal ça sonne bien quand même icon_cheesygrin !
personne ne connait mieux la explorer de chez epiphone icon_redface ?

-droopy- a écrit :


Sinon cette gratte a l'air pas trop mal! meme si ça reste de l'Epiphone


et epiphone font de bonnes grattes icon_redface

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
oui j'ai entendu de bons échos sur la marque ^^ ! mais sinon entre la LP et la explorer pour ce style musical laquelle conviendrait mieux ? je suppose que c'est la Explorer mais une LP fait l'affaire ou pas du tout ? chanteur

Sinon chez epiphone tu peux prendre une LP monté avec un kit zacc wyld pour jouer du métal

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi j'ai eu le privilège d'avoir essayé la version Gibson love ...



































...sur un ampli de basse hammer

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
un kit zacc wylde ? hum euh connait pas grand chose en kit moi :s !tu pourrais me dire c'est quoi ? changer les micros ?

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
c'était ..................



presque bien icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
metallik-boy
metallik-boy a écrit :
un kit zacc wylde ? hum euh connait pas grand chose en kit moi :s !tu pourrais me dire c'est quoi ? changer les micros ?


C'est un kit avec des EMG 81/85, les meilleurs micros pour le metal! Gros son très méchant et incisif! De quoi rendre jaloux ton chirurgien! icon_cheesygrin

Mais bon des EMG sur une LP c'est un sacrilège icon_cheesygrin mais c'est quand même impressionnant le son que ça donne! wink

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
zilch
zilch a écrit :
Moi j'ai eu le privilège d'avoir essayé la version Gibson love ...

...sur un ampli de basse hammer


Pour info, je joue toujours avec ma Gibson Les Paul avec un ampli basse...
Et alors ?
Le son est tout juste à baver !! smile

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
philoucas
philoucas a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Moi j'ai eu le privilège d'avoir essayé la version Gibson love ...

...sur un ampli de basse hammer


Pour info, je joue toujours avec ma Gibson Les Paul avec un ampli basse...
Et alors ?
Le son est tout juste à baver !! smile


Je n'ai pas critiqué que c'était mauvais!

En fait j'ai pas pu l'essayer en disto alors ça me démange... sad

Mais le son clair est à baver love

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
ui EMG ^^ ! vais ptete rester sur la explorer alors ! icon_redface ! j'adore c'te forme love !
merci ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il ne faut pas oublier que l'Explorer n'est pas du tout une guitare destinée à la base au hard ou au Metal... Elle était destinée au blues/rock (comme la Les Paul) et a été détournée de son usage, c'est tout... wink
Et quand tu vois James Hetfield qui, sur les 3 premiers albums de Metallica, utilisait une Gibson explorer montée avec les micros d'origine, tu te rends compte que le niveau de sortie ne veut pas dire grand chose : l'important, c'est le grain ! La disto, c'est l'ampli qui la donne, c'est pas le taf de la guitare.
Je ferme cette parenthèse historico/technique pour préciser que les micros de l'Epiphone explorer Korina et ceux de l'Epiphone Les Paul Standard sont rigoureusement les mêmes ! Or, niveau lutherie, la Les Paul est taillée pour donner des sons plus gros que l'Explorer. Donc, contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, la Les Paul donnera un plus gros son que l'Explorer wink CQFD icon_cheesygrin
Donc, si tu craques plutot sur le look de la Les Paul, tu peux foncer, elle sait faire dans le gros son. Et si, ultérieurement, tu as quelques sous supplémentaires à dépenser, tu peux lui offrir deux micros Seymour Duncan (SH1 et SH4). Vu la qualité de lutherie de cette gratte, elle le mérite et là, c'est carrément une tuerie !


philoucas
philoucas a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Moi j'ai eu le privilège d'avoir essayé la version Gibson love ...

...sur un ampli de basse hammer


Pour info, je joue toujours avec ma Gibson Les Paul avec un ampli basse...
Et alors ?
Le son est tout juste à baver !! smile

Il faut dire que ton ampli basse n'a rien d'un ampli basse, et tout d'un ampli guitare wink
Il est un peu particulier... et excellent ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
metallik-boy

Petit causeur
71 messages
merci monsieur le technicien ! smile !
ui c'est ce qui m'embêter en fait d'être sur de sortir du gros son d'une LP, hi pa'que oui le look j'en suis tombé amoureux dès la première fois love !
merci beaucoup pr cette analyse complète ! smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, voil, autre, des, explorer, donc, epiphone, style, Epiphone



+