Formation des accords majeur et mineur sans se prendre la tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce ne sont pas forcément des accords 7eme, mais des accords qui ont juste été copié sur les accords ouverts et transposés le long du manche.



Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
c'est des septièmes, sauf les derniers, je croi que c'est des septièmes majeures. la note n'est plus une septieme mineure(que l'on note habituellement septième tout court) mais une septième majeure (de la gamme majeure).
Ex:

Accord D7M (Ré septième majeure):
e--5-- quinte
b--7-- tierce
g--6-- septième majeure
d--7-- quinte
a--5-- fondamentale
e-----


Accords D7 (Ré septième):
e--5-- quinte
b--7-- tierce
g--5-- septième (mineure)
d--7-- quinte
a--5-- fondamentale
e-----

Voila, il me semble bien que c'est ca...

tous ça dans la musique pop et rock , mais y a beaucoups de novateurs qui utilisent TOUS les accords qui sonnent sur une gratte, souvent parce que faute de solfège ils bidouillent hors des sentiers battus,,ou par ce qu'issu du jazz , les accords ils les ont tous bouffés..

Je pense pas que ce soit la "formation classique" qui soit en cause pour la ciche en solfège. Ceux qui font de la guitare classique fot sans doute des cours de solfège à coté, mais l'approche est complétement différente. Moi j'ai une formation classique, et je sais que ce n'est qu'au bout de la troisième ou quatrième année que j'ai vu vraiment comment fonctionnait un accord!
Pour la guitare, je n'ai fait que faire des gammes et apprendre des morceaux par coeur, et comme la classique ne concerne souvent que de smélodies, le accords ne sont pas très utiles.

'Fin voilà, vous m'vez compris, hein icon_cheesygrin

cricri02

Petit causeur
94 messages
bien fait l'ami....




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ---, -----------, accord, mineur, majeur, case, position, corde, des



+