Manche mal collé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis content pour toi .... t'aurais pu demandé une promo pour ce déagrément bravo



Bonjour a tous

J’ai une vieille guitare classique de 25 ans que je veux faire rénover (ancienne guitare de mon père pour c’est début) le manche c légèrement décoller du corps de la guitare avec le temps et l’usure (photo a venir) je voudrais savoir si un luthier pourrai réparer le manche et a quelle prix surtout .merci d’avance pour vaut réponses.

Ps : marque (que je pence que personne conner) Hernandez model 4n

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un luthier, sa peut a peut pres tout faire, mais en general, sa coute. attend toi a quelque chose autur de 200 euro, et voit si sa vaut le coup. (je dit sa a l'aveugle, hein, d'autre auront des ais plus precis avec les photo.)

hernandez, je connais juste de nom..

merci. mais c'est bon je me suis renseigné (chez un luthier)et je pence que je vais m'en acheter une neuve (225 euro pour le manche juste pour le recoller et changer les mécaniques)vous me conseillerez quoi comme guitare classique a moins de 200 euro ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
le gauchissement d'une touche peut se prononcer par un bois mal séché
la touche ou le manche=hélice ,le cintre apparait 6mois après
=guitare pas cher=guitare balsa icon_eek

motorxps

Petit causeur
10 messages
sur ma vielle guitare classique, le manche s'était complètement décoller du corps (guitare en 2 morceaux) et même chose pour une partie de la touche. la touche n'étant pas rompue en deux et étant donnée qu'elle n'avait pas bcp de valeur (a part sentimental)j'ai tout recollé à la colle a bois bien maintenue par sangle et pince. ca fait 2 ans qu'elle n'as pas bougé.
je l'ai laisser sanglé un bon mois avant de remonter les cordes.

voila pour ma petite expérience wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, environ, mal, case, premi, debut, vers, profil, regarde



+