Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En tout cas 315€; c'est cadeau vu l'engin !!

Hack, sérieux si c'est uniquement pour jouer dans ta piaule, c'est pas vraiment ce que je me prendrais... Tu le pousseras jamais et il ne donnera donc jamais le meilleur de lui même. Je te recommanderai plus un p'tit lampes auquel tu adjoints 1 ou 2 pédales histoire de varier les sonorités et les plaisirs.
Le stack 50w tout lampes pour le jeu à la maison c'est pas forcément la meilleure solution

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Tant que je suis là j'ai quelques questions...deja, il est vraiment revenu??

Sinon, je compte sérieusement le prendre...ce serait pour jouer chez moi le temps d'investir dans un plus petit pour la maison -quioque je pousse mon 100W transo jusqu'à 5/10 dans ma chambre donc je pourrais toujours faire du bruit^^- (en ce moment j'ai un fender FM212R et un microcube) en répète et en concert.
Quelle baffle faut il prendre? le 4.12' SoCal, il est pas trop imposant? Un 2.12 est il plus adapté ou non? QUelle est la différence entre les deux? Plus de bruit pour le 4.12, diffusion du son plus importante...?

Je chercheà jouer du blues style Steve ray vaughan, jimi, du britrock à la Oasis (c'est meme ce que je joue le plus) et peut etre un peu de hard. Il se marie bien avec les effets (j'ai une Digitech Hardwire tube overdrive et une Big Muff Pi USA). Je joue sur Fender stratocaster, elle va bien avec le SoCal?

Voila, merci d'avence à ceux qui me répondront bump

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est bien ce qu'il me semblait, Funk.
Et c'était aussi ce que je craignais.
Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils soit toujours présent dans les années à venir. icon_cheesygrin

Guitare_Basse, le 4x12, c'est 4hp de 12pouces. Le 2x12, c'est 2hp de 12pouces.

La diffusion est donc moins importante. Maintenant, il est vrai que pour poser la tête, le 4x12 est plus adapté qu'un 2x12, aux vues de la taille. wink
(Ca dépend après des bafles, sûrement, j'suis pas pro dans le domaine.)


4x12 c'est pas très utile. C'est lourd, ça prend beaucoup de place, et on peut avoir un bien meilleur 2x12 pour le même prix.
Ca prend son sens quand on joue du métal, et encore.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
On a jamais besoin d'un 4x12 de toute façon.
Si c'est pour jouer en groupe, un 2x12 suffit, et a la maison un 2x12 c'est de trop.
Un 4x12 c'est vraiment s'encombrer et se bousiller le dos pour rien.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais... je trouve que quand même, le 4*12 permet d'éviter d'avoir le son dans les chaussettes. Cela dit rien n'empêche de sur-élever le 2*12.

Sinon pour répondre en vrac aux questions : ça va très bien avec une strat, les sons clairs sont vraiment top. Elle prend bien les effets ANALOGIQUES. Les numériques, c'est pas son fort... (j'en ai fait les frais). Un 4*12 fait pas plus de bruit qu'un 2*12, c'est seulement une histoire de diffusion.
Pour terminer, je dirais qu'il est utilisable chez soi. J'habite en maison, l'ampli est dans ma chambre et je le pousse (mais c'est pcq j'ai un mode de vie décalé par rapport à mes parents, donc je peux le pousser quand je suis seul). Si c'est pour jouer en sourdine tout le temps, inutile. Pour les répèts, c'est le top, mais attention, prévoir comment le transporter ! (je suis obligé d'abaisser la banquette arrière de ma bagnole pour rentre le cab et la tête, et encore c'est juste juste).
Pour finir, c'est un très bon ampli pour du blues, moins pour le hard. Cela dit, avec des pédales, ça devient un très bon ampli aussi pour la disto (j'utilise un boost, et de temps en temps une DS-1, ben je tape dans tous les registres, à part le métal).

