Avis sur la esp LTD f-50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Voila Je voudrai m'acheter une gratte electrique, j'ai deja une electro mais je n'arrive pas a jouer le style que je veux avec, et donc j'ai craquer pour cette guitare mais comme je peux pas l'essayer et que de surcroit je suis gaucher donc pour trouver le modele c'est pas facile alors je voulais avoir votre avis pour ceux qu'ils l'ont deja essayer et au pire me rediriger vers d'autre modele.

Merci
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36161,mao,esp_ltd_f50.html



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Enfin quelqu'un qui te répond ! love Bon et bien, d'habitude mon dada c'est plus l'acoustique, mais le guitariste de mon ancien groupe avait cette guitare, ça tombe bien, non ? razz Vu le prix ou tu peux la trouver (généralement moins de 300 euros) je pense que c'est un très bon achat. Mais il faut aussi savoir que cette guitare (bien que polyvalente, j'ai pu le vérifier chanteur ) est surtout destiné à des son métalleux (mais encore une fois, je tient à préciser que le guitariste avec qui je jouais, interprétais entre autres du Muse, et cela sonnait pas mal). De plus l'avantage certaint de cette guitare, c'est son manche, vraiment très très bien étudié, un régal pour le jeu smiley-guitar . Après tout est question de goût, mais je pense que c'est un bon rapport qualité-prix si tu veux te tourner vers des sons métalleux.

Bonne chance... bravo

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
sa va etre dure pour la trouver en gaucher! mais garde espoir.. chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je déconseille cette guitare en raison de sa mauvaise lutherie.
Le corps est en agathis, ce qui pour moi est rhédibitoire !
Pour le prix, il y a moyen de trouver beaucoup mieux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
dimitri.walas@hotmail.fr : Merci je prend note, pis d'apres les avis de ce site il en pense du bien, bien tout le monde dit que son manche est agreable.


lefthand $1 : Oui je sais les gaucher ont la vie dure mais bon .



syle ha oui tu pourrais m'orienter vers d'autres guitares alors sachant que mon budget ne va pas au dela de 400 € -450 avec de la chance- en gaucher et mon style serait plutot metal ?

Merci pour vos reponses en tout cas

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Euh une dernière chose, je viens de lire entre autre l'avis de mon cher mentor Syle, et j'ai encore un truc à faire remarquer. Je ne pense pas que cela rentre en compte d'un point de vue de la lutherie, mais j'ai souvenir que le propriétaire de cette guitare a eu un problème avec les cordes. En effet, losrque je l'ai joué (simple jugement de guitariste acoustique) j'ai remarqué une surtension en haut du manche et il est arrivé que la corde aigüe sorte de la fente du sillet hum , voilà c'est tout. Cela doit venir d'un simple défaut de fabrication, mais la guitare était plutôt récente et son utilisateur assez sérieux. Après cela est sûr que le choix d'une guitare est toujours difficile, il y en a même trop, et ce n'est pas si facile des fois.

Bonne chance... maitre

ah oui, gaucher c'est pas super !

dimitri.walas@hotmail.fr, pour la gratte de ton pote, rien de bien méchant, en effet, cela devais être due au fait que que le sillet de sa f50 avais des fentes pas assez creuser. Un petit coup de lime et hop c'est réglé.

J'avais tester cette gratte et je me souvient d'un manche mal finis, relativement fin. Coté son, elle assurais pas de cacahuète. Dans cette gamme de prix, évite les LTD qui on pas un bon rapport qualité prix. Pour du métal, je te conseillerai plutot d'aller voir chez ibanez.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
non justement Dimitri pour nous les gaucher il y en a pas assez!!!(de guitares) endesaccord3
il y a vraiment pas enorment de modele en gaucher et c'est pour sa que moi meme je galere a me trouver LA guitare electrique qu'il me faut.. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pain_and_heaven
pain_and_heaven a écrit :

syle ha oui tu pourrais m'orienter vers d'autres guitares alors sachant que mon budget ne va pas au dela de 400 € -450 avec de la chance- en gaucher et mon style serait plutot metal ?


Forcément, en modèles gauchers, il n'y a pas beaucoup de choix.
Voici cependant quelques grattes qui pourraient le faire : http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_sg400_ch_lefthand_prodinfo.html
Tu peux aussi regarder chez Jackson, mais je ne sais pas ce qu'ils font en version gaucher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
des fois j'entend dire que la G400 marche du tonnerre et des fois on me dis que c'est pas super...vu que je suis gaucher j'aimerai savoir si la G400 que tu propose syle est une bonne guitare.
merci d'avance

Ben, je suis l'heureux possesseur d'une g400, tout comme Syle d'ailleur. La mienne est une édition limité, mais, bon ca sonne comme une g400 quand même, donc je peux t'en parler un peu.
Sur la mienne tout est d'origine. D'après ce que j'ai pu lire, epiphone a une qualité de fabrication aléatoire, aussi on peux tomber de une bonne épiphone ou sur une pas bonne pour le même modèle.
Personelement, je suis très satisfais de cette guitare, sauf sur un point : pour jouer du metal.
Je m'explique : cette guitare est typé rock, hard rock, mais pas trop trop métal. En effet, elle a un son très chaud, complétement a l'opposé du son métal froid (que l'on trouve plus chez ibanez). De plus, les micro d'origine, sont vraiment pourri, il capte tout et n'importe quoi comme son. Lorsque je joue en tapping, il capte le son des corde alentour, même en posant un chiffon sur les corde non utilisé, et pire on entend mes doigt taper contre le manche. Le son n'est pas suffisament précis pour prétendre faire un solo rapide vraiment précis.
En revanche, elle a quand même des point positif pour les grosse distortion, déja elle encaisse bien la distortion, on peux tirer du larsen a bas volume assez facilment(mais elle ne larsène pas trop lorsque on joue, oui le larsen est interessant pour certain trip nirvanien par exemple !) elle un accès aux aigu merveilleux, son manche bien que assez épais (comparer a une ibanez ou a une jackson) est assez rapide. C'est également une bonne base de lutherie pour changer les micros. Elle a une bonne gueule aussi.
Perso, je l'utilise pour les grosse distortion, car je n'ai pas mieux, en rytmique elle assure, mais en solo... Avec une overdrive, elle a un magnifique son lo-fi. Enfin en clean on peux en tirer un son bien gras, funny pour un blues type chicago.
J'adore vraiment cette guitare. Mais je ne te la conseil pour du métal. La rg que te propose syle me semble plus adapté, bien que je ne l'ai jamais essayer.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
merci du conseil bravo bump

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Alala, j'oublis toujours que ces pauvres gauchers ont la vie dure sad , ça parait être un détail mais ça doit être particulièrement enervant de ne pas pouvoir jouer sur son modèle favori parce qu'il n'est pas décliné en gaucher. hum D'ailleurs le problème est réglé, cette guitare à ma connaissance n'existe pas pour gaucher. Et vous n'avez pas l'air de l'aimer d'ailleurs love, je vous rassure l'electrique c'est moins mon dada, mais il m'avais pourtant semblé que pour un metalleux, ça sonnait pas mal. Ce doit être le talent du guitariste qui a du me faire idéaliser la guitare chanteur Autre info, probablement inutile, l'argus de cette guitare vient de passer en dessous des 200 euros...

Adios amigos...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
en dessou de 350€ en guitare electrique ya pas de choix.. faut monter au dessus des 500€ pour commencer a avoir du choix... sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, modele, donc, deja, essayer, peux, comme, guitare, craquer



+