Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nom du site : euroguitar
Période dernier achat : 24/03/2011
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : ibanez PGB2T
Durée de la livraison en jour : 1
État du Produit à la livraison : execellent
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : super rapide le lendemain de la remise en stock j'ai recu ma basse super bien emballée !!!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
littleox a écrit :
Nom du site : euroguitar
Période dernier achat : 24/03/2011
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : ibanez PGB2T
Durée de la livraison en jour : 1
État du Produit à la livraison : execellent
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : super rapide le lendemain de la remise en stock j'ai recu ma basse super bien emballée !!!


J'ai aussi utilisé euroguitar pour ma guitare arrivé en 4 jour bien emballé je crois que c'est arrivé par UPS

zarnouille a écrit :

...Ouand je lis ça, je suis assez surpris... On dirait un peu comme le vieux paysan qui lutte contre l'industrialisation ou l'agrandissement des villes au dépend des campagnes...

Perso j'ai rien contre les magasins de musique disons "traditionnels". SAUF QUE...

-La convivialité : On repassera !!! J'ai cotoyé pleins de magasins où les vendeurs portent bien leur nom. A défaut de n'y rien connaître (me proposer un pédale de loop alors que je cherche un préamp on repassera !), ils sont souvent à l'affût de la "vente". Il privilégie plus le côté business que le conseil à proprement parler ! Le seul "vrai" magasin dans l'esprit, c'est "Music Market" à Cavaillon... j'ai pas peur de les nommer car c'est les seuls chez qui je suis aller, ils m'ont invité à essayer tout ce que je voulais (je cherchais un ampli à l'époque), sans me saouler ou me demander de laisser mon chéquier sur le comptoir. Mais depuis le temps que je joue, ce sont les seuls ! Et pourant j'ai vécu 25 ans à Paris ! Donc Pigalle : Laisse tomber !!! Attrappe c***** de base !

- Les réglages !! Lol !!! combien de fois j'ai amené ma guitare à régler !!! bonjour le résultat !!! Soit ils n'avaient rien fait (je suis pas complètement con... Ca se voit !!!) et me facturait 30 € ??!! ou alors le remède était pire que le mal !! En gros j'étais obligé de tout refaire tellement c'était du n'importe quoi (harmoniques déréglées, manche décalé, etc...) donc il faut aussi recadrer les choses parfois ! Les magasins de musique ne sont pas des "luthiers" !

Ils s'inventent luthier car cela leur attire des clients "fidèles" mais surtout ceux qui ont trop peur de prendre une clef allen et de régler eux mêmes leur pontets... Pour info : sur Tarbes il y a un mag de musique, dont le patron se dit luthier : FUYEZ... (Rien à voir avec le luthier Antoine E., excellentissime, génialissime !!! qui lui connaît le travail de luthier, et est une référence en matière d'électronique...).

Bref ! J'achète sur internet, je n'ai aucun soucis avec ça... Et pour les réglages, je les fais moi même, et franchement ceux ayant essayé mes grattes m'en ont confié pour que je leur règle, donc !

Alors il faut aussi rendre à César, ce qui est à César... Quand on va au supermarché, on regarde le prix le plus bas (souvent du moins...) et ceci à tuer les petits commerçants de quartier ! C'est malheureux mais c'est ainsi !!! Faut aussi comprendre qu'internet à permis d'ouvrir de nouvelle règle dans le commerce, et c'est valable dans tous les domaines...



Ca dépend des magasins.

Personnellement j'habite en région Parisienne et il y a Colombes une boutique d'instruments super sympa. Ayant acheté mes guitares et prenant des cours là-bas,j 'ai droit à des ristournes... Et quand j'ai fissuré le manche de ma guitare, on me l'a réparé GRATUITEMENT et impeccablement ! Sinon vu les prix de luthier je me serai armé de colle à bois.

Désolé pour le HS :P Il n'y a pas un sujet sur les boutiques d'instruments ?

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

littleox a écrit :
Nom du site : euroguitar
Période dernier achat : 24/03/2011
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : ibanez PGB2T
Durée de la livraison en jour : 1
État du Produit à la livraison : execellent
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : super rapide le lendemain de la remise en stock j'ai recu ma basse super bien emballée !!!


