basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :

bassiste bamby a écrit :
salut la basse c un instru facille a aprandre

En tout cas beaucoup plus facile que le français...

j voudrai bien voir un mec faire du walking parfait (ouai le slap ça sert a rien a part à se la péter...^^) ou du tapping (bon c pareil que le slapicon_cheesygrin) o bout de deux mois, ET avec une vie social à coté bah oui quand même... :P perso au début c'était entre 3 et 8h par jour de basse et 3 mois plustard (c-à-d aujourd'hui) je fai entre 1 et 3h voir plus quand je peut ou les jours de répèt! je pense pas que la basse soit un instru facile, je pense pas d'ailleur qu'il y est d'instru facile ... la basse ça t'arrache les doigts, faut être en rythme PARFAITEMENT!!!, (ça m'gonfle les mecs qui slapent comme des oufs et qui sont pas capable de tenir 3 temps sans décrocher (sans mauvais jeu de mots icon_cheesygrin). La basse est un instru de rigueur c'est comme ça que je la qualifierai techniquement parlant!!
Mais alors dire que c'est facile de jouer de la basse, ça sans le mec qui n'as jamais vraiment bossé ou qui n'as pas jouer en groupe sur des compos (bah oui des reprises : un coup de tab et hop hop hop en avan guinguamp)

perso pour le métronome j'utilise ou GP5 (mais il a tendance a partir ou zigounette!! icon_cheesygrin) ou alors celui de ma pédale


T'as raison, pas facile le français ! icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigbass
bigbass a écrit :


T'as raison, pas facile le français ! icon_cheesygrin


c'est bon ... icon_cheesygrin on dirai ma madame :P (qui me di au passage qu'elle est d'accord avec toi ! xD)

zetateta
zetateta a écrit :
(ça m'gonfle les mecs qui slapent comme des oufs et qui sont pas capable de tenir 3 temps sans décrocher (sans mauvais jeu de mots icon_cheesygrin).


Jamais vu de bassiste slappant comme des oufs et pas capable de tenir 3 temps :s, vu que ceux qui slap comme des oufs, c'est ceux qui ont un pur niveau de basse, et donc un pur rythme.
Sinon le jeu de mots je l'ai pas compris lol (et oui on m'a dit que j'était ascendant batteur :s).

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah j'en ai vu ki avai passé leur temps a bosser le slap sans bosser la rythmique ...
décroché : croches décroches... (^^ c tout pourri ! xD)

et j parlai pas des mecs comme les wooten, miller, Stu hamm ou flea qui eux savent tout faire...

la basse est un instrument facile a aprendre
ma reponse est simple : non au contraire j'ai pratiqué la guitare avant la basse
( de l'age de 10 ans a 18 ans ) puis je me suis mis a la basse j'en ai 31 ans
13 ans de basse et je reprend des cours de basse pour me des raison simple c'est que pendant 10 ans
je ne pouvait pas (je gratouillais mais sans plus ).....
j'ai appris une chose pour la basse essayer d'autres style
moi , je suis plutot rock (ac/dc , pink floyd, jetthro tull etc....)
ben j' apprend le jazz et a lire une grille d'accord et le solfege.
de toute façon si tu es regulier dans ton travail
ta basse te paraiteras plus facile a jouer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zetateta
zetateta a écrit :
bah j'en ai vu ki avai passé leur temps a bosser le slap sans bosser la rythmique ...
décroché : croches décroches... (^^ c tout pourri ! xD)

et j parlai pas des mecs comme les wooten, miller, Stu hamm ou flea qui eux savent tout faire...


Ok lol j'avais pas capter la blagounette ^^ nan c'est pas pourri c'est drole mais trop implicite :p lool.
Sinon les bassistes qui bossent que le slap, je les plaint ^^
A+

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :

zetateta
zetateta a écrit :
bah j'en ai vu ki avai passé leur temps a bosser le slap sans bosser la rythmique ...
décroché : croches décroches... (^^ c tout pourri ! xD)

et j parlai pas des mecs comme les wooten, miller, Stu hamm ou flea qui eux savent tout faire...


Ok lol j'avais pas capter la blagounette ^^ nan c'est pas pourri c'est drole mais trop implicite :p lool.
Sinon les bassistes qui bossent que le slap, je les plaint ^^
A+


C'est bien le slap !!!
Et en plus si tu arrive à faire du "bon slap" c'est que tu as un minimum de technique parce que faire du slap en suivant une partition c'est pas évident !!!
Tout placer en rythme !!! icon_cheesygrin

Ouais, mais moi je prefere plus les gens qui jouent aux doigts comme des dieux.
Le slap c'est bien, mais a ne pas abuser quand meme, la plupart des morceaux se jouent aux doigts ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Ouais, mais moi je prefere plus les gens qui jouent aux doigts comme des dieux.
Le slap c'est bien, mais a ne pas abuser quand meme, la plupart des morceaux se jouent aux doigts ^^


Oui, chacun ses goûts mais le slap c'est utile quand on aime bien les Red hot (par exemple)...
Chacuns ses goûts et je dis : pratique le slap qui veut !!! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bisounours06 a écrit :
la plupart des morceaux se jouent aux doigts ^^


... et à l'oeil wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

bisounours06 a écrit :
la plupart des morceaux se jouent aux doigts ^^


... et à l'oeil wink


Bien dit !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo bravo

J'adore le slap mais pas quand il y en a de trop ....mais de toute façon je n y arrive pas encore donc... sad




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, pote, voudrai, comencer, demande, instrument, lequel, jouer, bonjour



+