Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
quand il s'agit de deux personnes qui sont separés par la distance ou qui doivent attendre de tres longues durées pour se voir crois moi que pour au moins l'une des deux personnes la souffrance est presente

la encore, je dois etre d'accord avec toi... ca me parait presque evident, comment apprecier etre loin de celui/celle qu'on aime ?! icon_redface

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
Je sors du "strictement" philosophique: justemment la distance ça ravive les couples, car les moments de retrouvailles sont plus intenses (car exceptionnels)!micro

Sinon, quelqu'un veut s'exprimer sur la raison et la foi??? icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
lazkopath a écrit :
Je sors du "strictement" philosophique: justemment la distance ça ravive les couples, car les moments de retrouvailles sont plus intenses (car exceptionnels)!micro

Sinon, quelqu'un veut s'exprimer sur la raison et la foi??? icon_cheesygrin


et le depart est d'autant plus dur

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la foi c'est croire en une entité inventé par l'homme
le croyant se fit a son livre sacré plutot que de reflechir par lui meme
l'athée pense non.
il est trop facile de resoudre des coincidences ou des mysteres en disant que c'est de la main de dieu
la religion est pour moi et pour beaucoup la plus grande arnaque de tous les temps
il existe certaines religions "paiennes" consistant a faire opposition a l'idée de religion ce ne sont pas vraiment des religions,plutot des ideologies et bien entendu ces mouvement sont demontrés par l'eglise comme le mal car cela represente un danger et que c'est un moyen de garder ses disciples ainsi

je m'egare un peu la icon_cheesygrin

Mon premier post dans le pub depuis les vacs, ça a cogité sévère ^^ idea

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Non non magic', je suis d'accord, sauf que pour moi la religion sert à contenir les hommes à la base, à défaut de lois et de principes.
Certains l'ont oublié, ON a même perdu la notion du "vrai" bien et du "vrai" mal, le discernement par la conscience (je sais pas si vous me suivez) pour se fier uniquement à un bien et un mal prédéfinis par des préceptes religieux. Pas bieeeeeen...
Le plus agaçant avec la religion c'est ces espèces de formes de lobbyisme. La seule religion (du moins que je connaisse) qui fasse pas ch*er le monde avec ça c'est le boudhisme.

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE
cafardos
cafardos a écrit :

Certains l'ont oublié, ON a même perdu la notion du "vrai" bien et du "vrai" mal, le discernement par la conscience (je sais pas si vous me suivez) pour se fier uniquement à un bien et un mal prédéfinis par des préceptes religieux. Pas bieeeeeen...


Je voudrais savoir, pour toi, tu vois que bien ou mal, ou tu penses qu'il existe des nuances?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
La religion nous dicte ce qui est bien (catholicisme) et mal (athée et satanisme)
il s'avere que cela amene des tas de restrictions.
il s'avererait egalement que le mal n'est pas si mauvais que le dicte l'eglise.
sheitan n'est pas si mechant qu'on veut nous le faire croire icon_cheesygrin

etre athée ou s'adonner a la paienneté et surement ce qu'il y a de plus envisageable

je pense pas qu'il y ait un grand barbu sur un nuage la haut icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Il y a des choses qu'on ne peut pas juger, qu'on ne peut pas définir comme bien ou mal, il faut être réaliste, par exemple le monde ce n'est pas "les gentils" et "les méchants" non plus... C'est juste des accords et des désaccords (mais il faut avouer qu'il y en a qui ont du recevoir le gène de la pourriture et de l'égoïsme). Et puis ça encore, si je parle de pourris et d'égoïsme, c'est une question de point de vue aussi.
Pour revenir à ta question (car ce n'était pas ma réponse), et bien... Je vais me répéter mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas juger, donc pas classer. Sinon, bien sûr qu'il y a des nuances. De toute façon, contrairement à ce que certains pensent, juger c'est prendre un point de vue, donc c'est subjectif obligatoirement, non ? Donc après le degré de bien ou de mal dépend du juge.

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ,ça c'est mal

magiclem007
magiclem007 a écrit :
La religion nous dicte ce qui est bien (catholicisme) et mal (athée et satanisme)
il s'avere que cela amene des tas de restrictions.
il s'avererait egalement que le mal n'est pas si mauvais que le dicte l'eglise.
sheitan n'est pas si mechant qu'on veut nous le faire croire icon_cheesygrin

etre athée ou s'adonner a la paienneté et surement ce qu'il y a de plus envisageable

je pense pas qu'il y ait un grand barbu sur un nuage la haut icon_cheesygrin



L'athéisme dicte-t-il quelquechose? Je ne pense pas, mais quand on philosophe, on doit toujours chercher la contradiction (ou thème), pour avancer soit-même. c'était une Ptite parenthèse*

le mal n'est pas mauvais, c'est une contradiction, mais qui ne fait pas avancer (équivoque, en philo), si tu pouvais développer... bien que je crois avoir cerné l'idée

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ,ça c'est mal

Pas forcément, si tu parles de religion bien sûr. Par exemple, la bible délivre un message de solidarité, de fraternité, de tolérance, et cetera. Tu vas pas me dire qu'à la base c'est mauvais, non ? A l'époque, je pense que ça devait être le bordel et qu'il fallait instaurer des notions de bien et de mal pour que les gens arrêtent de faire des c°nneries icon_cheesygrin .

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je ne citerais pas ce dans quoi je suis car cela amenerait un debat dans lequel je ne veut pas vraiment me lancer, pas que j'ai honte,loin de la mais je pense que l'on peut s'en passer

je n'ai pas dit que l'atheisme et le satanisme dictaient quoi que ce soit c'est juste que j'ai mal exprimé ma phrase je disais que selon les religions ces mouvement etaient mauvais car l'ideologie en resultant demontre l'absurdité de la croyance en un quelconque dieu que l'on a jamais vu...

si dieu existait le monde ne serait pas ainsi

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'aurais plutot dit que si dieu existait, il en aurait rien a carrer de nous, etant donné son niveau "supérieur", pourquoi se prendre la tete avec les petites histoires des humains (meme si a notre echelle, ces petites histoires peuvent etre une GM...)

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
cafardos
cafardos a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ,ça c'est mal

Pas forcément, si tu parles de religion bien sûr. Par exemple, la bible délivre un message de solidarité, de fraternité, de tolérance, et cetera. Tu vas pas me dire qu'à la base c'est mauvais, non ? A l'époque, je pense que ça devait être le bordel et qu'il fallait instaurer des notions de bien et de mal pour que les gens arrêtent de faire des c°nneries icon_cheesygrin .


je pense qu'il y aurait pu y avoir d'autres moyens de le faire
quand a la solidarité et la fraternité je n'y crois pas vraiment, souvenons nous des croisades et du genocide (tortures,assassinats,buchers) contre les cathares (et tout ce qui paraissait impure) qui ne voulaient pas se soumettre au catholicisme.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+