Musique Beatles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le White album est mémorable... maitre maitre



Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
c'est difficile d'en choisir une mais c'est vrai quand même que je retiens "let it be" et "all you need is love"

Yesterday je pense mais elle sont toute magnifique! (sauf quelques exeption...)

Ps: "Imagine" c'est de Lennon en solo!

Je les aime toutes, en fait ça dépend des jours et de l'humeur. Y en a qui me font craquer plus que d'autre mais,ça...(top secret).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
james_allen_hendrix a écrit :
Ah il y en a bien trop.
Et athena, Lady madonna c' est de Fats Domino (à moins que lui-même ne l' ait aussi reprise).


Et non c'est pas Fatsy Domino, Lady Madonna c'est une chanson des Beatles écrite par McCartney.

Je découvre un peu tard ce forum mais compte tenu du sujet, je crois qu'il serait plus facile de faire un sujet sur "Quelle chanson des Beatles détestez vous ?". Pourquoi, parce que d'une manière générale, les Beatles soit on aime, soit on n'aime pas. Les gens de la seconde catégorie ne viendront certainement pas perdre leur temps sur ce type de forum, intéressons nous donc aux gens de la première.

Si je compare à ma propre vision du groupe (je fais partie de la première catégorie, est il besoin de préciser), il est très difficile de dire "celle que je préfère c'est xxxx", tant les chansons sont nombreuses et variées et une grande majorité d'entre elles ont tout un quelque chose de plus. alors que celle que je déteste vraiment et que je zappe à chaque écoute, je sais que c'est "Number Nine" sur "The white Album", vraiment hermétique à celle là, même bourré, elle ne passe pas. Ceci dit je ne sais pas si on peu vraiment la compter (la bonne question serait "Quelle chanson des Beatles détestez vous (hormis N° 9)?").

Analysons un peu plus, quelle serait la compil idéale des Beatles, celle où on est sûr d'avoir l'essentiel. Zappons d'entrée toutes les reprises de leurs début pour ne conserver que des morceaux originaux (et oui, 'twist and shout', à la trappe). On évite aussi de mettre du post Beatles, genre 'Imagine' comme je vois souvent (pourquoi pas 'Live and let die' ou 'Mull of Kintyre' puisqu'on y est).

Pour faciliter les choses, essayons de composer la compil idéale avec les chansons les plus marquantes des 4 membres.

Ringo, c'est facile, 2 morceaux composés sur la totalité de la carrière du groupe et ni 'Don't Pass me by', ni 'Octopuss Garden' ne méritent vraiment le Panthéon.

George, çà se complique, difficile de laisser de coté 'while my guitar gently wheeps' et 'something', il y en a d'autres mais on ne peut pas toutes les garder.

Paul, 'Penny Lane', 'The fool on the Hill', 'Yesterday', 'Hey Jude', 'Let it be', 'Fixing a Hole', 'She's leaving home', 'Can't buy me love', 'Obladi Oblada', 'Eleanor Rigby', 'Blackbird', 'I've got a feeling', 'Golden slumbers/carry that weight/the end', 'Sgt Pepper'

John, 'Norwegian wood', 'Help', 'In my life', 'Girl', 'Lucy in the sky with diamonds', 'Being for the benefit of Mr Kite', 'A day in the life', 'Strawberry fields for ever', 'I'm the walrus', 'Dear Prudence', 'Happiness is a warm gun', 'I'm so tired', 'Come together'. J'arrête, je vais lasser.

Bon ma préférée de George: 'Something'
Ma préférée de John: 'In my life'
Ma préférée de Paul: 'Penny Lane'

Ma préférée des beatles, si on me met un couteau sous la gorge, en me brulant la plante des pieds et en me faisant écouter Chantal Goya, 'Something'

Etonnant non ?

Au fait, celle que j'aime le moins, en dehors de N° 9, 'Flying' sur 'Magical Mystery Tour' mais elle je ne la zappe pas.

Bon week end à tous.

he bien je suis 100% avec toi !

moi jm lady madona mé sinon el son toute bien!

Ma préférée de Paul:Let It Be
Ma préférée de John:In my Life
Ma préférée de George:Something of course love
Ma préférée de Ringo:Octopus's Garden

S'il fallait en jeter une (hormise N°9), c'est sans doute Wild Honey Pie qui passerait à la corbeille wink

Ah oui, je l'avais oubliée celle là, "Wild Honey Pie", oui, d'accord, elle est encore moins écoutable que "flying".

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Norvegian Wood, We can work it out, I am the Walrus, you've got to hide your love away, Something, All you need is love (pwa pwapwapwapwa!)Sgt.Pepper-With a Little Help from my friends ...

Vive euuuuuux !!!!

bravo 100% d'accord avec vous je rajouterai (je dis de tête comme ça me vient) Julia et Savoy truffle et une mention spéciale pour les "matchbox" et "long tall sally" chantés par john (des reprises )

Je ne voudrais pas dire de bétises, peut être que certains me contrediront, mais il me semble bien que "Matchbox", c'est Ringo qui chante et "Long tall Sally", c'est Paul qui adorait imiter Little Richard qui l'interprète

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un petit avant-goût du spectacle du Cirque du Soleil avec musique des Beatles sur l'album Love qui doit sortir le 20/11 (avec des versions remixées par George Martin et son fils) :
http://www.youtube.com/watch?v=3o6CIkNxI8Y

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Michelle, Hey Jude, Come Together, I Want You ou Helter Skelter ou Happiness is a warm Gun

Birthday aussi

et puis Sergeant Pepper's

le reste bof




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, musique, des, votre



+