Quelle guitare pour le punk ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Les Telecaster je trouve ça moyen pour le punk ! Ce que je peut te proposer c'est Plus Une Lespaul Junior de chez Gibson ou encore une bonne Vieille Strat' des années 60 avec un amplie Marshall ou bien Fender ! Sinon t'as aussi La bonne vieille technique : Tu prend une gratte au pif' T'achete une disto, tu fraquasse le tout contre le mur et tout est réglé !!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
en 3ans j'espère qu'il a bien choisi.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ou alors il a abandonné et qu'il s'est mis à l'épinette icon_cheesygrin

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

plein de groupe de punk joue sur Strat... mais également sur Les Paul.
Chez NOFX mon groupe préféré du monde entier depuis que j'ai 16 ans, El Hefe joue sur une strat et Eric Melvin sur une LesPaul.

Personnelement, j'ai opté pour une PRS Singlecut... Mais c'est un choix vraiment perso et je joue aussi du keupon...
Les SG ne sont pas super utilisées en punk rock contrairement à ce que j'ai pu lire dans le pool de message. J'ai bien des potes qui en ont mais uniquement en 2nd guitare de scène.
La plus part de mes potes sont sur Les Paul pour jouer du punk.
En ampli t'as Krank qui déchire vraiment... Mesa Boogie aussi pour le punk ça hurle bien.

Dookie, probablement le meilleur album de Green day a été entièrement enregitré avec une start'.

Franchement pour le punk rock t'as pas trop de règles, c'est vraiment au feeling...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
°punkboy°
°punkboy° a écrit :
Les Telecaster je trouve ça moyen pour le punk ! Ce que je peut te proposer c'est Plus Une Lespaul Junior de chez Gibson ou encore une bonne Vieille Strat' des années 60 avec un amplie Marshall ou bien Fender ! Sinon t'as aussi La bonne vieille technique : Tu prend une gratte au pif' T'achete une disto, tu fraquasse le tout contre le mur et tout est réglé !!

haha lol le tu faracasse contre le mur et cest reglé bravo bravo

Nofx est aussi mon plus gros groupe du monde entier, et El hefe ne joue pas sur Strat, mais Télécaster :x

Télécaster c'est bon pour le punk rock, Sg et Lp aussi.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Going Nowhere fast est mon troisième album préféré du monde entier Vikrak :)

Les Satanic surfers sont des demi-dieux... surtout Rodrigo...

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
coldsun
coldsun a écrit :

°punkboy°
°punkboy° a écrit :
Les Telecaster je trouve ça moyen pour le punk ! Ce que je peut te proposer c'est Plus Une Lespaul Junior de chez Gibson ou encore une bonne Vieille Strat' des années 60 avec un amplie Marshall ou bien Fender ! Sinon t'as aussi La bonne vieille technique : Tu prend une gratte au pif' T'achete une disto, tu fraquasse le tout contre le mur et tout est réglé !!

haha lol le tu faracasse contre le mur et cest reglé bravo bravo


Ouais c'est a mon avis la technique qu'a utilisé Kurt Cobain pour faire ses reglage ! :) maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk, achat, quelles, les, grattes, quate, jouer, aime, beaucoup



+