Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

à partir de 199€ thomann ne dispense que les frais de port allemand, puisque laposte trouve le moyen d'en faire payer sans livrer...

Nom du Site : euroguitar
Adresse du Site : euroguitar.com
Date/Période du dernier achat : 01/2010
Société qui a livré : exeptionnellement Calberson
Produit Acheté : Marshall MA 100 C
Durée de la livraison en jour : expédié le vendredi soir, reçu le lundi.
Etat du Produit à la livraison : Parfait, sur palette accompagné d'une guitare accoustique école commandée en même temps.
Qualité du SAV : Pas besoin du SAV mais contact téléphonnique très facile et éfficace.
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : C'est ma 5eme commande chez eux et je suis de plus en plus content d'avoir trouvé ce vendeur qui possède en plus une boutique en dur et est basé en France.

maxime's a écrit :
messieurs dames , j'ai fait mon stage dans un magasin de musique près de chez moi et leur prix sont moins cher ils sont même prêt si ce n'est pas le cas a faire le même prix et un exemple pour l'achat d'une guitare chez thomann : un problème quelconque le sav est nul en magasin souvent ils réparent et règlent gratuitement on peut aussi essayer le matériel et souvent les vendeurs sont super sympa

Euh c'est pas faux , mais ça dépend les magasins!
exemples dans un magasin pas loin de mon lycée , le mec a vendu une KH-2 de ESP 200€ moins cher que sur thomann , le mec a pu essayer , il a le réglage gratuit pendant 2 ans si il a besoin.
Et en plus on sait jamais comment la gratte (ou autre chose ) va arriver

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
frredom765 a écrit :
Nom du Site : euroguitar
Adresse du Site : euroguitar.com
Date/Période du dernier achat : 01/2010
Société qui a livré : exeptionnellement Calberson
Produit Acheté : Marshall MA 100 C
Durée de la livraison en jour : expédié le vendredi soir, reçu le lundi.
Etat du Produit à la livraison : Parfait, sur palette accompagné d'une guitare accoustique école commandée en même temps.
Qualité du SAV : Pas besoin du SAV mais contact téléphonnique très facile et éfficace.
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : C'est ma 5eme commande chez eux et je suis de plus en plus content d'avoir trouvé ce vendeur qui possède en plus une boutique en dur et est basé en France.



Désolé pour le HS mais j'aimerais savoir ce que vaut cet ampli icon_redface

bacillek

Petit causeur
99 messages
@nucktrooper

Archi-faux! La poste ne facture pas de frais en plus des 10€ de frais de port de Thomann (pour moins de 200€ de commande, au-dessus, c'est complètement gratuit, sans aucun supplément même par la poste!). Ce que la Poste facture en plus, ce sont les frais de contre-remboursement si tu paies par ce système. Quand tu règles par carte ou par virement, tu ne paies rien à la Poste bien sûr, que ce soit pour Thomann ou autre. Quand ta grand-mère t'envoie un colis avec des confitures, est-ce que le facteur te facture des frais de port? A moins que mammy ait oublié d'affranchir... Il n'y a pas d'un côté les frais de port allemands et les frais de port français! Même quand tu commandes aux Etats-Unis, tu ne paies pas de nouveaux frais de port quand ton colis met les pieds sur le territoire français. Par contre, selon le montant tu règles laors TVA et frais de douane, car c'est hors Union Européenne. Grâce à l'Europe, et à l'euro (qui évite les frais de change), quand tu commandes chez Thomann ou Music-Store, pas de mauvaise surprise, pas de supplément à payer, tout est compris, même la TVA au taux français dans le prix indiqué par le vendeur.

bacilletech il y as des frais de douanes , j'ai acheté un pack en deux colis a 130 € j'ai payé 29 € en tout pour les frais de frontiere et frais de port c'est la poste qui te les fait payer car dhl qui s'occupe de la livraison de te les rends pas en main propre ils les posent a la poste

et si c'est plus cher tu leur dit , par exemple chez thomann le peavey lampes king 112 est a 399 € dans mon magasin de secteur il est a 550 , je leur ait dit que thomann fesait moins cher ils me le vendent a 420 € ce qui fait le meme tarif si on inclut les frais de port et on as une garantie plus sure , chez thomann il faut renvoyer ça coute souvent en ma&gasin les reparations sont gratuites meme la garantie expirée ( biensur sauf le changement des lampes ) on peut tester l'objet le voir le toucher le tourner etc ... c'est en tout cas comme ça chez musique shop ...

bacillek

Petit causeur
99 messages
maxime's a écrit :
bacilletech il y as des frais de douanes , j'ai acheté un pack en deux colis a 130 € j'ai payé 29 € en tout pour les frais de frontiere et frais de port c'est la poste qui te les fait payer car dhl qui s'occupe de la livraison de te les rends pas en main propre ils les posent a la poste


Non, il n'y a pas de frais de douane! C'est l'Union Européenne. Je commande souvent en Allemagne, et le prix c'est le prix. Je suis livré aussi bien par GLS, DHL, La Poste et UPS sans aucun supplément. Si tu as payé quelque chose à La Poste, il y a un léger souci, ça n'est pas normal, sauf si c'est en contre-remboursement. Si tu peux scanner le document de la Poste et me l'envoyer en mp, j'essaierai de tirer ça au clair, car ça c'est trouble et troublant.

