sondage pour cour d'ECJS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

les jeunes, écoutez papi denis... icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
denis-px
denis-px a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
certes, mais je ne pase pas que l'on puisse comparer avec le tabac.

je sais pas... c'est aussi en vente libre ...
et... t'as vu la tronche d'un alcoolo en manque qui a tellement la tremblote qu'il peut même pas tenir son verre le matin ? moi j'en ai vu des mecs qui passent pas la journée sans leurs cinq litres de pinard... à mon humble avis ils s'enquillent plus de verres dans la journée que de clopes...
tu sais qu'il y a même un syndrome de manque chez les alcoolos du week end ? ceux qui ne boivent que le week end ...si ils ne picolent pas ils ont des sueurs froides et un mal aise certain...
ce qui me fait réagir comme ça c'est de constater l'utilisation de l'alcool chez pas mal de gamins... boire vite beaucoup et n'importe quoi... attitude extrèmement dangereuse s'il en est... c'est de la défonce pure et ça peu laisser de graves séquelles au cerveau...
et si j'en crois ma longue expérience (je fume des clopes depuis trente ans, je bois de l'alcool de puis à peu près autant et j'ai fumé du "tabac qui fait rire" pendant une bonne vingtaine d'années) alcool, tabac et cannabis sont tous les trois des drogues qui induisent dépendance et comportement antisocial. mais c'est vrai que le plus facile à stopper c'est le cannabis mais en fumer ne rend pas plus intelligent pour autant. et on ne peut pas dire que l'usage rende l'individu travailleur et sociable.


je n'ai jamais dit que le cannabis rendait intelliget et etait bon pour la santé! seulement le tabac fait beaucup plus de ravages, et est pourtant parfaitement légal!
pour ce qui est de l'alcool; je ne considère pas les accidents de la route du a l'alcool comme liées directement a la prise d'alcool, mais a l'inconscience de la personne.Mon grand père boit un litre de rouge par jour, et il pète autant la forme que moi! ma grand mère n'a pas bu d'eau depuis 30 ans, et elle n'a aucun problème... je n'ai pas d'accro a l'alcool dans mon entourage, alors que je cotoie chaque jours des dizaines de potes qui sont déja gravement accro a la cigarette a 16 (!)17/18 ans

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :

je n'ai jamais dit que le cannabis rendait intelliget et etait bon pour la santé! seulement le tabac fait beaucup plus de ravages, et est pourtant parfaitement légal!
pour ce qui est de l'alcool; je ne considère pas les accidents de la route du a l'alcool comme liées directement a la prise d'alcool, mais a l'inconscience de la personne.Mon grand père boit un litre de rouge par jour, et il pète autant la forme que moi! ma grand mère n'a pas bu d'eau depuis 30 ans, et elle n'a aucun problème... je n'ai pas d'accro a l'alcool dans mon entourage, alors que je cotoie chaque jours des dizaines de potes qui sont déja gravement accro a la cigarette a 16 (!)17/18 ans


Je ne vais pas chercher à te convaincre Corey. Moi aussi, j'aime bien boire un coup et il m'est arrivé de prendre des murges dont tu n'as pas idée. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir la banalisation de l'alcool chez les jeunes que l'on incite à consommer et que l'on habitue en dissimulant des doses d'alcool non négligeables dans de prétendus soft-drinks. Sûr qu'après, vodka et tequila pures passent mieux.

Si un ou deux litres de rouge étaient la norme il y a quelques dizaines d'années, ça a fait quelques dégâts et ceux qui s'en sont bien portés avaient en général une vie moins sédentaire que maintenant, donc ils éliminaient.

J'ai connu pas mal de types qui ont tourné pendant des années à 20 pastis par jour (30/40 le week-end) plus le reste, eh ben, pour les survivants, ils sont pas beaux à voir.

On commence seulement à s'inquiéter de la consommation d'alcool chez les femmes enceintes. Donc, on en découvre tous les jours.

Sur le moindre danger du cannabis par rapport au tabac, on pourrait en reparler si le nombre de consommateurs et les quantités consommées étaient comparables.

L'accoutumance au tabac est plus psychologique que physiologique (au bout d'une semaine, il n'y a plus de véritable dépendance).

Bon, ça fait un peu bêbête dit comme ça mais, sérieux, faut se méfier de tout.

Comme disait Lavoisier, tout est poison, rien n'est poison, tout dépend de la dose.

Même l'eau ferrugineuse, paraît-il icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
il m'est arrivé de prendre des murges dont tu n'as pas idée


chiche, je ne m'en vante pas mais difficile de faire pire que moi..

Ouais menace ou pas c'est plus pour la personne qui la consomme et non pour la socièté :)

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Wouaw le deterrage de topic.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vérouille car c'est un vieux sujet, j'espère que l'auteur aura eu ses réponses depuis surtout grâce à celui qui a remonté le sujet pour apporter une réponse précise, concise et constructive...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, essay, jamais, non, les, oui, souvent, suivantes, ecjs



+