sakatrapo a écrit : parce ce que c'est son plus bizarre! si tu veux des trucs bluesy, ou soul, superbes, il y a des disques plus faciles, très agréables à écouter: Clear spot, moonbeams and bluejeans, strictly commercial, spotlight kid, voilà des choses très abordables pour débuter avec lui, ensuite on peut corser. Néanmoins je trouve ça énorme on sent vraiment l'influence de Zappa avec un humour assez personnel comme dans la chanson when the big Joan set up il était constamment sous acide faut dire Frank Zappa prenait pas de drogues non ? juste du tabac et du café (enfin je vivais pas avec non plus hein) Tiens, un topic où se rejoigne les zappophiles! http://www.partoch.com/forum/post_116967,zappa.html sakatrapo a écrit : Zappa militait contre la drogue! il racontait avoir vu mourir ou bêtifier trop de gens! Un grand Homme :,) j'aurais adoré le voir en concert Tiens j'ai réécouté Trout Mask Replica hier après avoir écouté du Zappa plutôt bien C'est le genre de cd avec lequel il faut se familiariser et où tu n'apprécie pas à sa juste valeur la première écoute.
Dans les guitaristes de jazz , il y a aussi Al Di Meola et Larry Coryell :
Allez, une petite merveille que je partage avec vous !
"Far Wes" is a great example of Montgomery's creative use of the ii-V-I progression. In this song, we hear the ii-V-I in a variety of interesting keys with a solid melody (and later solos). Note the way he goes thru the ii-V-I in one key, then alters the last chord so it becomes the ii chord in a new key- amazing stuff! Pick up the CD to get the melody down, play along with the chords or bass line, then comp the chords and practice soloing over it. Soloing scale suggestions: ii- dorian scale (natural minor w/ raised 6th) V- you can use either the Mixolydian (major scale w/flat 7th) OR Wes likes to use the diminished scale (half step- whole step- half step- whole step)- this is why he likes to use the Dominant flat 9 a lot. I- major scale or mixolydian Here are the chords- enjoy improvising some solos on this one! Intro: G#- C#; B - E; A - D; D# - G# Head (or chorus): (8 bars) C# maj 7 - f#m7 (flat 5) - B (flat 9)- E maj 7 -Em7- A (flat 9)- D maj 7- D#m- G#7- C#- E- d#m- A- G#7 (repeat head) Verse: (8 bars) C# m- C# m/B#- C#/B - C#/A# -Amaj7 (2 bars)- f#m7- B (sharp 9)- em7- A7- D#m7- G#7 Repeat head w/melody head- (soloing over comped chords) verse (solo over comped chords) repeat head 2x (solos) verse (solo) repeat head 2x (solos) verse (solo) trade eights repeat head w/melody end- (same as 1st time thru w/cool altered chord @ end)" Quelqun peut me clarifier un peu surtout le début Quand l'extrait parle de l'intro "G#- C#; B - E; A - D; D# - G#" Ca désigne les accords du piano ou les gammes ? Je dois donc passer du dorien en G# au dorien en C# par exemple ? Si tu pouvais m'expliquer ce qu'il en est parce que je pense pas aller en librairie avant un moment alors avec le bac tu doutera bien que j'ai pas le temps de me bourrer le crâne avec l'harmonie et juste un peu décompresser avant les épreuves. Désolé mais je n'aurais pas trop le temps de t'aider là ... Salut à tous, J'viens d'écouter Déjà Vu d'Archie Shepp, quelqu'un en aurait d'autres à me conseiller? Il m'a laissé bouche bée! Et si quelqu'un à des albums d'herbies hancock à me conseiller au passage... :) Bises à tous, prenez soin de vous! |
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