HONTEUX !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ppxpp

Petit causeur
17 messages
Ah oui j'oubliais pour faire plus simple :

La SACEM pour Sangsue Avide Contre l'Exploitation des Musiques est comme le désigne son acronyme une sangsue qui ne s'attaque qu'au personne ayant un peu de liquide, donc si vous etes anémique en pognon et que vous n'en gagnez pas par votre pratique, vous ne risquez rien, elle vous laissera tout simplement crever mais si vous faites mine d'engorger un peu de liquide, comptez sur elle pour prendre son pourcentage (même sur vos propres compositions apres tout à cet instant, vous serez un auteur )

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je sais pas si vous avez vus, mais Hugues Auffray a decidé de payer lui meme les 60€... bravo

en gros, il se donne a lui meme 52€ (83% des 63€) et il en laisse 11€ a la Sacem...

n'empeche que c'est quand meme un beau geste wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Ppxxpp,un peu de retenue quand même,y'a pas mort d'homme et surtout pas de raison valable de pester avec autant de véhémence contre la SACEM...wink

ppxpp

Petit causeur
17 messages
Désolé de ma véhémence contre la SACEM, j'ai vu le coté bureaucrate de la chose en tant qu'orga et donc mon point de vue sur eux n'est pas du tout objectif.

Ok sur le papier, la SACEM est là pour protéger les artistes et leur permettre de se nourrir mais ce qui ets dit sur le papier n'est pas forcément fait dans la vie réélle et je trouve ça affligeant/triste/con.

Donc quand la SACEM abuse, bouhhhhh mais sinon c'est utile

(heureusmeent les powers rangers veillent! :p)

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour !

Ppxxpp,un peu de retenue quand même,y'a pas mort d'homme et surtout pas de raison valable de pester avec autant de véhémence contre la SACEM...wink



mort d'homme non, mais mort au plaisir de gratouiller de la musique car on sait que l'on peut se prendre une amende; la OUI !!! wobble

mais une question, les autorisations, on les trouves où ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
surement en contactant la Sacem ?! hum

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
Exact!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
y'a des fois, je me suprends moi meme icon_cheesygrin

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved
fouetos

Artiste en devenir
559 messages
et il y en a dans chaque region ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
euhh bah ca par contre, j'en ai aucune idée, renseigne toi sur le site de la Sacem (l'adresse traine dans le coin wink )

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
j'ai vu que Hugues Aufray allait payer l'amende c'est bien je trouve bravo

Y reste des gens classe, ce qui n'est pas le cas de nos administrations...

miliouz a écrit :
Y reste des gens classe, ce qui n'est pas le cas de nos administrations...

bien dit miliouz

Je suis un degouté de l'Etat francais...

Un bel exemple : J'ai ete au RMI du mois de'octobre au mois d'avril, alors que je les avais prevenu que je commencais mon job (bien remuneré par ailleurs), et ben leur reponse :
-c'est pas grave, profitez-en...


Apres on s'etonne du trou sans fond du budget de l'Etat... hum

hehe icon_cheesygrin icon_cheesygrin n'importe quoi...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : html, -insolite-, actualite-, clubic, www, importe, devient, honteux, -euros-d-amende--un-chant-d-adieu



+