Combien de temps gardez-vous vos cordes de basse (en moyenne) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
somalien
somalien a écrit :
j'ai ma basse depuis un mois et les cordes sont d'origine donc je ne les ai jamais changé pour l'instant....


Je les ai toujours pas changées, ça fait un an et demi que j'ai la basse... alors qu'elle a fait une quinzaine de concerts et plusieurs sessions d'enregistrements et mes gammes quotidiennes..; mais le sons des cordes neuves me donnent pas envie d'en changer...



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
En même temps au prix du jeu de corde Basse ça fait mal de la changer surtout si tu monte des Elixirs

Tous les 3 a 6 mois si je joue de facon normale, sinon c'est un eu plus. j'aime pas le son mat des vieilles cordes...

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Pour moi ça doit tourner aux alentours de 7/8 mois.
J'attend d'avoir un budget plus conséquent pour changer mes ghs dès qu'il n'y a plus ce son si métallique d'un jeu neuf icon_cheesygrin

j'ai ma basse depui 6 mois je les ai pas changées mais j'ai une question icon_redface :
les cordes qui sont sur la basse que l'on achète sont de bonne qualitées?(pour une basse de qualité moyenne)

Non!

ce sont des fumiers on paie la basse pas les cordes c'est comme ça qui pense

DEs fois j'ai l'impression que je change plus souvent de basse que de corde icon_cheesygrin
J'en suis a ma 4° basse 5 cordes, plus une 4 et une 6 cordes... icon_cheesygrin
Ma bongo va bientot arriver (puree kj'ai hate!)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faudra que j'y pense un jour ... hum ça doit faire bientôt huit ans qu'elles sont montées sur ma basse ... icon_redface bof tant qu'elles tiennent icon_cheesygrin mais ça me permettrais de penser à nettoyer le manche aussi icon_redface

lova that 1 membre aime ça

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Idem pour moi, je m’en sert très peu 🎸

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Idem, les miennes sont de 2012 et elles vont tenir encore bien longtemps. Sur mon Hoffner elles ont tenu 38 ans... Bon, à la fin ça commençait à être limite, je les ai changées avec regret !!! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moyenne, basse, cordes, gardez-, temps, combien



+