J'ai aussi utilisé euroguitar pour ma guitare arrivé en 4 jour bien emballé je crois que c'est arrivé par UPS

bizarre , ils ont peut etre changé ^^ , euh c'etait quoi ta gratte je sais je suis curieux ^^

Nom du site : musikia
Site : http://www.musikia.com/fr/Default.aspx
Période dernier achat : 03/04 2011
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Ampli Vox Pathfinder 10 et stand guitare
Durée de la livraison en jour : 2
État du Produit à la livraison : execellent
Note Globale du site sur 20 : 19/20 icon_cheesygrin
Je trouve que ce site est super. Il n'y a pas de frais de port et les produits ne sont pas chers.
De plus la livraison est très rapide.

hello tommy, si tu mets pas le lien du site, ceux qui connaissent pas n'iront meme pas voir, comprends tu ? pas de frais a partir de combien d'achat ? amicalement

bassmoove

8 messages
Salut les musicos smiley-guitar
J'ai acheté récemment une Bc Rich warlock série Bronze à un super prix chez sonovente. Ils en avaient une en stock mais un peu abimée sur le bas..
Ils me l'ont faite à 60€ au lieu de 225€ ! En + plus, je trouve que sa forme elle claque pour être sur scène! Donc ça vaut le coup bump

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
littleox a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

littleox a écrit :
Nom du site : euroguitar
Période dernier achat : 24/03/2011
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : ibanez PGB2T
Durée de la livraison en jour : 1
État du Produit à la livraison : execellent
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : super rapide le lendemain de la remise en stock j'ai recu ma basse super bien emballée !!!


J'ai aussi utilisé euroguitar pour ma guitare arrivé en 4 jour bien emballé je crois que c'est arrivé par UPS

bizarre , ils ont peut etre changé ^^ , euh c'etait quoi ta gratte je sais je suis curieux ^^


pourquoi ça aurait changé ?

feldman

Petit causeur
25 messages
Salut :) Je sais pas si je dois poster ici (en tout cas pas pour me plaindre)

Nom du site : Thomann
Période du dernier achat : 25/04/11
Société qui a livré : USP
Produit acheté : Epiphone Les Pauls - H&K Blue line
Durée de livraison 3jours
Etat du produit : J'ai reçu la guitare avec le manche cassé ! hammer
Note : 14/20 pour le moment
Sentiments : J'attends de voir le remplacement sifflote

feldman
feldman a écrit :
Salut :) Je sais pas si je dois poster ici (en tout cas pas pour me plaindre)

Nom du site : Thomann
Période du dernier achat : 25/04/11
Société qui a livré : USP
Produit acheté : Epiphone Les Pauls - H&K Blue line
Durée de livraison 3jours
Etat du produit : J'ai reçu la guitare avec le manche cassé ! hammer
Note : 14/20 pour le moment
Sentiments : J'attends de voir le remplacement sifflote


C'est probablement la faute d'UPS et non pas du site. wink

feldman

Petit causeur
25 messages
mais c'est probablement pas mon soucis de savoir à qui la faute sifflote

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai plus les dates et les précisions... etc

Mais le SAV euroguitar est excellent, car j'ai eu un petit probleme d'input jack j'ai appellé et il m'en ont proposée une neuve sans payer les frais de port... j'ai été agréablement surpris, même si j'ai réparé moi même finalement

Bonjour, juste pour vous dire que nous avons aussi commandé une électro 12 cordes marque "Thomann" et elle est arrivée avec manche cassé
Nous avons fait une photo du manche cassé avec envoi par mail et ils nous ont renvoyé une neuve sans problème
Nous avons gardé la guitare HS (pour la déco !)

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site :
Date/Période du dernier achat : début Mai 2011
Société qui a livré : ups
Produit Acheté : Artec ADL 2
Durée de la livraison en jour : commandé vendredi, reçu mercredi
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 19
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Bon prix, bons délais, produits conformes... Tout OK !

poignee

Artiste participatif
107 messages
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai commandé le Week-End dernier des pédales d'effets de la marque Eagletone.
Site Internet : Woodbrass
Date de l'achat : fin Avril 2011
Produit acheté : 3 pédales d'effets Eagletone
Société de livraison : Chronopost 24H
Livraison ... 1 semaine ( prévu, je n'ai pas encore reçu le colis, mais Chronopost ne peut me livrer avant vendredi ... ! )

Je vous explique ma mésaventure.

