Guitare manque de pêche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma guitare n'a plus aucune pêche, le son est mou, le substain est lamentable et mes tapping ne donnent absolument rien. Est-ce que celà peut venir du cable jack ? Celui que j'avais avant est mort et j'en utilise un vieux tout pourri qui trainait.

essaie de changer de cable, si ça fonctionnait bien avant , il n'y a pas de raison.

Après avoir essayer un tapping sur mon autre guitare électrique, je peux certifier que ça ne vient pas du cable. J'avais déjà essayé l'autre guitare mais la différencce n'était pas vraiment marquante, mais en faisant du tapping, le problème se constate immédiatement. Il ne s'agit pourtant pas d'une guitare bas de gamme, c'est une ibanez prestige aux alentours de 900€ !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu as un ampli a lampes, ilo est peut etr temps de changer les lampes!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , elles sont vieilles tes cordes?

Ce n'est pas l'ampli car ça ne me le fait pas avec mon ancienne guitare et ce ne sont pas non plus les cordes, d'abord elles ont moins d'une semaine, ensuite j'ai échangé une corde avec l'autre guitare pour vérifier.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
peut etre ton potard "tone" qui a cramé

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Arf, et comment en être sûr ?

En tout cas, les potards semblent fonctionner normalement, quand je les tourne l'effet me semble normal.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben c'est bizarre tout ça...

Peut-être que ton manche a bougé... ce qui expliquerait en partie que tes tappings passent moins bien ou aient moins de sustain...

T'as changé les cordes récemment?... tu l'as bien fait corde par corde, histoire de ne pas dérégler le manche?


Sinon ça peut venir de l'electronique... vérifie que les branchements sont corrects...

Dernière hypothèse... une petite fatigue de tes doigts?.....:P

Arf, il semble en effet que le manche ait bougé, il me semble plus incliné que d'habitude, par contre mon trust rod à 3 vis au lieu d'une, est-ce que le réglage se fait simplement en réglant les 3 vis en même temps (jentend par là dévisser un peu l'un des trois, passer à un autre, passer au troisième et recommencer) ?

Non finalement ce n'est pas ça :/

Arf, finalement j'ai trouvé l'origine du problème, le micro chevalet doit maintenant être à moins de 2mm des cordes pour avoir une sortie correcte, mais la mécanique de ma guitare n'est pas faite pour ça et le micro attire les cordes, que faire ?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ah ben là,, va falloir trouver le bon compromis entre la sortie du micro et l'écart entre li et les cordes..
Quand le micro est trop près, cela empêche les cordes de vibrer correctement. J'ai eu le même léger soucis avec ma Fender qui de plus est équipée de micros vintages à plots sortis (très sortis)...

Ben j'sais pas moi va voir le type qui règle ta gratte habituellement.... c'est e que j'avais fait moi, mais j'ai tout de même remonté un peu mon micro manche parce qu'il avait vraiemnt trop perdu de peche...

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'imagine que c'est un ibz/dirmazio le changer ferai pas de mal à ta gratte (ils sonne plus froid que des emg jtrouve c une abomination) donc seymour duncan icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, che, bonsoir, depuis, quelques, jours, impression, plus, aucune



+