Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nom du Site : Digital Village (DV247)
Adresse du Site : http://www.dv247.fr/
Date/Période du dernier achat : 18 décembre 2008
Société qui a livré : (ups/chronopost/la poste, autres..) : UPS
Produit Acheté : Pédale d'Overdrive "Double Trouble" de chez Visual Sound
Durée de la livraison en jour : Commandé Lundi, reçu Jeudi, soit 4 jours
Etat du Produit à la livraison : (Tres bien / Bien / Bof / Colis refusé ) : Trés bien
Qualité du SAV : (si vous en avez eu besoin après l'achat) : SAV très sympathique et français
Note Globale du site sur 20 : 18
Sentiment Global sur la qualité de ce site : J'avoue avoir été sceptique au début, mais j'ai tenté le truc :
1- Ils débitent sur notre carte moins que le prix prévu (au lieu de 126 euros, ils m'en ont débité 111)
2- Le site est très simple et clair
3 - Les gens du SAV sont très sympathique et il est très agréable de parler avec ces gens.

Pourquoi donc 18 et pas 20 ? Je suis d'abord tombé sur quelqu'un qui m'affirmait que DV n'avait rien débité de ma carte alors que c'était le cas, j'ai rappelé dans le doute et je suis tombé sur une autre personne qui a nettement mieux fait son boulot que la première.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
light y
light y a écrit :
Nom du Site :Thomman
Adresse du Site :http://www.thomann.de/fr/cat.html
Date/Période du dernier achat : Mercredi 17 décembre 2008
Société qui a livré : la Poste
Produit Acheté : Epiphone sg G-400
Durée de la livraison en jour :5 jours
Etat du Produit à la livraison : bien(enfin le carton était sans aucun problème a l'intérieur non plus pas de problème mais je l'ai pas encore déballée du sachet c'est pour dans deux jours) ^^
Qualité du SAV : Pas eut besoin
Note Globale du site sur 20 :18/20 (pas sur faudra voir l'état de la gratte)
Sentiment Global sur la qualité de ce site : comme tout le monde le dit sérieux a part un problème je devais payer en contre-remboursement et je sais pas ils ont sonné pas sonné ils sont partit en mettant un papier comme quoi je devait aller le chercher, mon père va le chercher ils lui ont rien demander et lui il n'a pas demandé non plus, résultat elle est toujours pas payé mais bon ça c'est la faute de la Poste, je sais qu'il y en a qui auraient bien aimé être à ma place mais bon je préfère quand tout est réglé j'ai l'esprit tranquille mais là...
Donc est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un etre dans ce cas là qu'est ce qu'ils font (la Poste)?

EDIT/: on a encore recut un papier pour aller la chercher demain et c'est exactement le même code que le carton de la gratte que j'ai déja la je comprend plus rien après deux grattes gratuites ou deux pour le prix d'une je peux t'en donner une lol en totu cas c'est vrai que je comprend pas ce qu'il se passe en ce moment il m'envoie 2 grattes ?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Bha si ils t'ont envoyés 2grattes et qu'ils ont debité que 1 , alors chuuut icon_cheesygrin icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est clair.

Par contre il ne faut pas que se soit ton père qu y aille une 2ème fois, il vont le reconnaitre.

Bonjour

Y'en a t'il parmis vous qui habite dans les DOM? et qui ont deja fait des commandes de guitares ?
J'aimerais bien changer la mienne mais j'ai un peu de mal a concevoir d'acheter ça par internet.
J'aimerais bien l'essayer, voir si j'ai un bon feeling, si elle a un son qui me plait, etc.
Enfin je pense que vous voyez de quoi je parle. Le choix d'une guitare c'est très subjectif.

Le problème c'est que j'habite à la réunion et le choix ici est un peu restreint. Ceux qui ont acheté une guitare sans jamais l'essayer, avez vous été deçu?

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/index.php
Date/Période du dernier achat : Commandé hier le 23 Décembre vers 11h30
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Epiphone Faded G400
Durée de la livraison en jour : 1 jour. Recu aujourd'hui 24 Décembre a 10h00. A peine un jour donc. Impressionnant...
Etat du Produit à la livraison : Très bien
Qualité du SAV : Pas besoin
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Quel sérieux... deuxième commande chez Woodbrass après ma basse en Août dernier, et toujours cette impressionnante rapidité de livraison ! Même pas 24h entre la commande et la livraison de la guitare dans mon trou pomé, chapeau. Maintenant j'attends mon ampli H&K qui devrait arriver Vendredi sans doute (Noël oblige) razz

UP : Ampli recu 3 jours après la commande, alors qu'ils l'avaient pas en stock. Je recommande vraiment ce site...

en réponse à airfull-23 j'ai acheté ma basse et ma 1ere guitare ainsi que mes amplis sur le net.
j'ai passé des heures sur les forums avant de me décider.
il faut savoir quel son tu recherches, quel est ton style préféré.
veux-tu une guitare ciblée pour un genre bien précis ou une guitare polyvalente?
quel est ton budjet ?
quel est ton ampli ?
une guitare de style "les paul" sonnera plus grave plus blues qu'une guitare "style stratocaster",
après avoir acheté une strat(squier) sur le net, j'ai acheté une épiphone "les paul standard" car il me manquait le son blues, le sustain, les notes bien rondes que sortent ces guitares.
en tout cas je n'ai pas été déçu par mes choix sur le net.
j'ai surtout commandé sur woodbrass.com et j'en suis très content.