Jeudi soir, je commande sur Woodbrass 3 pédales d'effets. Au moment de payer, je dois rajouter les frais de ports ( pas étonnant en soi, pour moins de 100€ d'achat sur le site, je crois que les frais de port ne sont pas offerts, ce qui est +/- normal ). J'ai alors le choix entre Chronopost par Relai, 9€, ou bien Chrnopost à domicile, 12€. Bien que je trouve les fraits de ports exorbitants pour la taille du colis ( un simple colis par La Poste aurait couté moitié moins cher ), je décide de ne pas être radin, s'ils proposent d'amener le colis en 24H à la maison et ce pour 3€ de plus, eh bien je paye 3€ de plus.

Fatale Erreur !

Le colis, envoyé vendredi matin à la première heure par Woodbrass, s'arrête à Marseille le samedi, mais n'arrive pas chez moi. En passant, je précise que j'habite à la campagne, ou du moins à l'exterieur d'une ville à 30 km de Marseille.
Bref, tant pis, la pub 24H est fausse, il faudra attendre la fin du week-end, soit plus de 72h, pour recevoir le colis, mais étant plutôt patient, je me fais une raison : je recevrais le colis lundi matin !


Fatale Erreur Deuxième !

Je vous ai expliqué que j'habitais +/- à la campagne, la rue où j'habite est assez longue, bien qu'il n'y ait que 2/3 maisons au km...
Eh bien, sous prétexte que mon adresse n'était pas assez précise, Chronopost a tout simplement refusé de venir chez moi pour me livrer ! De plus, je n'ai pas reçu d'appel de leur part pour me demander des infos supplémentaires, ce qui est étrange... mais cela, admettons encore que je n'ai pas entendu le téléphone sonner. Le plus drôle c'est que le lendemain, je reçois une lettre de leur part disant que mon adresse était érronée... Eh bien il faut croire que non, sinon pourquoi auraient-ils envoyé la lettre, et surtout pourquoi l'aurais-je reçu ?

Soit, passe encore, il me prennent pour un pigeon, je vais donc faire comme tout bon pigeon, les appeler moi-même pour leur dire où j'habite, à ces gens ! ( Je tiens à dire que ma maison, pour peu qu'ils l'aient cherché, ils l'auraient trouvé, c'est la 2° maison de la rue - et en plus la rue est en sens unique -... donc en réalité ils n'ont même pas pris la peine de se déplacer ... )
Je les appelle donc, et après deux appels avec attente de plus de 10 min ( facturé 15c/min, bref, perdu 3€ de communication rien qu'à attendre ) on me dit qu'on ne pourra me livrer que vendredi... pour finir j'étais tombé sur un gars à Poitiers, alors que mon problème se situe à Marseille. Ils sont forts à Chronopost !!

Voilà, j'attends donc vendredi pour recevoir mon colis. Mais vu l'arnaque que représente Chronopost, la pub mensongère des livraisons sous 24H, et l'organisation de leur entreprise ( ne parlons pas de la "Hot Line" ), je me demande bien pourquoi Woodbrass ne propose-t-il pas d'autres moyen de livraison.
Enfin, je me sens roulé par le fait que payer 12€ de frais de port pour recevoir le colis une semaine après, et je trouve cela honteux. Donc, peut-on se faire rembourser après un service d'un tel niveau ? ( a savoir, avec la poste, le colis n'aurait pas mis plus de temps, et m'aurait couté la moitié... )

Bref, morale, si vous n'habitez pas en centre-ville, éviter autant que possible Chronopost ! La prochaine fois, je testerais le système de relai, je jouerais aux radins, et, qui sait, j'aurais peut-être mon colis en 24H ( même s'il faut après retirer son colis en relai, je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas forcément plus mal comme sa ... à méditer )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+