qui vous a donner l ' envie de jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tim the jackass a écrit :
ouah je pensais y etre un peu pour quelque chose mais pas autant

aussi mon papa un peu, après avoir vu toutes ces belles guitares icon_cheesygrin ; mais c'est surtout toi, Tim

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
mais tu m'étonnes !! comment ne pas avoir envie de jouer avec cet attirail a la maison!!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tim the jackass a écrit :
mais tu m'étonnes !! comment ne pas avoir envie de jouer avec cet attirail a la maison!!!

lol
petite révélation pour les plus ancien du forum
si vous vous souvenez de ndstael, l'année derniere, beih, c'est mon popa !
me voila servis niveau grattes !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moi c'est Daron Malkian de soad qui m'a donné envi de jouer grace a son style sur scene et tout, et j'adore le sons de sa IC400 que je devrais bientot avoir !!!

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
à un concert à mon lycée... je me suis dit que ça me botterait bien de jouer comme ça en public

et j'avais envie de jouer les gros riffs d'AC/DC et de dépasser Hendrix

2 ans après, je n'ai toujours pas dépassé Hendrix mais j'ai pu m'éclater plusieurs fois sur scène et c'était encore mieux que ce que je pouvais penser smile_cool

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ben moi c'est un pote qui jouait de la gratte depuis 1 an je crois et lors d'une soirée on a passé bien 3 heures e l'écouter jouer et chanter ce fut énorme !! je trouvais que ça en jetais beaucoup et je me suis dit qu'en un an on avait de quoi tenir 3 heures donc bon pourquoi pas essayer conaitre 2/3 trucs histoire de craner ! icon_cheesygrin et pis ben j'continue

labiquette

1 message
moi c'est mon père très bon musicien moi je suis javascript:emoticon(' hammer ');
javascript:emoticon(' hammer ');batteur et mon pèrejavascript:emoticon(' smiley-guitar ');
javascript:emoticon(' smiley-guitar '); guitariste je prend la suite voila

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi, ce n'est pas très original, mais c'est Django Reinhardt, dans les années heu... y a longtemps ! icon_cheesygrin
Et aussi un peu Manitas de Plata (dans les 60's)

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
queeny

Petit causeur
40 messages
Une methode "je joue de la guitare sans solfege" en 4 volumes

Pour ma part, ce fut loin d'être un long fleuve tranquille et j'aurai peut-être aimé également qu'un membre de ma famille soit musicien... bref...

Il a fallut que je me battes pour avoir un guitare, que je me batte pour écouter mon style de musique, que je me batte pour lire. Quand tu es issu d'une famille d'ouvrier, les livres et tout ce qui ne fait pas suer sang et eau est forcément suspect : prétexte pour tirer au flanc, ou simplement incompréhension la plus totale des orientations.
D'où mon rapport très personnel à la pratique musicale, et l'obligation de tout faire en autodidacte, avec toutes les limites que cela implique : stagnation, "tourner en rond" quoi... car il n'était pas question de se faire payer des cours.

Je sais cela fait un peu "syndrome Thénardier".

Je suis certain que c'est pour cela que j'aime qu'un groupe, qu'un compositeur se sorte les tripes pendant une composition, que ce soit bruyant ou non il faut qu'il aille au bout de sa démarche.
Je déteste tout ce qui m'est apparu avec le temps comme le "rock de bon papa" (Dire straits ?), les idées nées dans les canapés douillets me lassent très vite !

Il faut un souffle profond, d'inspiration.

On a tous un rapport différent avec nos instruments, je me disais que ce serait pas mal d'expliquer un peu pourquoi je peux être assez venimeux sur le forum icon_cheesygrin

...oui, je suis d'accord, ça fait aussi 36 15 Ma Life !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Moi c'est tout bête. Y a quelques années je mattais arté, y avait un documentaire sur la gratte et plus particulièrement sur Zakk Wylde. Je ne connaissais pratiquement pas mais il m'a tellement pris aux tripes que le lendemain je suis directement aller m'acheter une minable gratte classique à 30 euros, et la machine était lancée.

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
Grâce à Popolopoi (posts sur ce topic il y a quelques pages ...) , que je connais 9 ans maintenant icon_cheesygrin , merci l'école primaire hammer

Je m'y suis mise il y a un peu plus d'un an maintenant, après l'avoir entendue jouer un peu plus longtemps que d'habitude et je la remercierais jamais assez sans doute wink

moi c'est grace a un pote a moi (qui est le guitariste de mon groupe d'allieur...)
et a mon cousin que j'adimirai pour son groupe etc....je voulais tellement devenir fort que ben a force ca commance a venir icon_cheesygrin

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Daron Malakian etant un fan incontesté de SOAD.


Aprés ya eu Dimebag, Hetfield,Hammet,Mustaine,Hendrix,Moore,Becker,Zakk Wylde,Gilbert...

Je chantais dans le groupe de rock du collège. Et j'en avais marre de juste chanter. Voir les gars sur leurs guitares ça m'a trop fait envie. Alors pendant les vacances, j'ai réaccordé la vieille guitare classique de mon père. Elle était vraiment pourrie, mais j'ai fait avec. Un mois après, direction magasin, une folk !

Et moi qui pensait que c'était contraignant la musique ... Si j'avaissu, je m'y serais mise bien plus tôt icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre



+