j vais vous faire suivre la construction et peut etre un tuto a la clef ! c'est une corps avec pile les cote de la socal voila ... a la fin des vacance ! le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm J'ai ressorti mon affreux Zoom 505 de son placard pour l'utiliser en clean boost : tous les effets à 0 et le volume de sortie à donf. Et j'ai fait péter mes deux overdrives (Ibanez TS9 et Behringer TO800). Voici les essais réalisés : - TS9 en boost (Drive à 0, Level à donf) sur le canal saturé de l'ampli. Comme on peut s'y attendre, ça donne plus de gain. On n'arrive pas encore dans le high gain à proprement parler, mais on est sans problème dans le monde du hard rock à l'ancienne. Impec pour tout ce qui est Led Zep, Aerosmith... Mais jusque là, rien d'étonnant. Ah, si, un détail tout de même : le grain de l'ampli est presque parfaitement respecté... Du coup, ça me donne l'idée suivante : - Zoom 505 en clean booster (donc, aucun effet, mais volume à donf, ce qui doit gonfler de signal de pas loin de +15 dB). Sur le canal clean, c'est évidemment ingérable : ça sonne beaucoup plus fort, et ça s'arrête là. Sur le canal saturé, par contre, surprise... Ca gonfle énormément le gain, mais sans changer un chouïa le grain de l'ampli, et sans compresser du tout !!! Ca, j'avais encore jamais vu... Sur mes autres amplis, si je booste le canal lead, plus je booste, plus le grain se resserre, se lisse, et plus le son se compresse... Eh bien là, non ! Et c'est là que c'est carrément intéressant ! On arrive à avoir un gros gain avec un grain de son qui reste très rock / hard rock, sans perdre la dynamique, et en pouvant donc gérer sans aucun problème le gain avec le potard de volume de la guitare ! Ma décision est prise, je vais investir dans un bon clean booster !!! - Ibanez TS9 en boost + Zoom 505 en boost : même remarque que tout à l'heure, mais avec un gain qui commence à devenir démoniaque... On est à un niveau de gain carrément métal, avec des gros palm-mute énormes qui font trembler les murs, mais toujours en gardant le grain de l'ampli, et presque sans compression... Yeah ! - TO800 en boost + TS9 en boost : là, la gain est évidemment fortement gonflé, mais le grain est aussi modifié. Explication : le premier overdrive en boost fait cruncher le second, même avec le gain à 0. Là, on obtient un gros son hard rock (avec moins de gain que dans la config précédente), mais avec un grain plus serré, plus lisse, et un son plus compressé. - TO800 en boost + TS9 en boost + Zoom 505 en clean boost : là, c'est démoniaque... On arrive dans le très gros high gain. Un grain plus moderne, avec les harmoniques qui fusent toutes seules, et pas mal de compression. Comment ça, je suis un barbare ? Comment ça, je mériterais que l'ampli me pète à la gueule ? Mais pas du tout ! L'ampli supporte parfaitement ce traitement de choc. Mieux que ça, il n'y a même pas de souffle !!! Bilan : les deux OD + le clean Booster, c'est quand même too much ! inutilement velu ! Par contre, le résultat avec un OD ou avec un clean booster... ou avec les deux est excellent ! un bon OD, j'ai déjà ça (la TS9). Reste à offrir à la bête un bon clean boster (avec le MXR, qui envoie jusqu'à +20dB, ça va chier ! ) La config que je retiens sera, dans l'ordre, MXR Clean Booster --> TS9 --> ampli. --> avec la TS9 seule, j'aurai un boost "traditionnel" pour le rock velu et le hard rock --> avec le clean booster seul --> gros graouh sans modifier le grain de l'ampli, pour du très gros hard rock ! --> avec le clean booster ET la TS9, bienvenue chez les oufs ! La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Je ne savais pas que tu menais de telles expériences (vétu de ta blouse blanche de scientifique) en rentrant du boulot chez toi en soirée
Mais j'ai vraiment été surpris de la façon dont il accepte les boosts... C'en est vraiment étonnant... Et parfait pour moi ! Prochaine expérience pendant les vacances de Noël : attaque simultanée du SoCal et du H&K Tube 100 via AB Box, avec sample à l'appui ! La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
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Tant mieux, c'est une bonne nouvelle ça !
