3 ans d'ennui...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
euh zilch je suis déja a la gratte depuis 2 ans ainsi qu'a la basse depuis... 3 semaines



Bravo pour tout ce que vous écrivez sur le piano. Le ras-le-bol est normal dans l'apprentissage de la musique comme dans tout apprentissage. C'est le moment de découvrir d'autres formes de musique, quitte à changer de prof. Le répertoire du piano est immense, du baroque au contemporain en passant par le jazz, les musiques de film etc. L'impro, c'est passionnant, l'accompagnement de chansons aussi ...Alors courage devant nos claviers, ne faiblissons pas, nous vaincrons l'adversité (cet instrument polyphonique offre tant de possibilités qu'il n'est pas toujours facile à manier)

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
et bien tout le monde: je ne vais pas arreter le piano... merci a tous de m'avoir redonné envie de continuer! maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On a ga-gné ! bravo

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
bah sérieusement bravo parceque d'habitude jsuis une vraie tete de mule icon_redface

cynoid

Petit causeur
68 messages
Y'a pas que dans le classique et le jazz que le clavier s'exprime... Y'a le rock (Deep Purple entre autres, même si c'est plus de l'orgue), et aussi le metal (même si c'est plus synthé ou clavecin...)
Voir par exemple Children of Boddom, Nightwish, Sonata Arctica (solos-de-la-mort au clavier...), ou bien Dream Theater, les partition au piano, ca doit être interessant. icon_cheesygrin

Hey bonjour à tous je viens de decouvrir le forum. J'ai lu ce post et je répond :
N'arrête surtout pas.

J'ai fais du piano pendant 5 ans, ce n'était que du classique. Le problème est que au bout de la 3ème année ça a commencé à devenir embêtant. Entre la 5eme et la 6eme, j'ai arrêté. Juste avant un exam. Le fait était que cela ne m'interessait plus trop, que j'avais pas mal de pression venant de mes parents (musiciens faut le préciser wink). Le solfège était vraiment nul même si nécessaire.

J'ai donc arrêté. Et cette année je reprend. Ô combien je regrette d'avoir arrêté, mais là je reprend des cours sans solfège et dans un style différent. Je continue tout de même à jour du classique, notamment du Bach (des morceaux que j'avais déjà joué ou pas) et un magnifique morceau que je travaille depuis aujourd'hui que vous connaissez certainement : La sonate à la Lune de Bethoveen (à ne jouer que si vous avez plusieurs années de piano devant vous et des grands doigts qui peuvent jouer un écart supérieur à une octave smile_cool). N'arrête pas le piano, sous aucun prétexte. Tu peux aussi jouer dans un autre style de ta propre volonté, en proposant des morceaux, en les travaillant juste pour toi :)... clef-treble

Juste pour dire que tu as trop de la chance d'avoir des parents musiciens ^^ moi je suis autodidacte et c'est trés dur de jouer tranquille car la pluparts des membres de ma famille ne me soutiennent pas mais je veux à tout pris continuer à jouer du piano, heureusement mes amis eux me soutiennent icon_cheesygrin , en tout cas si tu veux un bon morceau de musique il y a "Wing of destiny" de Rhapsody qui est trés jolie voir beaucoup d'autres bon morceaux de ce groupe A+




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : ans, plus, donc, voila, probl, fait, joue, piano, pourtant



+