Je n'arrive pas à m'améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Je pense que c'est trop tôt, je te vois mal en tant que débutante apprendre la ryhtmique, les accords, etc. en te calant sur une chanson avec tous les instruments. Tu peux y arriver, mais tu risques de te dégoûter. Après 6 ou 12 mois de travail, guitarpro devient intéressant pour maîtriser le rythme avec une multitude d'instruments (avant : le métronome !)

Autant pour la méthode que tu propose je suis 100% d'accord avec toi, mais sur ce point là j'ai du mal à te suivre.
On peut trouver au format .gpX beaucoup de "tablatures" d'entrainements sur bon nombre de sites.

Tu parlais toi même de :


 Citation :
commencer à faire de l'impro

C'est le cas GUITAR PRO est fait pour !
Pour moi c'est un logiciel qu'il faut tout de suite possèder.
( même si j'avoues qu'il ne te sera pas tout de suite de grande utilité )

Je pense que c'est tout simplement s'ouvrir un peu plus loin qu'aux limites de ses méthodes.



c'est surtout que je trouve que guitarpro a vraiment son utilité pour faire le playback des morceaux, donc pour quelqu'un qui a déjà quelques mois de gratouille ; pour les exercices de débutant, autant se servir d'une méthode : l'avoir sur papier, avec quelques explications, ça permet de limiter les mauvaises habitudes. Mais bon pourquoi pas se servir des fichier guitarpro également.

merci à tous pour tout ces conseils !!! c'est vraiment très gentil

je suis très motivée !! et j'ai suivis quelques conseils qui m'ont fait apprendre quelques choses !!

voilà merci encore ^^

De rien c'est normal que l'on te donne quelques conseils

bijour bijour

J suis pas là pour te conseilller, etant donné que j'ai que quelques mois de smiley-guitar ... Mais juste pour dire qu'il faut surtt apprendre tes accords, et limité les (solo) comme "come as you are" .. privilegie les accords ...
Pr GP, perso, je trouve que ça sers a rien, mais c peu etre parce que j'ai pas trouvé le "truc"..

Bon courage en tout cas

dreams17

8 messages
Tu commence c'est normal, je parle en connaissance de causes, enfin j'ai ma guitare folk que depuis hier et j'ai pas arréter d'en faire mais l'enive est tellement forte on va i arriver et puis av les bon conseil donné sa devrait aller encore mieux wink

smiley-guitar bon gratouille icon_redface

Moi je trouve au contraire que les petits solos sont très utiles ! J'ai en effet commencé par apprendre des trucs comme inspecteur gadget ou le générique de monk sur partoch et je peux te dire que ça développe pas mal la dextérité des doigts wink
Et guitar pro c'est super je trouve, tu entend ce que tu dois jouer pour comprendre ce qui ne va pas il n'y a rien de mieux! Bon courage !

j'ai eu guitar pro avant ma guitare, cela ma aidé a voir les placements des doigt et autres,

apprenez d'abord la rythmique

car les solos se trouve souvent sur les accords de rythmiques,

IL ne faut SURTOUT PAS VOULOIR DESUITE JOUE ,

Aprennez les accords , Majeur mineur 7eme et commencé par des titres simples ... voila mon conseil

bonjour tout le monde,
j ai également le même pb, je stagne, en plus je suis gauchère et parfois certaines méthodes ne sont pas adaptées.
si quelqu un a des tuyaux c est cool wink

par exemple pour les accords j ai galéré au debut tout était à l envers, je me suis trompée pas mal de fois

parce que tu n'as pas une guitare de gauchère???

Il faut que tu achète une guitare de gauchère, sinon tu pourras jamais apprendre correctement et tu ne progressera pas

mais si j ai une guitare de gauchère, mais tous les cours sont pour droitiers du coup cela demande une gymnastique intellectuelle à chaque fois. il faut faire une symétrie à chaque fois.

je te comprend pas trop,


Les accords Pour droitier sont pareil pour les gaucher ,

EADGBe
Le Do représente 032010 tu as bien sa ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, mais les gauchers sont plus intelligents, donc no problemo icon_cheesygrin

Depuis tout petits, on doit s'adapter, alors, c'est pas un bout de bois et trois ficelles qui vont nous résister, non mais !

Bigbass... excuse moi mais tu l'aide beaucoup la icon_cheesygrin smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, beaucoup, comment, avoir, plus, sais, chanson, caroline, prendre



+