soloman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
bonjour,

j'aimerais pouvoir jouer des solos à la Metallica,Slayer... wink
mais je n'arrive pas à bien coordonner la main gauche et la main droite smyleybleu
avez-vous des technique que je pourrais utilisé pour m'entraîner et peut-être un jour
savoir jouer master of puppets de metallica en entier icon_redface



y'a des exercices dans le forum debutant

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
merci

et toi tu sais joué des solos

ceci dit, si tu es débutant, ca risque d'être très très moche (les solos de slayer et cie sonnent bien mais faut aller assez vite). Donc si tu réussis pas a bien les faire, inutile de passer tout ton temps dessus, a mon avis tu y arrivera plus vite en faisant quelques exercices dans ce genre et en t'exerçant sur des morceaux a peu près jouables a coté wink

delft: je pense que c'est en jouant des solos avec un niveau de difficulté superieur qu'on progresse


sinon oui je joue presque que des solos smiley-guitar

oui il faut en jouer un peu mais faut pas non plus se focaliser trop dessus et complètement oublier de s'exercer à autre chose wink

delft a raison, les solos c'est bien, mais si on ne fait que ça on risque de passer à côté de l'essentiel de la guitare : l'enchaînement des accords par exemple !

c'est sûr qu'au début on est surtout attiré par les solos des santana-guilmour-may-slash, mais n'oublions pas qu'en guitare, la rythmique est beaucoup plus présente que les solos endesaccord1

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
delft,je me debrouille pas mal en rythmique,mais je trouve que mon jeu manque
cruellement de solos et c'est pour ça que je voudrait apprendre a jouer des solos comme
kirk hammet,kerry king...... même si j'en suis loin.... c'est pour ca que je me focalise sur
les solos... wink

Et bien bonne chance a toi :P

Avant d'apprendre a jouer des solos de ce genr moi je te conseillerais plutot de bien maitriser les exercices (monter et descente de gamme) puis les bend, hammer etc...
Apres commence par le spetits solos facile (where is my mind, stairway to heaven...)

Pis quand tu te sentira chaud tu pouras jouer des bons solos icon_cheesygrin
(sinon solo de metallica pas trop dut, celui de the unforgiven 2)

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
vous croyez qu'il faut combien d'année d'entrainement pour jouer un
solo (du genre slayer) sachant que je joue de 1 à 2 heures par jour de la gratte?

bah ça depend

genre regarde un exemple y'a un gars (je ne citerait pas son nom pour pas que ses chevilles enflent trop icon_cheesygrin ) sur partoch il joue depuis 2ans il se tape des solos de fou hum


donc les années de grattes ça compte pas trop

mais je dirait autour de 3/4 ans

3/4 ans??? t'es taré!!!!

Moi je fais des solos de children, trivium et autre dan sle meme genr (qui sont pas les plus facils et les plus lents) .
J'ai 2 ans de guitar derier moi, avec en moyene 1 h par jour 6jours/7.

Hummm sinon certains disent qu'on loupe le mieux: la rithmique, je suis pas d'accord, ça s'equivault.
D'ailleurs ya bcp de grpe ou on remarque qu'il y a 2 quitaristes: 1 spe rythmique, l'autre spe solo (1er exemple: ac/dc).

Perso moi je suis arpege dans mon grpe et l'autre rythmique et je pense pas que je loupe qq choz kar je m'eclate bien et ke je gere quand meme la rythmique

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Si tu veux un solo assez simple et trés sympa à jouer y a celui de californication des Red hot.

Slayer et métallica c'est tout de même vachement chaud à enchainer hum

J'ai essayé de jouer le solo du début de Fade to Black... malgré qu'il n'est pas trés rapide, il est vraiment pas évident et je suis loin du compte icon_redface Alors un solo de kerry king dans un grand jour, accroche toi icon_cheesygrin

sa depend de toi et de ton envie ... si tu veux réussir un morceau tu y arrivera plus ou moin bien ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, metallica, main, entier, aimerais, pouvoir, solos, slayer



+