postez vos ptits exo pour les débutants!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

les numero sont les cases ou tu mets tes doigts^^

sum

franchement uper les exercices mais il y a des video ou les gars sont vraiment tres fort
mes petit doigt sont jaloux

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
il y a un seul secret le boulot wink ca sert a rien d'aller vite des le début le but est d'etre synchro avec les deux mains et d'etre précis et apres tu accelere

sum

-------------------------------0-1-3-3-1-0-------------------------------------------------------------
------------------------0-1-3--------------3-1-0----------------------------------------------------
--------------------0-2---------------------------2-0------------------------------------------------
-------------0-2-3------------------------------------3-2-0-----------------------------------------
-------0-2-3-------------------------------------------------3-2-0----------------------------------
-0-1-3-------------------------------------------------------------3-1-0------------------------------- c est un exercice qu un pote ma filer je pense qu il peut aider quelque personne

sum

c est a jouer une corde par une corde note par note
desoler ma tablature c est pas mise comme je voulais

jimmy64

Petit causeur
50 messages
bravo si tres bon exercice au contraire

chiba34

Artiste participatif
140 messages
L'exo de sum c'est la gamme MAJEUR en FA ^_^
d'ailleur de faire toutes les gammes sont des bons exos

bonjour, je tenais à te remercier,aujourd hui l entraide devient rare alors merci pour ces exercices smiley-guitar
passe un bon week end, tchao!

sum

je vous repose un petit exercices
c est assez compliquer (enfun pour moi wink )mais le rendu est pas mal
je m entraine a le faire en aller retour mais c est tres dur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------7--9--10--10--8--7--------------------------------------------
----------------------------6--7--9----------------------9--7--5---------------------------------
-------------------6--7--9-----------------------------------------9--7--5----------------------
----------5--7--9-----------------------------------------------------------9--7--5----------------
-5--7--9-----------------------------------------------------------------------------8--7--5---------




------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------6--8--10--10--9--7-------------------------------
----------------------------5--7--9---------------------9--8--6---------------------
-------------------5--7--8---------------------------------------9--6----------------
----------5--7--8------------------------------------------------------9--7--6--------
-5--6--8------------------------------------------------------------------------9--7--5


j ai pa mis la suite dite moi si vs la voulez by icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour l'exo de sum (et les autres en aller retour)faites bien attention a bien suivre l'aller retour(pour l'accentuation)je m'explique pour la premiere corde le 5 est frapper vers le bas alors le 5 de la corde de LA sera frapper vers le haut vu que c'est des triolets et une fois que vous maitrisé un exo faites l'inverse attaqué la premiere note vers le haut(donc dans l'exo de sum ca va tout inverser)si vous attaqué vers le haut la case 5 corde de mi la case 5 corde de LA sera frappé vers le bas...c'est po simple au début mes c'est un tres bon exo pour la main droite bon courage wink

jimmy64

Petit causeur
50 messages
bravo Aria tu m'as devancé dans l'explication...effectivement l'aller retour
est plus difficile
mais allez y lentement au debut..avec un tempo lent
pis apres comme des shredder......

SUM j'attends la suite...merci pour tous

slyv

7 messages
maitre Merci beaucoup de nous aider à nous dérouiller les doigts, et les encorner par la même occasion.

Quelqu'un en a d'autres des exos?

Merci

cabal

Petit causeur
16 messages
Petite question sur la corde par exemple de MI ou c'est marqué 5 7 9 :
Vous utilisez index majeur et auriculaire (IMA) OU index annulaire auriculaire (IAA) ?

Naturel j'utilise IAA mais je crois que IMA est mieux ou pas ?

slyv

7 messages
Je pense que cet exercice est prévu pour le médiator, me trompé-je?

En tout cas, pour les doigts, j'en suis pas encore là...

je suis plus vraiment un vrai débutant (meme s'il me reste enorment de choses a apprendre) apres mes 1an et demi de gratte, mais je fais ces exos , ils sont bons pour la dexterité.


merci bien wink

bonne gratte




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post



+