Sangle de la basse qui se barre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ta justa devisé la vise de sangle et la remplasé pare une visse normale ou tavisse de sangle sadépent laforme ettu la revise avec une rondelle assé grosse tu va peu etre un peu en chier pour la mettre mais après elle tien supere tu peu faire nimpe bump endesaccord3 wobble wobble wobble

Salut
Je te conseille de changer de sangle si tu peux. smile

met des alumettes cassées dedans c'est simple efficace et pas cher
Et je l'ai fait ca marche

moi j'aurais bourré le trou de cette patte http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar%E2%80%99express-pate-a-repar...

puis j'aurais repercé dans la pate, pour vider réelement la vis dedans, ce genre de patte est vraiment très solide et colle extrement bien au support wink et la finition est propore et peut être peinte

portos76 a écrit :
met des alumettes cassées dedans c'est simple efficace et pas cher
Et je l'ai fait ca marche


Mauvaise idée endesaccord1

Les alumettes sont en pin (bois qui supporte très mal l'arrachement), Plutôt utiliser des cure-dents (qui sont en peuplier) ou mieux encore de tourillons d'assemblage de meuble qui sont en hetre

Concernant la cyanoacrylate (la super-glue), dans ce cas de figure, ce n'est pas conseillé non-plus: en effet le fait de reboucher un percage borgne (comme un trou de vis de sangle) à pour effet de ne laisser durcir la colle qu'en surface (il faudrait attendre des lustres pour qu'elle ne durcisse entierement smyleybleu ) et lorsqu'on remet la vis la super-glue va mieux aderer sur le metal que sur le bois: le risque d'arrachement en est augmenté

Concernant la pate à bois: j'en suis pas adepte icon_cheesygrin

Perso je procederais comme ça:
-Si c'est une essence (un bois) tendre, comme le fameux Aghatis (que l'on retrouve dans de nombreux modèles asiatiques actuellement smyleybleu ) j'utiliserais la technique du tourillon en hetre collé à la Titebond (colle à bois exta-forte), après re-percage et faconnage du tourillon
-Si c'est une essence dure, comme de l'aulne, de l'acajou ou de l'erable, je re-percerais et mettrais une vis du diamètre et de la longueur au-dessus (pas trop augmenter le diametre et la longueur, au risque d'eclater le bois) e en cas de recidive => tourillon wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trou, sangle, visse, basse, trop, donc, refaire, bois, barre



+