Que ton magasin te fase de meilleures offres, tant mieux, et alors fais-les vivre. Ici, ce n'est pas du tout le cas. Mon ampli, ils n'ont jamais entendu parler de Hughes et Kettner, ma gratte, c'est sur commande, donc pour voir, toucher et essayer, c'est pas le pied. Pour la garantie, Thomann garantit trois ans, retour chez eux bien sûr. Par contre quand tu achètes sur un site français, tu as la garantie française, à savoir 5 ans chez Fender par exemple. C'est à chacun de voir selon la sympathie de son magasin de proximité, son stock, ses prix et ensuite on a largement le choix et tant mieux.

oui , c'est un contre remboursement je te comprends aussi si ton magasin de musique le plus proche n'est pas cool tu as raison d'acheter en ligne du moment que c'est de la qualité

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Pour rester dans le HS : Je confirme que le prix payé est le prix TOTAL chez Thomann ---> aucun frais supplémentaire !

J'ai acheté du gros matos chez eux (une tele52 , une gibson es335 à presque 4000€, etc) ainsi que des babioles et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis !

SAV hyper pro, bon accueil, etc.

Par contre, je rappelle encore une fois le seul point négatif (lié à tout achat hors de France : Thomann, DV247, etc.) ---> la garantie Gibson et Fender (j'ai testé les 2) ne marche pas !!! au moindre problème vous devrez renvoyer la gratoune en Allemagne... En plus, pour fender, l'extension 5 ans fender France ne s'applique QUE pour un achat fait en France (refus de validation en ligne !) wink

ll30

5 messages
Un site que je n'ai pas essayé encore mais qui propose de très bons prix pour les Instruments :
Je pense que la majorité connaissent, mais si ça peu en aider certains !
http://www.dv247.fr/

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
ll30
ll30 a écrit :
Un site que je n'ai pas essayé encore mais qui propose de très bons prix pour les Instruments :
Je pense que la majorité connaissent, mais si ça peu en aider certains !
http://www.dv247.fr/


C'est un site qui à d'excellent prix mais je ne l'ai pas choisi à cause de la mésaventure de quentin-skate (ou quentindemontargi) et d'un autre qui n'ont jamais reçu leurs guitares.

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site :www.Thomann.de/fr
Date/Période du dernier achat : 01 février 2010
Société qui a livré : ups
Produit Acheté : 7ender Hot Rod Deluxe
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : Absolument aucun pet très bien emballé
Qualité du SAV : Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : Presque 300 euros moins cher que dans le commerce arrivé en 2 jours sans égratignure un interface du site simple et efficace,ceci n'est pas une pub mais Thomann reste un must de l'achat d'objet ayant trait à la musique. 20/20 sans hésitation.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Nom du Site : Michenaud
Adresse du Site :www.michenaud.com
Date/Période du dernier achat : 02 février 2010
Société qui a livré : La poste
Produit Acheté : Big Shot Aby http://www.michenaud.com/p9045/big-shot-aby-switch-bypass.php
Durée de la livraison en jour : 4 jours
Etat du Produit à la livraison : RAS (gros emballage)
Qualité du SAV : inutile
Note Globale du site sur 20 : 19/20 car je n'ai pas testé le SAV. Produit moins cher que chez Thomann et frais de port gratuits pour ma commande de plus de 99€. De plus, Michenaud est un magasin FRANÇAIS donc aucun soucis avec la garantie !!! (en ce moment j'insiste sur ce point car c'est à prendre en compte pour un gros achat ---> soucis avec un ampli TRÈS cher (57 deluxe) et garantie Fender non valable en France !!!!!!!!)

Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé ces sites là ? :
- http://www.warmoth.com/Pages/Guitar.aspx
- http://www.emma-music.com/boutique/liste_rayons.cfm
- http://www.southeastguitars.com/bodies.htm
- http://www.doeringerguitars.com/servlet/StoreFront
- http://www.axesrus.com/
- http://www.wdmusic.com/index.html

Si vous êtes déjà allez j'aimerais vos avis car certaines parties de guitare qui ne sont disponibles que chez eux m'interressent beaucoup

Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/
Date/Période du dernier achat : 15 janvier 2010
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Peavey Vypyr 15W, Metal Muff with Top Boost / adaptateur secteur pour Metal Muff / Cable jack eagletone
Durée de la livraison en jour : 3 semaines et 3 jours
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : Pas encore utilisé
Note Globale du site sur 20 : 15/20




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+