bassistes prefere??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça fait déjà un moment que je le suis....Il a créé un crowfunding pour pouvoir sortir un album.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est quoi un "crowfunding" ? Si tu me le dis en gersois, je comprendrai mieux !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est taper du fric aux gens sur internet pour faire un truc.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
On propose aux gens d'investir sur un projet, en échange de compensations.Ils sont ainsi co-producteurs du projet.
Morgan a fait ça pour son deuxième album, ça a très bien fonctionné. Les gens pouvaient ainsi avoir, pour le prix de l'album, un poster, plus un badge, plus un disque dédicacé.Ceux qui ont voulu donner plus ont eu des illustrations originales encadrées (dessinées par moi!) et même aussi des marionnettes qui ont servi au tournage des clips.
Ce système permet de se passer des maisons de disques qui sont des voleuses et des gens sans aucun sens de la musique. Bien sûr, il y a beaucoup moins de vente et de promo, mais au lieu de toucher une portion de centime par album vendu, l'artiste en retire quasiment 90%, donc ça lui permet d'avancer dans ses projets.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
y a pas mal de types qui ont démarré comme çà : "Grégoire" est un des premiers artiste produit grâce à ce système

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu m'aurais simplement dit "il a fait la quête sur internet", j'aurai pigé ! icon_cheesygrin
Tu es partisan de l'invasion anglo-saxonne toi ! icon_cheesygrin

Oui, c'est un bon moyen d'arriver à ses fins, mais il faut quand-même avoir du matos à présenter, sinon... hammer

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a effectivement pas mal de propositions, surtout des films ou des machins du genre...
Jeguil, c'est le nom que ça porte, je ne suis pas fan des anglicismes mais bon, ça s'est fait connaitre comme ça.
C'est peut-être une solution durable pour lutter contre la main-mise des majors, et les dégâts que ces gens ont fait dans l'industrie musicale. Avec ce système, on peut payer les musiciens , les gens aux manettes dans les studios, les graphistes...et être payé, ben, ça aide!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En bon français, ce système s'appelle le financement participatif wink

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
En bon français, ce système s'appelle le financement participatif wink

Hé ben voilà, fallait le dire tout de suite, je me serais pas inquiété ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, moi, bassiste, cliff, meilleur, comme, condid, alors, burton



+