Groupe formé de détutants bien ou pas ??????


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Voila sa fait 3 mois je que joue de la guitare sèche je vai avoir ma première guitare éléctrique pour noel, il s'agit d'une cort G210. Bref
J'ai un copain qui lui vas voir sa basse et on souhaite monter un groupe dés maintenant est-ce trop tot??
Ferions mieux nous de jouer seul, avant de se lancer dan un projet comme sa ??
Style = Punk rock, genre blink182...


merci bien a tous et Joyeuses Fetes bump



#
je cois que ça peut aider d'avoir un groupe quand on est débutant.
comme ça, ça te motive wink

#
ya aucun probleme au contraire !!! jouer dans un groupe ne peut que t'apporter!! tu seras d'autant plus motivé et tu progresseras plus vite. donc lancez vous wink

#
Merci pour vos réponses !!!! J'espère qu'on vas sent sortir lol
mais c vrai que sa motive...

quentin-skate

3 messages
#
il ya deja plein de post la dessus, mais on peut pas t'en vouloir car tout le monde fait l'erreur !
Sinon, moi je pense que c'est très bien d'apprendre a jouer dans un groupe pour que tu sois encore plus motivé, après tu a interet a bosser tout seul dans ton coin afin d'apprendre les possibilité qu'offre ta guitare !

#
par contre il faut quand meme que tu bosses (les morceaux que vous jouez en groupe) dans ton coin. mais n'oublie pas non plus les bases.

quentin-skate

3 messages
#
 Citation :
par contre il faut quand meme que tu bosses (les morceaux que vous jouez en groupe) dans ton coin. mais n'oublie pas non plus les bases.



je l'ai dit avant !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur chanteur chanteur razz razz razz

#
mieu vaut 2 fois qu'une icon_cheesygrin

#
mattfrez a écrit :
Voila sa fait 3 mois je que joue de la guitare sèche je vai avoir ma première guitare éléctrique pour noel, il s'agit d'une cort G210. Bref
J'ai un copain qui lui vas voir sa basse et on souhaite monter un groupe dés maintenant est-ce trop tot??
Ferions mieux nous de jouer seul, avant de se lancer dan un projet comme sa ??
Style = Punk rock, genre blink182...


merci bien a tous et Joyeuses Fetes bump



Il y a déjà plusieurs avis dans ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_492343.html?var=1

#
Je peux en parler, voici mon histoire écourtée :

- ya 4 ans : j'achete une guitare acoustique, je m'amuse chez moi, je joue 3/4 accords, bref délire, sans pour autant vraiment jouer.
-ya 3 ans : j'achete une basse de merde et un ampli de merde, je tente de convaincre un pote de faire de la batterie, un autre de la gratte, et une copine de faire de la gratte ryythmique + chant.
- ya 2 ans : j'ai 1 ans de basse derriere moi en jeu solitaire, je ne joue pas très souvent, mais j'ai le rythme dans la peau (mon papa est zicos pro alors rythme oblige ^^), mon pote a une batterie il s'y met tout de suite très sérieusement, prend des cours et progresse super vite (pendant les vacances il jouais entre 6 et 8h/ jour je m'en rappel), mon pote c'est acheter une guitare depuis 3 mois, il grate vite fais sans trop bosser chez lui...
- ya 1ans et demi : ca fais 6 mois que je commence a vraiment travailler la technique et le rythme pur avec mon batteur, qui lui aussi a un sens inné du rythme.
1ere répette avec le batteur, le gratteux, ma copine n'avais pas encore sa gratte.....
repette de merde, on arrive pas a jouer tous ensemble, c'est vraiment dur meme sur les rythmes de bases simples, et meme moi avec 1ans1/2 de basse, parfois je perd mon rythme...
-ya 1 ans :tout le monde a son instrument, mon batteur a 1 ans de batterie, moi 2 ans de basse, le gratteux 1 ans, et enfin ma gratteuse gratte depuis 7/8 mois, a la rythmique, elle gere sans probleme, elle a du mal sur a se concentrer pour jouer et chanter en meme temps mais elle s'entraine et est motivées.
On commence a jouer en groupe normalement sans perdre le rythme, je m'entend super bien avec le batteur rythmiquement, on tombe toujours ensemble, et on a plus de problemes lié au rythme proprement dit.
le guitare solo par contre, il n'a pas le niveau, il n'a pas de rythme, il par en retard ou en avance, a une oreille médiocre (sans etre méchant, mais faut voir les chose en face...)
1 concert : on a jouer en 1ere partie d'une autre groupe constitué de connaissance pour la fete de la musique en centre ville, on a jouer 3 morceaux : 7 nation army, where is my mind et zombie, ce petit concert nous remotive, et moi, je deviens un drogué de la scene :p.
-ya 3 mois : on engage une chanteuse a part entiere (soeur de la gratteuse) et on change de guitariste pour des problemes de rythmique encore présent qui nous empeche d'avancer, maintenant, le guitariste est un bon, il compose, et il gere vraiment la sauce wink.
Je slap depuis 1ans, je me met a composer et avec mon batteur on se retrouve tous les mercredi apres midi pour jouer basse/batterie, et le samedi on joue tous ensemble chez le batteur qui c'est acheter une electro.
Nous avons élargie notre répertoire, pour jouer des choses un peu plus compliquée :


