Je n'arrive pas à m'améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Je pense que c'est trop tôt, je te vois mal en tant que débutante apprendre la ryhtmique, les accords, etc. en te calant sur une chanson avec tous les instruments. Tu peux y arriver, mais tu risques de te dégoûter. Après 6 ou 12 mois de travail, guitarpro devient intéressant pour maîtriser le rythme avec une multitude d'instruments (avant : le métronome !)

Autant pour la méthode que tu propose je suis 100% d'accord avec toi, mais sur ce point là j'ai du mal à te suivre.
On peut trouver au format .gpX beaucoup de "tablatures" d'entrainements sur bon nombre de sites.

Tu parlais toi même de :


 Citation :
commencer à faire de l'impro

C'est le cas GUITAR PRO est fait pour !
Pour moi c'est un logiciel qu'il faut tout de suite possèder.
( même si j'avoues qu'il ne te sera pas tout de suite de grande utilité )

Je pense que c'est tout simplement s'ouvrir un peu plus loin qu'aux limites de ses méthodes.



c'est surtout que je trouve que guitarpro a vraiment son utilité pour faire le playback des morceaux, donc pour quelqu'un qui a déjà quelques mois de gratouille ; pour les exercices de débutant, autant se servir d'une méthode : l'avoir sur papier, avec quelques explications, ça permet de limiter les mauvaises habitudes. Mais bon pourquoi pas se servir des fichier guitarpro également.

merci à tous pour tout ces conseils !!! c'est vraiment très gentil

je suis très motivée !! et j'ai suivis quelques conseils qui m'ont fait apprendre quelques choses !!

voilà merci encore ^^

De rien c'est normal que l'on te donne quelques conseils

bijour bijour

J suis pas là pour te conseilller, etant donné que j'ai que quelques mois de smiley-guitar ... Mais juste pour dire qu'il faut surtt apprendre tes accords, et limité les (solo) comme "come as you are" .. privilegie les accords ...