prendre une table 12 entrees XLR, parce que la batterie, meme sans mettre tres fort, c'est quand meme la base du 'groove' pour faire bouger les gens... et en salle meme petite, c'est bien de tout reprendre. 12 entrees: 3 chants. 2 grattes. 1 basse. et 6 pour la batterie, ce qui est pas tres 'large'... 1 retour d'effet (reverbe etc...)sur une entree ligne (en general c'est en plus des 12 pistes) tu cites 3 references en la matiere, personnellement je suis 'shure' à fond... mais akg et senheiser ont leurs defenseurs, c'est affaire de gout un de mes amis ne veut que des senheiser... enfin le plus courant, c'est qd meme le sm58 ce matin on a acheté un ampli inter M d'ocase et des enceintes warfedale on a ecouté le tout sa rendai pas mal donc on a pris on a du 300 W avec sa sinon demain on va voir pour la table de mix donc au choi on a du yamaha tapco ou beringher tu taperais dans quoi ? Sinon on a des sacrés problemes de larsen est ce que sa peu venir d'une mauvaise qualité du micro meme si je sais que c'est generalisé à tous qui sont des enceintes avec PIEZZO...?.... de quel modele s'agit il? si c'est un premier prix warfedale, ya pas de secret.... c'est fait pour la disco mobile, pas pour la sono.... j'arrete pas de le dire SANS PIEZZOS enfin pour te rassurer, j'ai commencé comme ca aussi, si c'est le cas, faudra envisager de revendre celles-ci, et acheter des modeles avec compression 1' la table, à mon avis pas de behringer ou tapco yamaha, alesis, ou mieux, soundcraft il faut soigner la position des micros par rapport aux enceintes... il faudrait se trouver derriere ou sur le coté... avec un bon micro cardioide, face à l'enceinte on a pas delarsen, car l'arriere du micro est bien separé de l'avant, par contre, si on tourne le dos à l'enceinte, alors là.... la hantise des ingé sons, c'est le chanteur qui à la fin du couplet, laisse retomber la main qui tient le micro, nonchalament, face à l'enceinte de retour qu'est à ses pieds... le larsen est tueur! Citation : non ct meme avant d'acheter les bafles ha bon, cool, dis moi quel modele vous avez acheté, s'te plait... je suis pas un maniaque du matos hors de prix, j'aime que ca marche, bien d'abord et le moins cher possible....... ensuite. oui, ca peut venir du micro, des reglages sur la table aussi.... de plein de choses sachant qu'on a pas encore de table ni rien mais le piezzo c'est les sorte de formes bizard a moitié paramidoïdal regarde: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_eco.htm celle ci a 1 piezzo en haut... le truc rond, ou ovale... et là, tu as un moteur compression en 1' http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115.htm mais attention, des fois c'est rectangualire, et c'est qd meme un piezzo à eviter: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm Citation : oué donc sa viendrais de ce bon vieu micro de la trocante acheté 30 € ^^ comment tu branches ton micro, SANS TABLE? merci pour tout Je me permet de relancer ce topic : Voila nous avons formez un groupe de musique avec 2 guitares, une basse, une batterie et un chant. J'aurais voulue savoir qu'elle materiel pour chanter serait le plus intérréssant avec un budget tournant dans les 400/500 euros? Merci d'avance ! Si c'est le cas, je te conseille une paire d'enceintes actives pour commencer : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm Par la suite tu pourras acheter une table de mixage pour faire passer d'autres instruments par les enceintes (choeurs, amplis guitares/basse ou même batterie) Si tu veux directement faire passer plus que le chant, il y a également un set correct : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a_mixer_bundle_2.htm Les enceintes sont un peu moins puissantes (cependant avec 2 x 250 watts il y a laaaaaaargement de quoi se faire entendre en groupe, même plus). La table de mixage est certes bas de gamme, mais ça joue son rôle de table de mixage... Évidemment il faut que tu sois équipé de micros chants. Si tu n'en as pas, je te conseille ceci, très bonne alternative à des micros 3 fois plus chers : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm Et si ce que je t'ai proposé au dessus est un peu cher, tu peux toujours ne prendre qu'une seule enceinte, ça sera déjà correct et tout le monde s'entendra pas trop mal (et quand on a pas beaucoup de sous, c'est déjà pas évident de bien entendre le chant !) : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm Voilà, toutes ces enceintes sont pas très chères, mais proposent un rapport Q/P réellement imbattable. La qualité de son est vraiment correcte, et la puissance est là. sont d'excellents rapports qualité prix. c'est franchement un bon investissement; (j'en ai une, qui sert de sono pour formation acoustiques, et qui integre mes retours en formation gros rock ) Je conseille ce type d'enceintes (actives) car ca reste tres modulable: tu peux en mettre 2 de plus, ajouter des subs, les utiliser en retour ou en facadde. etc... et en cas de panne, t'arrive à finir le concert. la table de mixage est un premier prix certes, mais à ce prix... franchement, (125 €uros) meme le jour ou tu auras une table de mixage plus 'serieuse' c'est toujours necessaire d'avoir un outils de secours. j'ai connu des concerts avortés à cause d'un appareil defectueux. http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_8.htm là tu as du materiel tres serieux, petit, mais tres serieux 225 €uros. il y a 8 entrees. ca te permets d'en consacrer 1 par guitare, 1 pour la basse, 1 pour le chant, 4 pour la batterie, 2 voies stereos :1 pour retour reverbe, et l'autre pour un synthé, des back tracks, ou la musique entre les sets. c'est limite, mais ca passe. (12 voies c'est mieux!) |
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