guitare et chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je suis un guitariste sur le point de former un groupe et j'aimerais me mettre au chaant en meme temps que la guitare pouriez-vous me donnez quelque trucs de rytme (genre exercices)pour ne pas soit chanter sur le meme rytme de ce que je jous ou le contraire . dsl je ne sais pas vraiment si ce forum est fait pour ce genre de topic mais je tentes ma chance quand meme sad



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Je pense que t'entrainer a parler pendant que tu joues est un tres bon exercice... essaye de tenir une conversation sans avoir besoin de faire une pause pendant le changement d'accord, et de parler toujours sur le meme ton... apres ca, quand tu y'arrives bien, essaye de poser le chant (que tu dois connaitre sur le bout des doigts, sans avoir besoin d'avoir les paroles a cote), meme en parlant au debut, puis si tu y'arrives bien, tu devrais arriver a chanter normalement... ca prends un p'tit moment au debut de chanter et jouer en meme temps, mais en general si tu y'arrives, apres pour presque n'importe qu'elle chanson tu y'arrives bien plus vite, et ca vient tout seul... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
moi c'est venu tout seul

salut!!!
dans un 1er temps, travailles d'abord la rythmique de ton morceau, c'est trés important de ne pas perdre la mesure (aprés je ne sais pas si tu joues depuis longtemps, si tu as deja de l'expérience en guitare, donc tout les exercices rythmiques te sont proposés dans la partie débutants en haut de page...)

ensuite, essaies de mémoriser les paroles et de les connaitre par coeur, ca te seras indispensable pour évoluer par la suite, car suivre les paroles et la tab en même temps c'est pas évident! micro

aprés, il est vrai que certains ont plus d'aisance que d'autres, mais je te conseille vraiment de commencer tout doucement et au fur et à mesure tu accélèreras naturellement! wink
(ce que tu peux faire aussi éventuellement, si tu n'as jamais chanter en jouant, c'est de chanter en jouant qu'en aller ton morceau, et de fil en aiguille alterner les allers-retour...)

j'espère t'avoir aider un peu.... icon_redface
bon courage! wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,
http://www.partoch.com/forum/post_274693,l+homme+presse.html?var=1


L'explication que j'avais donné sur le sujet "L'homme pressé" est valable pour tous les morceaux...

@+
Fred

alala tout le monde se fou de ma Guelle mais chanter et jouer en meme temps c'est un vrai problem
je jou dans un groupe sur des ritmik grunge voire metal alors pour reussir à chanter en meme temps c'est pas un truc simple personelement ji arrive pas :s ou alors mal c'est telement dur de penssé a ça voi et son riff de guitar !
j'ai essayé tout plein d'exercices mais bon je crois bien que ya des gens qui y arrive et d'autre non c'est la vie :s

rodakstar a écrit :
alala tout le monde se fou de ma Guelle mais chanter et jouer en meme temps c'est un vrai problem
je jou dans un groupe sur des ritmik grunge voire metal alors pour reussir à chanter en meme temps c'est pas un truc simple personelement ji arrive pas :s ou alors mal c'est telement dur de penssé a ça voi et son riff de guitar !
j'ai essayé tout plein d'exercices mais bon je crois bien que ya des gens qui y arrive et d'autre non c'est la vie :s

ahh non non! endesaccord1 il ne faut jamais partir défetiste comme ca!
les gens qui y arrivent l'ont travaillé (d'accord il yen aura toujours qui y arriveront plus vite que d'autres!) on a rien sans travail et des fois ca prend du temps!
bon courage et retiens qu'ici on ne se moquera jamais de toi! wink

ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
stitchou a écrit :

rodakstar a écrit :
alala tout le monde se fou de ma Guelle mais chanter et jouer en meme temps c'est un vrai problem
je jou dans un groupe sur des ritmik grunge voire metal alors pour reussir à chanter en meme temps c'est pas un truc simple personelement ji arrive pas :s ou alors mal c'est telement dur de penssé a ça voi et son riff de guitar !
j'ai essayé tout plein d'exercices mais bon je crois bien que ya des gens qui y arrive et d'autre non c'est la vie :s

ahh non non! endesaccord1 il ne faut jamais partir défetiste comme ca!
les gens qui y arrivent l'ont travaillé (d'accord il yen aura toujours qui y arriveront plus vite que d'autres!) on a rien sans travail et des fois ca prend du temps!
bon courage et retiens qu'ici on ne se moquera jamais de toi! wink



c'est vrai !
ici on se moque que de stitchou et de maia! violent2

merci beaucoups jevai éssayer tous vos trucs il y avait un morceau que je m'étais juré de ne plus jouer c'est polly de nirvana c'est simpliste à jouer mais pour moi c'étais un casse tête à chanter en même temps surtout que j'ai une voix et des textes pas mauvais d'après ce que disent les autre sa serait dommage de pas en profiter mais je ne voulais en aucun cas laisser tomber mon instrument endesaccord1

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Ce que font tes mains sur la guitare doit être un "conditionnement"... Par exemple, il faut que tu arrives à jouer ton morceau en regardant la TV, en parlant à quelqu'un, et que ton rythme et ton tempo ne bougent pas bien entendu icon_redface Pour y arriver une seule méthode : jouer le morceau autant de fois qu'il le faudra.... et être patient, cela peut être long (facteur propre à chaque individu !).

Les paroles, la mélodie et la rythmique de la chanson doivent être apprises PAR COEUR et séparément de la partie guitare.

Ensuite tu joues ta partie guitare, et étant donné que tu as appris à ton cerveau à faire autre chose en même temps, et bien chante wink


Rodakstar a écrit :
c'est telement dur de penssé a ça voi et son riff de guitar !


C'est pourquoi, il ne faut pas que ton conscient pense à 2 choses à la fois. Avec cette méthode, ton inconscient te file un coup de main sur la partie guitare, laissant ton conscient se concentrer sur le chant. Courage, car cet exercice demande beaucoup de patience.

Fred

salut tout le monde moi cest sarah je suis chanteuse et j'aimmerais trouver un guitariste qui voudrais jouer jai toute les carte en mains il ne me manque plus qu'un guitariste qui cest en vue d'un groupe ...... bye sarah
tibichon18@hotmail.com

je pratique le chant depuis l'age de 6ans et j'en ai aujourdhui 19.... micro maitre smiley-guitar bump

a ben nous pour notre groupe on aurai bien besoin d'une chanteuse :)
enfin bon le problem c'est quil faut avoire pas mal de voi pour chanter sur des riff de guitar qui crache pas mal
ouais pi bon il faut que t'habite tout pret aussi parcequon repette toute les semaines enfin i faudrai que t'integre le groupe a fond

Ouais moi aussi mon groupe on est 2 guitaristes, un batteur, un bassiste et un claviériste, au début c'était bien quand on faisait des reprises mais maintenant qu'on compose on a absolument besoin de chant, et donc j'ai du apprendre a chanter et a gratter en meme temps, c'est pas evident.

Bien sur sur les morceaux où je "chante" (parce que en fait je fais que gueuler ^^) je fais que la guitare rythmique, je suis pas Alexi Laiho non plus :).

Moi ma technique c'était tout simple, j'ai appris le morceau a la guitare d'un coté (en l'augurance Roots Bloody Roots de Sepultura), et d'un autre coté j'ai appris les paroles par coeur (pas tres compliqué pour le refrain ^^).

Ensuite tu joues ton morceau, et a force, tu chantes a voix basse les paroles (en gros tu les dis mais sans te concentrer sur le son de ta voix) et au fur et a mesure tu te mets de plus en plus a vraiment chanter a la tonalité normal, moi c'est rentré.

Faut dire que quand c'est toi qui compose la gratte rythmique et les paroles c'est beaucoup plus facile je trouve car tu as plus tendance a mettre la guitare au rythme de la voix, mais bon si t'en fais trop ca le fait pas.

Voila bon courage, pour moi aussi ca a été une dure étape!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : genre, rytme, guitare, topic, guitariste, point, former, groupe, aimerais



+