Evolution de niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello ,
Merci pour vos réponses...!
Alors alors (lol)

Je ne joue pas de musique classique, je joue avec une guitare classique (une sèche !) essentiellement parceque c'est la dessus que j'ai commencé...et car je trouve ca plus simple et accessible que l'élec, enfin question de goût.

Je reste assez persuadé que pour vraiment progresser, il faut connaître les bases (accords, gammes, rythmique,...) et corriger des défauts certains (position des mains, etc)

Sinon comme speed métal, je jubile en écoutant stratovarius, symphonyX...assez rapide non ? maitre
Pour ceux qui conaissent stratovarius...je jour ou un type me joue speed of light...le solo live est pas mal aussi
Bref j'ai déjà essayé d'apprendre un morceau : 1 semaine pour apprendre 10 secondes, joué 2-3x moins vite icon_cheesygrin

Donc comme style de musique...ca varie pas mal :
de métal symphonique à reggae...Disons que j'aimerais masteriser à la van halen ou led zep...on peut rêver !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tous les musicologues un peu sérieux vous le diront : Lagoya, Django, Mc Laughlin, Wes Montgomery, Jim Hall, Robert Johnson, Zappa, Hendrix, Clapton, Jimmy Page, K. Richards, Jeff Beck, M. Knopfler ont TOUS commencé par le speed metal.

En revanche, ils sont plus partagés sur l'utilité de ce style dans l'apprentissage du triangle et de la guimbarde. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le speed metal indispensable pour la guitare, c'est comme si on disait qu'il fallait absolument faire du tapping comme V. Wooten pour savoir jouer de la basse ou des rythmes à la Christian Vander pour savoir jouer de la batterie. Assez peu d'intérêt, selon son propre style de jeu. Pourquoi voulez-vous obliger nollyflip à jouer du speed s'il n'a pas l'intention d'en faire ? Y a u ntruc qui m'échappe. Il y a déjà tellement de choses à apprendre quand on débute. Si c'est pour de la virtuosité et de la rapidité, il y a plein d'autres trucs. Il prendra ce qui lui plaît.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est justement ce que je disais ! wink
Mais si il aime et s'il est partant pour utiliser le speed metal afin de s'améliorer dans ces techniques, c'est tant mieux pour lui !

[mode débile de service] heu...Speed métal? Kesako? [/mode débile de service]

Sinon, je pense que les tab de dream theater sont pas mal pour progresser :)

Quand au solfège, tu n'ai pas obligé de le connaitre, mais ça telimite énormément. Si tu te contente de jouer des morceaux de groupes connus ou moins connus, ça te suffira largement, mais je pense qu'à un moment, tu aura envie d'imporviser, ou des trucs comme ça, de composer. Alors là, ce n'est pas tellement la lecture de ntoes et de rythgmes qui te servira, mais plutôt la théorie. Faire des gammes pour améliorer la technique est ue chose, mais comprendre, comment elle fonctionne, c'est vraiment mieux, et intéressant; tu auras plus de libertés et tu apprendra tes morceaux plus vite, étant donné que tu saura comment ils sont construits.
Mais ça, c'est juste un bonus :)

Sinon, je pense que le blues, ou m^me le jazz, c'est vraiment bien pouyr progresser. BBking et tout ça, tu devrai essayer, ca peut être vraiment bien.

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Il n'y a pas que le speed metal pour progresser, meme si le style que je prefere. Comme dis precedement le jazz est un exellent moyen de progresser. Et puis tout l'monde n'a pas envie de devenir un dieu d'la gratte qui lache des solos de tarré après chaque riff, trouver son style et evoluer dedans est la seule importance. Cependant il y a des genres de musique dont on fait très vite le tour.
Sinon pour la classique je conseille Isaac albeniz, Paco de lucia, Mauro giuliani ou encore Fernando sor..

Ben je suis assez d'accord sur le fait que le speed métal ca fais grave progresser .
Je me suis mis sur le solo de fade to black fin juin, je commence a peine a le maitriser a peu près corectement. Maintenant, je passe au solo de the unforgiven qui rentre tout seul !
Mais il faut persévérer. En tout cas ce n'est pas en faisant que des rythmique en accord ouvert que tu va progresser efficacement. Varié les style, c'est ce qu'il faut toujours.
Sinon aprend tes gammes, la penta pour commencer.

Et quels songs conseillez-vous en matière de speed métal ?
Iron maiden j'aimerais bien mais je sais pas par ou commencer^^

 Citation :
new born ou unintended de muse,
wonderwall d'oasis, des morceaux de nirvana


ca prouve pas une grande maitrise de sa guitare... le reste je sais pas je connais pas trop mais bon wink

je pense que le plus important pour integrer un groupe c'est la rythmique (bon évidement savoir un peu jouer aussi :p) si tu es pas capable de jouer en rythme avec les autres tu aura du mal a etre accepté wink

apres, pour jouer du rock "basique" pas besoin d'etre un dieu wink si c'est pour jouer du greenday ou du oasis :/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, plus, cours, moi, morceaux, donc, etc, jouer



+