comment "user" une caisse de guitare electrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

Regardez sur cette video de sum 41 [URL=http://www.youtube.com/watch?v=p3hy3uJm9zM&search=how%20you%20remind%20me%20sum%2041]ici [/URL], le chanteur a une Les Paul dont la caisse est abîmée et j'trouve que ca donne un effet super :p
seulement je sais pas comment on peut réussir a user sa caisse comme la sienne...

Y faut utiliser un produit? juste gratter? aller voir un luthier?
j'ai pas envi d'exploser ma guitare si ca donne pas un bon effet ca craindrai un peu smyleybleu

merci



le bbcode marche pas avec toutes les balise sur partoch..dommage je sais... http://www.youtube.com/watch?v=p3hy3uJm9zM&search=how%20you%20remind%20me%20sum%...
wink
et meme plutot http://www.youtube.com/watch?v=p3hy3uJm9zM wink

ouai, désolé pour le lien j'ai pas réussi a le faire marcher sad
merci pour l'avoir remis wink

maintenant est-ce-que vous pouvez repondre à ma question svp?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est faisable, oui, mais franchement abimer une gratte volontairement...

Remarque, avec un pote on l'a fait (sur une pelle), cramée au chalumeau et repeinte a l'arrache.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
ritonlavache a écrit :
ouai, désolé pour le lien j'ai pas réussi a le faire marcher sad
merci pour l'avoir remis wink

maintenant est-ce-que vous pouvez repondre à ma question svp?


ça vient, ça vient... wink

Je trouve pas que ça fasse terrible moi smyleybleu smyleybleu

Selon tout vraissemblance, la LP a prix quelques coups, volontaires ou non, qui ont fait sauter le vernis, si tu veux reproduire la même chose, ben tu donne des coups à ta gratte, avec un petit marteau ou un sommier(la mienne a un pet du même genre parcequ'elle a rencontré un sommier...) ou avec n'importe quoi...

Sinon, tu peut faire plus propre en ponçanttout simplement ta gratte à la ponceuse, tu peux vernir ensuite si tu veux tu peut faire n'importe quoid moment que c'est ta gratte.

Attention, toutes les grattes ne sont pas faites du même bois et tous les bois n'ont pas mla même couleur, qu'est-ce que t'a comme gratte ?

corey-le-bourrin a écrit :
c'est faisable, oui, mais franchement abimer une gratte volontairement...

Remarque, avec un pote on l'a fait (sur une pelle), cramée au chalumeau et repeinte a l'arrache.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


ouais, faut aimer...

C'était quoi comme gratte avant?

ca chui d'accord qu'il faut etre bien sur avant de tenter quelquechose sur une guitare^^

en gros la technique c'est de taper dessus avec tout le matos qui tombe sous la main?
C'est quand même un peu aléatoire niveau résultats j'pense

perso j'tenterai rien sur la mienne sans être sur que j'vais pas etre déçu

ca modifie rien niveau sonorité? tant qu'on defonce pas l'électronique j'veu dire

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une copie de mustang en contreplaqué avec micros pourris et rouillés...la pelle que t'offrirai jamais meme a tonpire ennemi...30 euros d'occase sur Ebay...un bon trip quand meme !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
ça me fait penser que je viens de Personnaliser ma 4L : Un Gros Smiley sur le Capot et un Peace & Love sur la porte AVD !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Elle est verte "4L de chasseur" et je l'ai taguée avec de la peinture "alu", j'avais que ça sous la main, ça m'a prix comme ça d'un coup, ce matin, une envie irrépréhensible de m'exprimer sans doute... violent2 violent2

Demain je m'achete d'autres couleur et le lui fait des fleurs love love love

ritonlavache a écrit :
ca chui d'accord qu'il faut etre bien sur avant de tenter quelquechose sur une guitare^^

en gros la technique c'est de taper dessus avec tout le matos qui tombe sous la main?
C'est quand même un peu aléatoire niveau résultats j'pense

perso j'tenterai rien sur la mienne sans être sur que j'vais pas etre déçu

ca modifie rien niveau sonorité? tant qu'on defonce pas l'électronique j'veu dire


tu peut pas etre sur que tu sera déçu, et c'est irréversible, donc faut pas esperer sur le résultat...

NiveauSonorité, ça dépend de la surface, une modif comme la Gratte de Sum 41, ça doit pratiquement rien changer, maintenant, si tu fait le bourrin comme l'a fait corey, c'est sur que le son a du changer, particulierement à cause du coup de chalumeau..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
de toute facon, la notre etait une loque! elle sonnait vraiment come de la m****

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
corey-le-bourrin a écrit :
de toute facon, la notre etait une loque! elle sonnait vraiment come de la m****


oui mais aprés, elle sonnait comme de la m**** de façon différente, non ?

Ca sonne une m**** hum hum hum ?

Est-ce qu'on parle de la même m**** ??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle sonnait surement différemment...le pire son de gratte que j'aie entendu !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
C'est cool ça permet de tester des trucs lol

Sinon c'est clair que tu dois faire bien gaffe à ce que tu veux eactement pour pas faire de conneries

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
cette les paul je la trouve moche mais bon c'est quand meme une les paul !!!!

bousiller une gratte pareille...tain jte leur foutrais des claques a sum41!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caisse, comment, user, donne, url, effet, guitare, video, sum



+