HONTEUX !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
merci alex wink

darthdu69
darthdu69 a écrit :
ca devient grave smyleybleu


bienvenue en france sad

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
fan-de-soad a écrit :

bienvenue en france sad

le pays de la tolerance, la nation des Lumieres, etc. icon_redface

mais ce que je tiens surtout a dire, c'est que je trouve dommage d'en arriver la...
moi aussi je l'ai chantée cette chanson en cours l'annee derniere... moi aussi j'ai droit a mon amende ?! faut y arreter un peu smyleybleu

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
darthdu69
darthdu69 a écrit :
il me semblait que le 21 juin etait la seule journee ou on pouvait jouer a l'heure qu'on veut, et ce qu'on veut hum


Je sais qu'il y a une dérogation pour le bruit, mais je ne connais pas de dérogation pour les droits d'auteur. Faudrait jeter un oeil au site de la Sacem, j'ai pas la science infuse wink

Alex
Effectivement, le 21 juin, pour les musiciens non rémunérés, c'est gratos. La Sacem diffuse un communiqué tous les ans.

Sinon, que la Sacem réclame de l'argent pour une fête d'école, c'est la honte sur eux. D'ailleurs, je me demande bien comment ils l'ont su... Parce que j'espère que les agents de la Sacem ont mieux à faire que la tournée de kermesses pour gratter 500 balles. A moins que - oh pas de bol - un des parents d'élèves travaille à la Sacem, je ne vois que la délation... Encore plus la honte !

Enfin moi j'dis ça, j'dis ptet un grosse bêtise.

Ah...
Dans la foire aux questions http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/programView.do?pageTypeId=8587&contentTy...


"Peut-on obtenir une autorisation gratuite de la Sacem ?
Oui."

Blah blah blah....

"Le jour de la Fête de la musique, exceptionnellement, la Sacem accorde une autorisation gratuite aux organisateurs de concerts gratuits, au cours desquels les artistes, interprètes et musiciens se produisent sans être rémunérés."

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
titbal a écrit :

Sinon, que la Sacem réclame de l'argent pour une fête d'école, c'est la honte sur eux. D'ailleurs, je me demande bien comment ils l'ont su... Parce que j'espère que les agents de la Sacem ont mieux à faire que la tournée de kermesses pour gratter 500 balles. A moins que - oh pas de bol - un des parents d'élèves travaille à la Sacem, je ne vois que la délation... Encore plus la honte !

Enfin moi j'dis ça, j'dis ptet un grosse bêtise.


c'est ce que je pensais aussi, la delation, mais la faut etre un peu c¤n pour balancer... ca lui sert a quoi ? il a peut etre eu une prime, les 60€ vont lui revenir ?...
j'dis peut etre une connerie aussi, mais bon, le titre du topic est bien trouvé, c'est honteux de faire ca pour une fete de l'ecole.

t'as pas la science infuse Alex ?? hum bah m**de alors, j'croyais moi hum icon_cheesygrin (j'vais aller voir sur le site... mais ==>


titbal a écrit :
Effectivement, le 21 juin, pour les musiciens non rémunérés, c'est gratos. La Sacem diffuse un communiqué tous les ans.


et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
titbal a écrit :
Ah...
Dans la foire aux questions


FAQ, c'est pas foire aux questions endesaccord1 c'est Frequently Asked Questions (je sais plus ou j'ai su ca moi hum icon_cheesygrin )

mais merci d'avoir cherché, ca m'evite de le faire wink

donc on peut avoir l'autorisation gratuite pour la fete de la musique, si on est pas remunéré, j'ai jms ete remunéré pour ce que je jouais, donc ca doit etre bon.. wink

par contre, j'ai lu dans la FAQ que 83% de ce que prend la sacem revient aux artistes, auteurs, compositeurs, etc. bah j'espere qu'hugues aufray peut les refuser dans ce cas (puis il doit pas etre a 60€ pres je pense icon_redface )

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
Ce sujet m'impressionne autant qu'il me degoute!!!
Nam mais c'est vrai!!!Il y a des limites
Enfin...ce n'est pas nos petites discussions qui vont changer les choses!!!(rires)
Pauvre maitresse d'ecole


darthdu69

God of Partoch
5974 messages
stormgratt a écrit :
Ce sujet m'impressionne autant qu'il me degoute!!!
Nam mais c'est vrai!!!Il y a des limites
Enfin...ce n'est pas nos petites discussions qui vont changer les choses!!!(rires)
Pauvre maitresse d'ecole


si seulement ca pouvait le faire... franchement, j'etais en train de jouer de la gratte quand j'ai entendu ca aux infos... bah je me repete, mais c'est quand meme honteux de la part de la sacem, meme si c'est vrai que c'est son boulot... remarque, ca fera peut etre bouger les choses qu'ils en parlent aux infos nationales icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
[Supprimer par le Webmaster : Miliouz politesse SVP !]
Marre, marre marre MARRE!!!!!

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
C'est assez contrariant pour la directrice!

cette été toute les semaine je joue de la guitare avec des potes a la plage je peux avoir une amende?

mesis

Artiste motivé
213 messages
C'est vraiment n'importe quoi!! endesaccord1 Ils en ont parlé récemment aux infos!Tu te dis que les gars ils gagnent déjà des millions et ils vont réclamé 75€ parce que des gamins pour faire plaisir à leur prof chantent adieu messieur le professeur.Ou allons nous!! endesaccord1 smyleybleu

ppxpp

Petit causeur
17 messages
Alors si l'info n'est pas une connerie (c'est à prouver car apparement ceux qui ont divulgué l'info sont aussi ceux qui ont dit que miss france était une transexuelle), apparement la SACEM a découvert le pot au rose en feuilletant un journal donc pas de délation mais une simple information innocente.

Après pour la SACEM, cela dépend commetn il ont pris le truc; ayant un peu participé à l'orga d'evenement avec la musique en second plan, il existe un forfait kermesse (le moins cher) qui autorise l'utilisation de musique dans un lieu ou des gens se réuniront (pour l'exemple c'était une convention de jonglage et encore on a ramé pour le négocier) mais où la musique joue un second plan.

Donc si les enfants ont feté ça en grande pompe avec un coin buvette et quelques stands (ce qui me paraitrait bizarre mais vu que 3 instit se barraient en même temps), un sordide bureaucrate aurait pu faire l'affiliation entre cet evenement et une kermesse.

Sinon pour ceux qui chantent sur la plage même si la mélodie est massacré, la SACEM vous reclamera rien vu que c'est pas un spectacle payant mais juste un plaisir personnel (enfin vous risquez peut etre une attaque en procès de l'artiste lui-même si par exemple vous chantez vraiment comme une casserole, que vous jouez hyper mal et qu'il a entendu ce massacre ==> dégradation de bien privé (surtout si c'est devant la justice américane enfin passons)).

Par contre si vous vous produisez dans un bar et que vous reprenez des tubes connus, là je pense que vous devez casquer.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : html, -insolite-, actualite-, clubic, www, importe, devient, honteux, -euros-d-amende--un-chant-d-adieu



+