Voilou =)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Avec l'avis de Zesco, j'ai complètement envie d'me le prendre. Arf !
En plus, pile poil c'que je voulais faire.
Blues / Rock, et le pousser pour taper dans le Hard-Rock avec une Boss DS-1. :O

Car, quand je dis jouer dans ma chambre, c'est pas non plus jouer avec un casque etc, pas en sourdine, quoi, sauf à 3heures du mat' icon_cheesygrin


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui mais attention. Quand je dis pas en sourdine, c'est plutôt l'inverse ! Je le pousse rarement à plus de 9h dans la chambre, car dans 20 m² ça devient vite assourdissant. Cela dit, j'm'en sors icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
Un 4*12 fait pas plus de bruit qu'un 2*12 , c'est seulement une histoire de diffusion

Si, 3 db de plus à HP identiques wink
Mais c'est vrai que c'est pas grand chose, et donc absolument inutile dans la majorité des cas.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
3 dB de plus tu double a pression sonore en fait
attention c'est une echelle logarythmique

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour vos réponses en tout cas^^
Je pense que je vais prendre le prendre s'il est toujours en vente sur thomann d'ici un mois...(sinon je prendrais une occase..) smiley-guitar

La Socal n'est plus disponible ... sad

Arf les samples marchent plus...lien dead...dommage^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,

Le prix des cabs So-Cal diminuant à vitesse grand V au fur et à mesuire que les stock diminuent, j'ai fini par craquer.
Je n'avais pas du tout besoin d'un 4x12, en fait... mais j'ai pas pu résister icon_redface

J'ai commandé ça chez DV247 (et accessoirement, j'ai pris le dernier) pour... 166 € !!!

Livraison en 3 jours sans histoire (bravo DV247 !) et voici l'engin à la maison.

Niveau fabrication, ça respire la santé.
C'est du bouleau 11 plis. Belle ébénisterie, robuste, propre et... pas trop lourde ! J'arrive à déplacer ce cab tout seul, grâce aux poignées latérales, sans me vriller le dos.
A l'intérieur, 4 HP Eminence Lady Luck, avec 280 watts admissibles sous 16 ohms et un rendement de 99dB.
Jusque-là, rien à dire. Agréable surprise !

Bon, là, je suis franchement frustré, parce-que je n'ai plus de câble HP à la maison wobble endesaccord3
Et le lundi, le magasin du coin est fermé...
Donc, impossible de brancher la So-Cal sur son baffle ce soir...
Enorme frustration.

Cependant, j'ai pu brancher ce cab sur mon combo H&K Attax 100, au moyen d'un câble instrument (ça craint pas, l'Attax n'étant pas un tout lampes, mais ce type de jack bouffe du son).
Malgré l'imperfection d'un tel montage, j'ai pu apprécier quelques traits de caractère de ce baffle.
Il y a une compression naturelle assez importante (4x12 fermé oblige) mais de bon goût.
On obtient un grain doux, moelleux, bien smooth et relativement serré. C'est très dynamique, et ça réagit très plaisamment aux débuts de crunch (quand le son est à la limite de l'accroche) là où le défaut de pas mal de cabs est de mal gérer ce moment critique.
C'est vraiment pas harsh, mais ça peut se montrer teigneux quand même.
Bon, je ne vais pas en raconter plus pour le moment, les conditions d'essai n'étant vraiment pas optimales. Demain, je vais chercher un jack HP et je vous en raconte plus.

Cela étant, ce cab est encore diponible dans quelques magasins (chez Milonga, avec possibilité de commander en ligne, et chez Thomann, par exemple) pour 220 à 245 €.
Plus cher que chez DV, mais à priori, ça reste carrément cadeau !!!
Allez, je vous en dis plus demain et je vous laisse sur ces quelques photos de l'engin.

image du forum

image du forum

image du forum


A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oh mazette , Homer sur ta tête !! Trop la classe à Dallas !! Je ne savais que tu étais un fan des Simpsons. Je suis un mordu aussi !! bump

Bref, tournons la page Simpsons et passon à Eddy Mitchell, heu pardon au baffle !!

Ma foi, ça a l'air d'être un put*in d'affaire, un 4*12 plus que satisfaisant pour 166€, c'est pour ainsi dire cadeau ! J'attend de voir ce que tu en penses avec le So-Cal mais ça devrait être du tout bon ! En tout cas, y'a pas à tortiller, l'ensemble tête + baffle So-Cal a de la gueule !!

Eclate toi bien avec !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, socal, epiphone, essais, samples, bonjour, promenant, web, tomb



+