Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi, je suis moi, un mélange egalitaire des genes de mes parents; une personnalité propre, une sensibilité propre, un moi et un inconscient...un tas de carbone et d'eau; 99.99999 % de vide en somme....

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

lazkopath a écrit :
Mais comme disait Kant:

"Sapere Aude", ose réfléchir, ou "pense par toi même"


Ce ne serait pas plutôt Socrate (ou Platon) ?

icon_redface Ben , non c'est Kant ...., A bon entendement....... icon_cheesygrin



Ah bon, c'est entendu ! sad

vous en pensez quoi de ma redac'???


image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Heuu, je me demande si c'est bien dans la méthode de la rédac de philo..
mais j'aime bien !

La suite! La suite !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
image du forum


c'est trop long ... 2 pages doubles ...

texte pertinent et assez bien ficelé.
mais bon, mon introspection, je l'ai faite il y a longtemps avec une autre méthode et ça a pas trop mal marché.
disons que je n'ai pas cherché la viabilité du projet: on m'a fait comprendre qu'au delà de la douleur, des privations, de la fatigue et du stress ce qui reste intact, c'est toi.
alors soit le toi n'est pas assez fort pour resister et là comme dis l'autre :"le 12 tu dégages" soit le toi qui te reste est alors fort, très fort, capable de tout et rien ne peux l'abimer.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
"montre moi un coeur affranchi du fardaux des reves et je te dirai voila un homme libre"
"mais c'est dans ses reves que l'homme trouve ça liberté"

je vous laisse commenter wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snake a écrit :
mon introspection, je l'ai faite il y a longtemps avec une autre méthode et ça a pas trop mal marché.
disons que je n'ai pas cherché la viabilité du projet: on m'a fait comprendre qu'au delà de la douleur, des privations, de la fatigue et du stress ce qui reste intact, c'est toi.
alors soit le toi n'est pas assez fort pour resister et là comme dis l'autre :"le 12 tu dégages" soit le toi qui te reste est alors fort, très fort, capable de tout et rien ne peux l'abimer.


Un homme, un vrai, un dur, un tatoué ! bump

Sujet possible : l'affirmation péremptoire de sa force constitue-t-elle l'assurance d'une force réelle ou la révélation d'une faiblesse intérieure ?

Autre sujet possible : l'apologie de la violence et-elle acceptable dans une société civilisée ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
bigbass
bigbass a écrit :

las a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

lazkopath a écrit :
Mais comme disait Kant:

"Sapere Aude", ose réfléchir, ou "pense par toi même"


Ce ne serait pas plutôt Socrate (ou Platon) ?

icon_redface Ben , non c'est Kant ...., A bon entendement....... icon_cheesygrin



Ah bon, c'est entendu ! sad



Kant a écrit :

Les Lumières, c'est la sortie de l'homme hors de l'état de tutelle dont il est lui même responsable. L'état de tutelle est l'incapacité de se servir de son entendement sans la conduite d'un autre. On est soi même responsable de cet état de tutelle quand la cause tient non pas à une insuffisance de l'entendement mais à une insuffisance de la résolution et du courage de s'en servir sans la conduite d'un autre. Sapere aude! Aie le courage de te servir de ton propre entendement! Voilà la devise des Lumières.


Introduction de la réponse à la question: Qu'est-ce que les lumières? wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci pour cette précision qui met fin à la querelle des Anciens et des Modernes. wink

Doctus cum libro icon_cheesygrin

philarmonie
philarmonie a écrit :

Kant a écrit :

Les Lumières, c'est la sortie de l'homme hors de l'état de tutelle dont il est lui même responsable. L'état de tutelle est l'incapacité de se servir de son entendement sans la conduite d'un autre. On est soi même responsable de cet état de tutelle quand la cause tient non pas à une insuffisance de l'entendement mais à une insuffisance de la résolution et du courage de s'en servir sans la conduite d'un autre. Sapere aude! Aie le courage de te servir de ton propre entendement! Voilà la devise des Lumières.

Ah ben voila! donc ça prouve bien que quand il veut il est capable d'écrire correctement !!!
a priori confirmé par l'expérience ... simple question de volonté (aargh non, je m'égare, vite je critique ma faculté de juger)
icon_cheesygrin

john2005
john2005 a écrit :
"montre moi un coeur affranchi du fardaux des reves et je te dirai voila un homme libre"
"mais c'est dans ses reves que l'homme trouve ça liberté"

je vous laisse commenter wink


tu veux dire que les reves sont un fardeau?


i don't agree with you

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je n'ai rien dit se sont des citation d'une conversation que j'ai eu et je n'ai pas encore dit laquelle des phrases j'ai dit wink
je veux juste en discuter ici aussi icon_redface

"Plus ton coup est stupide, moins ton adversaire s'y attend"
Ahaaa, vous vous y attendié pas ??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya que les gens sales qui se lavent; moi je me lave pas donc je suis pas sale.... endesaccord1 je sais c'est pas tres philosophique; plutot rhétorique icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+