Nom du Site : Loisirandco (sur eBay)
Adresse du Site :
Date/Période du dernier achat : il y a une semaine
Société qui a livré : La poste me semble t il
Produit Acheté : Zildjian Trash Ride série Z
Durée de la livraison en jour : 7jours
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : Un bon 18 je pense, le soucis c'est que c'est une boutique pro sur ebay donc parfois ça n'inspire pas confiance
Sentiment Global sur la qualité de ce site : rien à redire ! de plus les frais de livraisons étaient gratuits, et puis cette cymable je L'ai payée 206€ contre 275 en boutique et casiment autant sur Thomann

ok niromniala

Mais moi ce que je cherche c'est surtout une électro-acoustique. En fait, j'hesite à l'acheter sur le net car pour l'instant j'ai acheté deux grattes que j'ai testé avant d'acheter.
Ce que je cherche avant tout, ce sont des réglages particuliers au niveau de la hauteur des cordes.
Ce que je cherche, c'est d'éviter de ma battre contre la guitare!! lol
Est ce que le choix d'une électro-acoustique est plus ou moins compliqué qu'une électrique ?

en électroacoustique je ne connais pas grand chose, mais je pense que vu le travail acoustique fournit par la caisse, il faut vraiment être sur de son choix et ça va pas être facile de se faire une idée sur le net.
vas voir ici: http://guitare-electro-acoustique.audiofanzine.com/produits/index,mao,guitare_el...
il y a des avis intéressants.
je me suis payé une épiphone "les paul" standard en sachant d'après les avis de ce site que je risque d'être déçu par les micros et bien....ils avaient raison.
je serais quitte pour les changer après avoir renfloué les caisses.
lis biens les avis, questionne sur un max de forums,précise bien ce que tu cherche.et tu pourras faire un choix juste.
je te souhaite bonne chance pour trouver ta guitare.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Les avis audiofanzine ne sont pas objectif du tout.

Les avis sont poser par les possèseurs, ils ne vont pas te dire que leurs gratte est nul.

désolé mais j'ai quand même lu des avis ou les gars regrettais leurs achats ou feraient un autre choix après un peu d'expérience en matos.
c'est sur quand on vois certains comparer leur épiphone à une gibson après quelques modifs on est consterné par le manque d'honnêteté.mais il faut savoir faire une bonne synthèse de tout ce que l'on voit (c'est le plus dur)
comme toujours il n'y a pas que les avis en lisant les forums consacrés aux matos on découvre parfois les déconvenues des musiciens débutants comme moi.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Nom du Site : Woodbrass.
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9lectriques
Date/Période du dernier achat : Lundi dernier.
Société qui a livré : Chronopost.
Produit Acheté : Le noël de ma fifille.....1 Cort G254 Artic White, un ampli Line6 Spider III et un pack accessoires.
Durée de la livraison en jour : 2 pour l'ampli avec le pack accs. et 4 pour la guitare, pas en stock au moment de l'achat.
Etat du Produit à la livraison : Tres bien et aucune bigne sur les cartons d'emballage.
Qualité du SAV : sans objet.
Note Globale du site sur 20 : 18.
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Trés étonné de la rapidité de livraison, d'autant que le guitare n'était pas en stock ; le site me parlait d'un délai minimun de 7 jours qui s'est transformé au final en 4 jours.
Dans le pack accessoires, Housse, accordeur, stand, cordon, sangle ( 35 euros le tout ) la housse, l'accordeur, et le cordon sont de bonne qualité, le stand et la sangle, beaucoup moins...mais bon, vu le prix du pack, on va pas pleurer.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
niromniala a écrit :
désolé mais j'ai quand même lu des avis ou les gars regrettais leurs achats ou feraient un autre choix après un peu d'expérience en matos.
c'est sur quand on vois certains comparer leur épiphone à une gibson après quelques modifs on est consterné par le manque d'honnêteté.mais il faut savoir faire une bonne synthèse de tout ce que l'on voit (c'est le plus dur)
comme toujours il n'y a pas que les avis en lisant les forums consacrés aux matos on découvre parfois les déconvenues des musiciens débutants comme moi.



Bien mec. On s'est bien compris. wink

Simple question ,

Les tarifs sur dv247 en euros incluent deja la TVA francaise ?
Ou il faut payer en plus la douane ect...
Non parce que la j'hésite a me prendre une American Standard mais bon si je me retrouve avec 150euros de port en plus c'est pas cool -_-...

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+