Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce ce que c'est son plus bizarre! si tu veux des trucs bluesy, ou soul, superbes, il y a des disques plus faciles, très agréables à écouter: Clear spot, moonbeams and bluejeans, strictly commercial, spotlight kid, voilà des choses très abordables pour débuter avec lui, ensuite on peut corser.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
parce ce que c'est son plus bizarre! si tu veux des trucs bluesy, ou soul, superbes, il y a des disques plus faciles, très agréables à écouter: Clear spot, moonbeams and bluejeans, strictly commercial, spotlight kid, voilà des choses très abordables pour débuter avec lui, ensuite on peut corser.

Néanmoins je trouve ça énorme icon_cheesygrin on sent vraiment l'influence de Zappa avec un humour assez personnel comme dans la chanson when the big Joan set up icon_cheesygrin il était constamment sous acide faut dire
Frank Zappa prenait pas de drogues non ?

Il me semble que non,
juste du tabac et du café
(enfin je vivais pas avec non plus hein)

Tiens,
un topic où se rejoigne les zappophiles!
http://www.partoch.com/forum/post_116967,zappa.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Zappa militait contre la drogue! il racontait avoir vu mourir ou bêtifier trop de gens!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Zappa militait contre la drogue! il racontait avoir vu mourir ou bêtifier trop de gens!

Un grand Homme :,) j'aurais adoré le voir en concert smile_cool
Tiens j'ai réécouté Trout Mask Replica hier après avoir écouté du Zappa plutôt bien
icon_cheesygrin C'est le genre de cd avec lequel il faut se familiariser et où tu n'apprécie pas à sa juste valeur la première écoute.

Dans les guitaristes de jazz , il y a aussi Al Di Meola et Larry Coryell :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1448715125557328258#docid=6928653740754...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'aime bien Al Di Meola même si il est un peu trop véloce y a des mélodies géniales lintro de mediteranean sundance sur l'album american gypsy love

Allez, une petite merveille que je partage avec vous ! wink
http://www.youtube.com/watch?v=TpE9SN81H6E

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Salut à tous je voudrais apprendre à improviser sur du jazz mais j'ai du mal j'essaie d'improviser sur Far Wes de Wes Montgomery j'ai rechercher des aides sur internet et j'ai eu ça sur ultimate guitar:

"Far Wes" is a great example of Montgomery's creative use of the ii-V-I progression.
In this song, we hear the ii-V-I in a variety of interesting keys with a solid melody
(and later solos). Note the way he goes thru the ii-V-I in one key, then alters the
last chord so it becomes the ii chord in a new key- amazing stuff!

Pick up the CD to get the melody down, play along with the chords or bass line, then
comp the chords and practice soloing over it. Soloing scale suggestions:

ii- dorian scale (natural minor w/ raised 6th)

V- you can use either the Mixolydian (major scale w/flat 7th) OR Wes likes to use
the diminished scale (half step- whole step- half step- whole step)- this is why he
likes to use the Dominant flat 9 a lot.

I- major scale or mixolydian

Here are the chords- enjoy improvising some solos on this one!

Intro: G#- C#; B - E; A - D; D# - G#


Head (or chorus): (8 bars)

C# maj 7 - f#m7 (flat 5) - B (flat 9)- E maj 7 -Em7- A (flat 9)- D maj 7- D#m- G#7- C#- E- d#m- A- G#7
(repeat head)

Verse: (8 bars)

C# m- C# m/B#- C#/B - C#/A# -Amaj7 (2 bars)- f#m7- B (sharp 9)- em7- A7- D#m7- G#7

Repeat head w/melody

head- (soloing over comped chords)

verse (solo over comped chords)

repeat head 2x (solos)

verse (solo)

repeat head 2x (solos)

verse (solo)

trade eights

repeat head w/melody

end- (same as 1st time thru w/cool altered chord @ end)"

Quelqun peut me clarifier un peu surtout le début icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
up :)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Personne pour m'aider ? Sinon en ce moment c'est David Sanborn, Larry Carlton (le live a tokyo avec robben ford est orgasmique) et le magnifique Miles Davis Quintet smile_cool

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Vu ton niveau tu devrais commencer par un morceau beaucoup plus simple du style All Blues ... et puis n'hésite pas à t'acheter un bouquin sur l'études de l'harmonie, ça te fera le plus grand bien, crois en mon humble expérience.

wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je joue All Blues déjà je voulais passer à autre chose. oui j'y penses à acheter un bouqin mais j'ai trop de chose à acheter pour l'instant. Avec Guitar Pro il y a toutes les gammes mais j'aimerais jouer ce morceau quand même tu peux m'expliquer succintement les gammes à utiliser ?

Quand l'extrait parle de l'intro "G#- C#; B - E; A - D; D# - G#" Ca désigne les accords du piano ou les gammes ? Je dois donc passer du dorien en G# au dorien en C# par exemple ? Si tu pouvais m'expliquer ce qu'il en est parce que je pense pas aller en librairie avant un moment alors avec le bac tu doutera bien que j'ai pas le temps de me bourrer le crâne avec l'harmonie et juste un peu décompresser avant les épreuves.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui ce son les accords.

Désolé mais je n'aurais pas trop le temps de t'aider là ... icon_redface

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Up!

Salut à tous,

J'viens d'écouter Déjà Vu d'Archie Shepp, quelqu'un en aurait d'autres à me conseiller? Il m'a laissé bouche bée!
Et si quelqu'un à des albums d'herbies hancock à me conseiller au passage... :)

Bises à tous, prenez soin de vous!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, jazzeux, salle, juste, comme, voir, int, ress, par



+