le bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goguitariste a écrit :

ok pour bosser je bosse la il est 23h35 et je travail encore !!!


Faut pas trop en faire quand même, tu n'est qu'en 2nde, pense à dormir et a t'amuser surtout, sinon tu vas être dégoutée à vie des études...
Je dis pas qu'il ne faut rien foutre, mais il faut savoir trouver le juste milieu... wink

liney

Artiste motivé
208 messages
je suis dans un lycée privée donc le niveau est "cencé" etre élever (apres je peut pas comparer personellement j'ai jamais changer de lycée) et en phy javais dans les 10 11 et y m'ont laisser passer largement ma copine elle devais tourner dans les 9 10 je m'en plus vraiment plus... alors a mon avis l'a tu passe largement en S bravo
et quand je disait que t'était obliger de faire S pour médecine c'est avec le numerus closus t'a pas le droit a l'erreur (enfin si 1 erreur ) et quand tu sait que les L y arrête la phy les maths et SVT en premiere... leur niveau est beaucoup plus bas que celui des S (dans les matière scientifique uniquement j'ai beaucoups de respect pour les L qui suporte ( icon_cheesygrin ) les matières littéraires bump )et medecine c'est un niveau super élevé donc un gros t'a pas vraiment le choix si tu veux avoir une chance d'y arriver

liney
liney a écrit :
je suis dans un lycée privée donc le niveau est "cencé" etre élever (apres je peut pas comparer personellement j'ai jamais changer de lycée) et en phy javais dans les 10 11 et y m'ont laisser passer largement ma copine elle devais tourner dans les 9 10 je m'en plus vraiment plus... alors a mon avis l'a tu passe largement en S bravo
et quand je disait que t'était obliger de faire S pour médecine c'est avec le numerus closus t'a pas le droit a l'erreur (enfin si 1 erreur ) et quand tu sait que les L y arrête la phy les maths et SVT en premiere... leur niveau est beaucoup plus bas que celui des S (dans les matière scientifique uniquement j'ai beaucoups de respect pour les L qui suporte ( icon_cheesygrin ) les matières littéraires bump )et medecine c'est un niveau super élevé donc un gros t'a pas vraiment le choix si tu veux avoir une chance d'y arriver

ouai mais je vais faire S c'est juste que je n'ais pas confience en moi j'ai toujours peur de mal faire hammer

goguitariste a écrit :

ouai mais je vais faire S c'est juste que je n'ais pas confience en moi j'ai toujours peur de mal faire hammer


T'inquiète pas, quelqu'un de consciencieux comme toi ne peut que y arriver... wink

ingemouloud a écrit :

goguitariste a écrit :

ouai mais je vais faire S c'est juste que je n'ais pas confience en moi j'ai toujours peur de mal faire hammer


T'inquiète pas, quelqu'un de consciencieux comme toi ne peut que y arriver... wink

wink merci wink

ingemouloud a écrit :

goguitariste a écrit :

ok pour bosser je bosse la il est 23h35 et je travail encore !!!


Faut pas trop en faire quand même, tu n'est qu'en 2nde, pense à dormir et a t'amuser surtout, sinon tu vas être dégoutée à vie des études...

surtout si tu veux te lancé en med aprés....profites bien c'est aprés quand tu rentreras à la fac que tu vas déguster.. icon_cheesygrin

stitchou a écrit :

ingemouloud a écrit :

goguitariste a écrit :

ok pour bosser je bosse la il est 23h35 et je travail encore !!!


Faut pas trop en faire quand même, tu n'est qu'en 2nde, pense à dormir et a t'amuser surtout, sinon tu vas être dégoutée à vie des études...

surtout si tu veux te lancé en med aprés....profites bien c'est aprés quand tu rentreras à la fac que tu vas déguster.. icon_cheesygrin


Tout à fait, rien de plus à dire, PROFITES EN!!!!!!!!! bump bump bump

20 SUR 2O ET ENCORE smile

pour ma petite histoire je me souviens m'etre présentée au bac S sereinement, en fait persuadée que je l'aurais pas vu que je plafonnais à 7 ou 8 en matieres scientifiques.... et ô miracle je l'ai eu hum

faut pas faire comme moi bien sur, mais c'est juste pour dire aussi qu'il faut en profiter un peu, trop de stress c'est pas bon

mj__zen wink

bon courage à vous lycéens icon_cheesygrin

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
goguitariste a écrit :
a ouai je suis bonne en phisique j'ai 15 de moyen pareil en svt mais en math j'ai un peu plus de mal j'ai 13 donc en gros j'ai peur qu'ils me disent que je peu pas aller en S a cose des math endesaccord3


Alors, déjà, si on ne faisait pas passer certaines personnes en scientifique parce qu'ils ont "seulement" 13 en maths, 15 en physique et en svt...je crois que les premières s seraient bien vides! wink

Ensuite les notes révèlent pas forcément ton niveau, tout dépend, si tu les obtiens facilement ou en t'acharnant??
Comme le disait si bien Stitchou, il "suffit" d'être bosseuse, motivée et avoir une grande capacité d'ingurgitation!!
Le mieux, c'est de connaître des personnes qui y sont déjà passées et de regarder leurs cours, de discuter, tu te fais une idée! Maintenant, si tu souhaites vraiment être médecin, essaye et donne toi à fond!
icon_cheesygrin La bruit court qu'il faut oublier toute existence de vie sociale!! icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

icon_cheesygrin La bruit court qu'il faut oublier toute existence de vie sociale!! icon_cheesygrin


Et une rumeur court en disant que c'est vrai... dieu sait que ca court vite smyleybleu
icon_cheesygrin


goguitariste a écrit :

sn a écrit :
"Tu trouves pas que la musique prend un peu trop de place ?!?" !

tu n'est pas le seul mes parents ont le méme discours dés que j'ai une mauvaise note. hammer hammer

Whaou, si y'a un truc du quel on ne m'a jamais privé, c'est de ma/mes passion(s) !
Je comprends pas ce mode de punition hammer

Essaie d'aller sur les forums d'etudiants en medecine, ca pourra repondre a tes questions de notes wink

ça ce passe comment le bac blanc de francais en premiere?

j'ai peur de le foirer la methode de travail de mon prof de pas trop top pis j'suis nul en francais

(on fait les fables smyleybleu )

y'a pas d'oral a l'epreuve du bac blanc?

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ca dépends si ton proif veux que vus en fassiez un vous le ferez et c'est bien pour vous !! Cela dit j'en ai pas eu d'oral blance et ça m'a pas empèché d'avoir 15 !

de toute façon l'oral blanc ça sert qu'à stresser...
Moi j'ai eu 8 au blanc, du coup j'ai rien dormi la vielle du bac et tout et tout...et en fait j'ai eu 16...

moi j'ai peur pour mes grattes endesaccord3




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, faire, faut-il, moyenne, combien, savoir, voudrais, voila, bonjours



+