Coup de gueule contre... La Marseillaise !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais ben pas gâté le type hein ! icon_cheesygrin



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
d'où le geste legendaire du nabot de se mettre la main là où ça faisait mal, heu je parle pas de l'ex nabo de l'Elysée, je parle bien de celui avec le chapeau, naaaaaan pas Slash smyleybleu , le Corse

Je n'ai aucune estime pour quelqu'un qui s'est assis sur le trône d'empereur en se disant : ces clampins ils vont m'obéir maintenant.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ça c'est autre chose que tu n'es pas d'estime, mais tu ne peux pas dire que c'est un homme comme les autres.
Et certes il avait dit « Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. » et « La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres. », mais il a aussi dit "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.".. Et c'est tout de même grâce à lui que la France qui était assailli de toutes part a réussi à garder ses frontières ( et même les étendre sur toute l'Europe ). Sans lui ça aurait était un autre et qui sait serions nous toujours libre aujourd'hui ou une simple colonie ?

Hahaha et alors nous serions colonie ? Ça nous empêcherait de dormir ?
Tu fais donc un complexe de supériorité sur les canadiens et australiens, ces misérables colonies ?
Oui la France aurait pu changer de d'empereur en perdanr une guerre et alors ? Au pire on serait un peu plus ouvert qu'aujourd'hui...

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Remercie ceux qui t'ont fait naître dans un pays libre.
Complexe de supériorité non, je dis juste que grâce à lui je ne suis pas né l'esclave ou le subordonné d'un autre pays comme ça c'est vu dans le passé..

Un pays libre ? Vraiment ? ....

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Regarde les nombreux pays sous dictature, passe y un an tu verra si ce que tu trouve nul ici n'est pas leur rêve a eux..
Comme disait Coluche : " On n'est point les plus malheuleux ! Ah non di djou !"

Tu mélanges tout...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais c'est vrai et moi je suis très fier d'être français, dommage que les ricains nous envahissent ! violent2
Et ce n'est absolument pas politique, c'est juste culturel !...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
T'as raison mon Jeje!
Le secouer et rouler à la lanterne !!!! violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autant j'ai un certain respect pour le general puis le consul bonaparte autant j'ai quand même des reticences avec l'empereur napoléon.
en installant son empire il a quand même trahis l'esprit de la république naissante et permis la restauration avec la venue au pouvoir des ultras qui dans leur genre etaient autant des affreux que robespiere et son comité de salut public.
les conquetes qu'il a fait ont aussi permis pendant un court laps de temps d'installer ses frangins sur les trones d'europe...et pas forcement que pour le bonheur des peuples.
il a aussi fait joyeusement massacrer la jeunesse du continent dans des guerres à la gloire de sa personne.
neanmoins il faut lui reconnaître certaines avancées (mais ça c'est aussi grâce à des gens comme sieyes et autres) telles que la reforme de l'enseignement et le code civil qui est encore en vigueur.
il faut se mefier de l'imagerie d'epinal qui glorifie depuis plus de 200 ans ce personnage complexe et pas toujours très sympathique.
il y a quelques années j'avais eu entre les mains un ouvrage fort interessant sur la manière dont on manipule l'histoire et ses heros en fonction des besoins du regime en place dans notre pays "de l'art et la manière d'accomoder les heros de l'histoire de France" ça démistifie pas mal.
un autre ouvrage beaucoup plus serieux et doccumenté qu'il ne parrait au premier abord est "l'histoire de France selon berurier" de frederic dard coecrit avec son fils qui passait je ne sait plus si c'est une agregation ou un doctorat d'histoire à l'époque. on y trouve des vues peu communes sur l'histoire et ses heros et c'est pas tout forcement dans le cadre des vues communement admises sur le sujet. (c'est un ami prof d'histoire geo qui me l'avait conseillé.
quand à la marseilaise, sujet du fil, il faut se souvenir qu'elle fut remplacée sous l'empire par un autre chant nommé alors "veillons au salut de l'empire" qui est en fait "le chant du depart", puis interdite aussi sous la restauration et aussi sous le second empire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est vous tirer une balle dans le pied
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
De Gaulle disait : Napoléon est mort en 1804.
Mais je voudrait juste revenir sur la république qui a été instorée avant Bonaparte : cette période s'appelait la Terreur.. Pas pour rien. Et comme le disait Bonaparte lui même : 'tous ceux qui sont aux pouvoir sont avares, vous leur donnez un bon salaire ils vous laissent le pouvoir'.
Sieyès et Ducos n'ont pas pesés bien lourd en temps que consul ( du moment que leur retraite était assuré ).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu n'aurais pas tendance à oublier les 4 ans du directoire qui ont précédés le consulat?
quand à ton assertion sur la retraite assurée de sieyes et ducos...dejà il fallait rester vivant asez longtemps pour pouvoir se retirer...
ceci dit même si bonaparte a pris possession de l'executif c'est quand même grâce aux idées de sieyes que nombre d'avancées qui sont dans le domanie de l'education entre autres ont vues le jour.

la retraite assurée de sieyes et ducos ...là j'ai envie de rire ... avant d'assurer sa retraite il faut rester vivant ... ce qui n'est pas forcement facile en tant qu'ex dirigeant ou opposant en pareilles périodes... un raccourcissement de la personne ou une adjonction d'une douzaine de plombs dans le corps assurait de la non eligibilité future des opposant...

ceci dit mon opinion sur robespierre n'est pas très en faveur du personnage non plus.
certes la revolution a enterinée les droits de l'homme mais la période était quand même d'une barbarie évidente.
à se sujet sais tu pourquoi il y a eu deux abolitions de l'esclavage ? la première abolition a été entérrée sous la pression des planteurs coloniaux à qui ça coutait trop cher de produire de la canne a sucre pour alimenter le marché interieur. la seconde abolition est passée quand chaptal a trouvé le sytème de la chaptalisation qui a permis de produire du sucre à partir de la betterave et de surcroit de ne plus être à la merci des anglais qui nous surpassaient en mer et qui faisaient un blocus empechant l'arrivée du sucre en france. une fois se processus decouvert il est devenu moins rentable de nourir les esclaves alors on les a libéré, quitte a eux de crever de faim libres...
c'est pas toujours blanc bleu les grands principes ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est vous tirer une balle dans le pied
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je ne dis pas retraite assurée denis-px, mais je dit qu'il n'a pas été difficile pour Napoléon d'être l'unique consul car ces hommes étaient facilement 'achetable'.. Les livres de Max Gallo font d'ailleurs de très bonnes références à cette période.

Et quant à l'abolition de l'esclavage oui, les avancées sont faites à partir du moment qu'elles ne mettent pas en 'péril' la nation qui doit les octroyer ( si De Gaulle avait poursuivit la guerre en Algérie c'était pour pouvoir avoir une position confortable lors des négociations d'indépendance de l'Algérie pour en même temps conserver l'indépendance énergétique de la France. On ne donne jamais pour donner ! ).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sang, des, nos, impur, tout, alors, ais, fran



+