1 >>> Red Hot Chili Pepers : Dany california
2 >>> Trivium : Dying in your arms
3 >>> Superbus : Sex baby sex
4 >>> Muse : Time is running out
5 >>> Red hot chili pepers : Suck my kiss
6 >>> RHCP : under the bridge
7 >>> Offspring : sefl-esteem
8 >>> System of a down : lonely day
9 >>> White stripes : 7 nation army
10 >>> Sum 41 : the hell song
11 >>> muse : starlight
12 >>> nirvana : smell like teen spirit
13 >>> Pixies : where is my mind
14 >>> Blur : song2
15 >>> Audioslave : Be yourself


- Maintenant : Nous formons un groupe soudé, malgrès quelques petits probleme sur le chant qui commence a etre trop juste par rapport au niveau global du groupe.
Nos gout different un peu, d'ailleur sa se voit dans notre playlist assez hétéroclyte.

Pour finir : j'en suis a 3 ans de basse, et sans me vanter ni prebndre la grosse tête, si on me demande de jouer un truc, n'importe quoi, en le bossant j'y arrive (évidemment faut pas abuser....dernierement mon batteur m'a dit : apprend coffe shop des red hot, le solo slap j'le connais mais la partie a coté plus abusé nan :p...)

Bref, pour moi le groupe entre pote a été un plus, une vraie motivation, je ne sais pas si j'aurais persisté sans toutes ces apré midi de galere pour pouvoir jouer correctement un morceau :).
Nous avons depuis fait plusieur autres concert, pour le téléthon ya pas longtemps, pour notre lycée, un autre est prévu pour le carnaval et encore un pour la fete de la musique...

Donc pour moi ya pas photos, un groupe c'est indispensable, évidemment, je conseil vivement a tous les musicien débutant de bosser SOUVENT chez eux, de connaitre a fond le morceaux (le plus dur c'est la structure wink) Et de commencer a jouer en groupe progressivement, vous testez, si sa marche vous continuer, sinon vous laissez un peu d'eau couler sousles ponts, vous retentez, vous jouez avec des autres personnes, faites des boeuf pour comparer vos niveaux et apprendre...

Voila, j'espere avoir répondu a la question, et désolé si sa été long ^^

#
bisounours06 a écrit :
Je peux en parler, voici mon histoire écourtée


hum .... 3 heures plus tard : heureusement que tu as résumé icon_redface

#
J'avoue lol j'me suis bien déchainé ^^.
N'empeche j'ai zappé plein de trucs ^^
Mais comme expérience c'est tellement riche... lancez vous sa vaut le coup wink

#
C'était trop long pour moi et j'avoue avoir zappé assez vite wink

#
Bah j'te pardonne parceque t'es le dieu du forum, et qu'en plus t'es bassiste et par dessus tout que tu adores Jaco.
Bref stop pourrissage de topic :p.

#
bisounours06 a écrit :
Bah j'te pardonne parceque t'es le dieu du forum, et qu'en plus t'es bassiste et par dessus tout que tu adores Jaco.


Apporte-moi une bière pendant que t'es debout icon_cheesygrin



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : bien, groupe, guitare, cort, agit, noel, bref, copain, basse