tablature de rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Ben écoute avant de parler



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Et de toute facon, meme si il n'y a pas de gratte, il peut toujours reproduire le chant ou un autre instrument non ?
Chacun c'est gout, perso, le rap j'aime pas, mais faut essayé d'etre tolérent....

Gorillaz, c'est du rap ? hum

On peut être tolérant tout en pouvant affirmer que pour la plupart des chansons, et la quasi totalité des groupes les plus connus (qui ne sont pas forcément les meilleurs à en croire les amateurs de rap), ce qui fait office de musique c'est un boite à rythme, et quand mélodie il y a, c'est souvent un riff relativement répetitif, pour le reste je ne connais pas assez pour commenter, notez qu'on s'écarte quand même du sujet initial qui était simplement d'indiquer une url, et non de remmetre en question le rap. Et puis l'absence/le peu de mélodie est souvent compensé par le rythme soutenu des paroles, qui est un attribue qu'on ne retrouve pas frequement dans le rock. Je n'aime pas le rap, mais on ne peux pas trop comparer les deux genres, parce que c'est différent et que c'est une question de goût.

clair

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
D'accord avec toi beaucoup on l'air de parler sans savoir ce qu'ils disent.
Pourtant pas besoin de chercher bien loin, tu prends tekila sunrise de cypress et tu en trouves de la gratte...pffffffffff si c'est pas malheureux


Oué d'ailleurs cette melodie a la gratte est assez stylée...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca degenere tout le temps des que quelqu'un parle de rap ici... sad
Ca entretient le vieux mythe des rappeurs qui n'aiment pas les rockeurs. Mais les uns ignorent completement la musique des autres, la preuve sur ce site la plupart ne savent pas qu'il faut des musiciens pour faire du rap ( et oui!!!), mais si il ecoutait un peu ils verraient que beaucoup de groupes de hip hop n'ont rien a envier musicalement a la scene rock.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Le rap c'est de la musique, qu'on aime on qu'on aime pas.
Puis même si louka38 recherche une tab ou il n'y a pas de guitare, il y a toujours des adaptations...

J'en ai marre !
Bouh Diou !

C'est pas parceque ça ne vous plaît pas que c'est nul, moi non plus je n'aime en général pas le rap et le hip hop pourtant il y'a peu de temps j'ai été séduit par Puppetmastaz, pas de guitare pas de batterie mais il faut savoir que la musique ne se limite pas qu'a ça.
J'irai jusqu'a dire que vous paraissez ignorants en vous forçant a dire le contraire sans avoir un seul argument.

A bon entendeur !
Salut!

Je pense que le message a été reçu, (enfin j'espere?) mais le but principal était juste d'aider louka dans sa recherche, elle a été satisfaite à la première page, donc stoppons le débat avant de faire un vrai débordement de topic icon_cheesygrin

david270281
david270281 a écrit :
Ca degenere tout le temps des que quelqu'un parle de rap ici... sad
Ca entretient le vieux mythe des rappeurs qui n'aiment pas les rockeurs. Mais les uns ignorent completement la musique des autres, la preuve sur ce site la plupart ne savent pas qu'il faut des musiciens pour faire du rap ( et oui!!!), mais si il ecoutait un peu ils verraient que beaucoup de groupes de hip hop n'ont rien a envier musicalement a la scene rock.


Excuse moi mais le mythe des rappeurs qui n'aiment pas les rockeurs je vois pas trop !!! Faut voir le problème dans les deux sens ! Dès qu'on parle de rap ya les trois quarts des membres de ce forum qui chient dessus alors qu'ils n'en ont jamais écouté. Je suis désolé je suis fan de hip hop, pas que de rap (et oui parce que la plupart des gens pensent que c'est la meme chose) et c'est de la musique. On peut retrouver de la gratte de la basse du piano parfois dans les morceaux. Mais les gens critiquent sans connaitre c'est ca le problème. Prenez une chanson d'Alicia Keys, c'est du hip hop et elle fait bien du piano en même temps non?

C'est tout mer.e alors !!

Et j'écoute tout aussi bien n'importe quelle genre de musique et je joue de la guitare. Ca n'est pas incompatible avec le hip hop, il faut etre un peu plus ouvert d'esprit et pas dire que c'est nul et que ca vaut zéro avant d'écouter

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'enerves pas petit!!!
Je suis exactement du meme avis que toi et moi aussi j'aime le hip hop, relis un peu mon post avant de criser...
Je suis l'un de ceux qui ont defendu le hip hop et tu me prends pour exemple pour t'enerver... endesaccord3

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Désolé non je suis pas énervé, t'inquietes j'ai juste pris ton exemple parce que tu as dit que c'est les rappers qui n'aiment pas les rockeurs. Je voulais dire que c'est très réciproque. Je sais que tu as défendu le hip hop et j'en suis content, c'est grâce à des gens ouverts comme toi que ca marchera.

Allez bye (désolé de m'être énervé sur ton post, sans rancune wink )

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Tu as dit que c'est les rappers qui n'aiment pas les rockeurs. Je voulais dire que c'est très réciproque.

Je n'ai pas la même vision des choses.
J'ai plusieurs copains qui aiment le rap ou hip hop, moi j'aime le rock on s'entends très bien et je vais pas leur cracher dessus parcequ'ils écoutent du rap, ça fonctionne aussi réciproquement.
C'est seulement une question de goûts.
Je trouve que cette histoire de conflit rock/rap ne rime a rien, c'est tellement primitif d'avoir a se battre parcequ'on aime pas la musique qu'écoutent les autres.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Faut avoir l'esprit ouvert...jles aime :
image du forum


Mince j'ai loupé le topic!
C'est le genre de discution ou y en a toujours un qui se fait chopper a la fin et bannir par les modo! icon_cheesygrin

Mais plus serieusement, si on considere que Limp Bizkit est du rock, on peut aussi le ranger dans la categorie M*** heu rap icon_cheesygrin 'en plus j'aime bien limp!). Donc y a des tab:

Aller je vais au petit dej!


Vive la musette!


Au fait personne a des tabs d'Yvette Horner?




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : rap, merci, svp, tablatures, site, connaissait, qelq, savoir, etait



+