Le canal lead de la SoCal est loin d'être fadasse, mais c'est limité en gain... Sans pédales pour le booster, on ne va pas tellement au delà d'ACDC sur l'échelle de Saturax. La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
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Il parlait de son Laney, Syle
Engl... faut aimer... c'est plus du tout du tout le trip plus ou moins Marshallien de la SoCal. La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
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ENGL c'est à des lieux d'un JCM 800 !! Sache le avant de te prendre un ENGL. Perso j'avais revendu mon E530 car je trouvais le grain trop serré par contre du gain, y'en a, pas de soucis à ce niveau là !!
Sans faire dans le mélo, il m'est arrivé ce matin quelque chose qui m'a rappelé qu'on a qu'une vie, et que c'est pas quand ch'rais crevé qu'il faudra se faire plaisir... Donc, comme ca fait un moment déjà que je voudrais me payer un ampli lampe, j'arrete d'hésiter et j'arrete aussi de me poser des questions, j'achète la SOCAL 50 !!! (qui est à 319 euros chez Thomann) Par contre, je n'y connais rien (mais vraiment rien hein !?..) en ampli lampe, c'est mon tout premier ... Aussi, j'aurai besoin de conseils en tous genres, et j'ai des questions de réel novice.. (pardon d'avance...) : 1 - Comment ca marche ? (j'ai vu sur un topic qu'il faut allumer la tete sans s'en servir tout de suite pour faire "chauffer" les lampes ??? / A l'inverse, pour l'éteindre ?? 2 - Est ce qu'il faut du cablage spécifique (pour connecter la bete sur un baffle, etc...) ou autre? si oui, lequel ? 3 - Le baffle, quoi prendre ? j'en ai vu un : http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal_412sl_cab.htm Est ce que ca l'fait? (j'ai vu aussi sur des topics "l'histoire" des 2x12, 4x12 etc... et je n'ai rien compris quelle est la différence ? Bon, je crois que c'est tout pour l'instant ; Merci de vos réponses PS: la vie ne tient vraiment à rien du tout, PROFITEZ EN !!! 1/ Avant d'allumer un ampli lampes je règle les potards sur O, ensuite j'allume l'ampli. J'attend quelques minutes puis j'allume le stand-by et règle les potards. Si y'a pas de stand-by, tu allumes l'ampli (tous les potard sont à 0, c'est surtout vrai pour volume et master, les égaliseurs on s'en fout en fait) , tu attends et tu règles tes potards. Pour éteindre, c'est la même en sens inverse, tu mets tes potards sur zéro, stand-by (si y'en a un) puis interrupteur général. 2/ Oui, il te faut un cable spécifique, un cable pour baffle (speaker cable) pour relier la tête au baffle. Ne prend surtout pas un cable instrument. 3/ Ce baffle là est conçu pour le Socal donc aucun soucis. Après c'est un 4*12 donc la diffusion du son est optimale par contre l'encombrement et les difficultés à déplacer le baffle sont optimales aussi. Le 2*12 sont plus petits et diffusent légèrement moins bien le son. Enfin il faut mieux avoir un bon 2*12 qu'un mauvais 4*12. Un 4*12 est censé apporté des bases plus punchy aussi et plus de compression quand tu joues en high gain et à haut volume. Voila voila j18 a écrit : Bjour ---> Syle et Spylee (ou autres possesseurs de cette tete) 3) le socal et trés bon ! 4x12 = 4 haut parleur de 12 pouce 2x12 = 2 haut parleur de 12 pouce v'est un son diferant ... 2) c'est un cable jack pour haut parleur ... 1) un ampli a lampes : alumage : - on verifie que la tête et branché au HP (sinon feu d'artifice ) - on verifie que le standby est sur standby - on met on sur on et on attent 2 min - on joue eteindage : - on met standby sur standby - off sur off - on laise refoidir 1/2 h voila le metal c'est genial
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