le bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stitchou a écrit :
ah ben oui forcement ca aide de faire des szciences avant, apr"s tu as des surdoués comme partout.
ah oui moi j'ai fait medecine et pis finalement je suis revenue par la case départ parcque je voulais toucher 20000 euros! icon_cheesygrin

et tu avais combien de moyenne en seconde stp

bon plus sérieusement réfléchis bien (tu es jeune, tu as le temps de bien te renseigner sur le métier mais surtout la formation)
ce que je peux te dire c'est que la 1ère est vraiment horrible (je ne veux pas t'effrayer loin de là) mais si tu es une bosseuse que tu es motivée, que tu as une grande capacité d'ingurgitation et une soif de connaissance grandiose, même avec un 10 au bac tu t'en sortiras!

moi le seul truc qui m'a manqué c'est la grande mémoire....

goguitariste a écrit :

stitchou a écrit :
ah ben oui forcement ca aide de faire des szciences avant, apr"s tu as des surdoués comme partout.
ah oui moi j'ai fait medecine et pis finalement je suis revenue par la case départ parcque je voulais toucher 20000 euros! icon_cheesygrin

et tu avais combien de moyenne en seconde stp


euh... hum j'en sais rien ca remonte à tellement loin....peut être 14, mais on s'en fout je viens de tout expliquer là...

stitchou a écrit :
bon plus sérieusement réfléchis bien (tu es jeune, tu as le temps de bien te renseigner sur le métier mais surtout la formation)
ce que je peux te dire c'est que la 1ère est vraiment horrible (je ne veux pas t'effrayer loin de là) mais si tu es une bosseuse que tu es motivée, que tu as une grande capacité d'ingurgitation et une soif de connaissance grandiose, même avec un 10 au bac tu t'en sortiras!

moi le seul truc qui m'a manqué c'est la grande mémoire....

ok et ta moyenne de seconde était de combien?

goguitariste a écrit :

stitchou a écrit :
bon plus sérieusement réfléchis bien (tu es jeune, tu as le temps de bien te renseigner sur le métier mais surtout la formation)
ce que je peux te dire c'est que la 1ère est vraiment horrible (je ne veux pas t'effrayer loin de là) mais si tu es une bosseuse que tu es motivée, que tu as une grande capacité d'ingurgitation et une soif de connaissance grandiose, même avec un 10 au bac tu t'en sortiras!

moi le seul truc qui m'a manqué c'est la grande mémoire....

ok et ta moyenne de seconde était de combien?

dsl je n'avais pa vu

et tu es médecin maintenant?

coriace la petite.... icon_cheesygrin

stitchou a écrit :
coriace la petite.... icon_cheesygrin

hey je sais se que je veux ptdr!!!
bon ta fini par étre médecin ou pas?

fais pas une fixette sur tes moyennes. Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce qui compte c'est de trouver ta voie et quand tu la trouves les notes finissent par suivre. J'ai des potes à la fac qui ont eu leur deug en 3 ans, avec rattrapage tous les ans, passage en licence conditionnelle (modules de 2èmes année à repasser en plus de la licence) puis là le déclic avec la mention à la maîtrise et au DESS suivi de concours réussis.
Ce qui compte c'est de trouver un truc qui t'intéresse ou ce qui te désintéresse le moins. Les notes de 2nde ça veut rien dire

bon aller je te la refais len-te-ment...

là je viens de passer 2 années difficiles de ma vie à m'accrocher à ce foutu concours en sachant que c'était hyper dur (surtout que maintenant avec le numerus clausus qui ne bouge plus jusqu'en 2010 c'est même plus la peine...) hum
les mecs ils sont 1000 en amphi et ya 110 places donc bon tu calcules vite fais ca fera du 2000 étudiants à la fin pour toujours 110 places...

alors je me suis réorientée (j'avais pas trop le choix...) en école d'infirmière! wink

jeannox a écrit :
fais pas une fixette sur tes moyennes. Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce qui compte c'est de trouver ta voie et quand tu la trouves les notes finissent par suivre. J'ai des potes à la fac qui ont eu leur deug en 3 ans, avec rattrapage tous les ans, passage en licence conditionnelle (modules de 2èmes année à repasser en plus de la licence) puis là le déclic avec la mention à la maîtrise et au DESS suivi de concours réussis.
Ce qui compte c'est de trouver un truc qui t'intéresse ou ce qui te désintéresse le moins. Les notes de 2nde ça veut rien dire

ouai mais moi je suis sur d'avoir trouver!! je veux étre médecin!!! c'est une vocation!!j'ai eu un cancer à l'âge de 10mois donc sa fait longtemps que je veux faire ce métier

jeannox a écrit :
Les notes de 2nde ça veut rien dire

en gros c'est ca wink

stitchou a écrit :

jeannox a écrit :
Les notes de 2nde ça veut rien dire

en gros c'est ca wink

donc même si j'ai que 13 de moyenne environ c'est pas grave?je pourais faire S

ben oui

jeannox a écrit :
ben oui

ok merci sa me rassure merci et sinon toi tu fais quoi comme boulot?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, faire, faut-il, moyenne, combien, savoir, voudrais, voila, bonjours



+