j'vais pouvoir essayer de bosser le fameux "dust in the wind" avec plusieurs pistes ^^ pour la guitare c'est toujours la même : walden natura D570, avec les cordes d'origines et qui datent d'un an http://www.waldenguitars.com/steel/natura/D570.html j'aime bien sa jouabilité, et puis en est resistante (elle en a vue de toutes les couleurs ) adrienovich a écrit : en ce moment je rame pas mal pour m'enregistrer, alors j'ai fait mumuse avec les effets d'audacity, mais je ne sais pas trop comment vous le percevrez, donc je vous mets un sample avec le début de la chanson de clapton : wonderful tonight, joué aux doigts. Rien a ajouter la qualité est bien et le morceau bien interprété aussi! Donc bravo
http://media.putfile.com/NOIRCEUR-61
voilà, là c'est ma compo, avec beaucoup moins de disto que la dernière fois et une équalisation différente matos: ampli squier sp.10 guitare strat squier pédale de disto: metal muff with top boost (elctro harmonix) j'aimerai avoir quelques avis pour pouvoir voir ce que je vaus en cette fin d'année, et quelques petits conseils pour m'améliorer, car je tiens à être bon, mon objectif: meilleur que f@b et mick thomson (j'y arriverai! ) prochain sample: james bond et walk de pantera bonne gratte à tous! axehellmagus a écrit : http://media.putfile.com/NOIRCEUR-61 Désolé 'accorche pas de trop :/ dommage qu'il n'y est pas de batterie. J'ai pas trop compris l'interet d'avoir mit des voix bizarres au milieu de la chanson. Je voulais savoir, les accords que tu utilises dans tes rythmiques tu les choisis au hasard ou parce que tu suis la tonalité ? Lorque tu fais tes arpeges aux médiators tu prends un accord et tu joues des notes de l'accords aux hasard ? Pourquoi n'as tu pas rajoutés le texte, enfin est ce que tu as deja un texte ? C'est deja un bon début, reste plus qu'a pofiné ou amélioré des trucs axehellmagus a écrit : http://media.putfile.com/NOIRCEUR-61 c'est un style je n'accroche pas trop je sais pas sur c'est bien mais c'est special ... axehellmagus a écrit : http://media.putfile.com/NOIRCEUR-61 Je commente en live, en même temps que j'écoute : Le début fait très musique expérimentale... Ensuite, l'arpège fait plutot BO de film d'horreur... j'aime bien Après, le sur le riff saturé (encore trop saturé, et qui manque toujours de médiums) il y a des power chords qui sonnent faux. Faudra les retravailler. Ca revient ensuite à l'arpège que j'aime bien. On revient sur un nouveau riff... Tout n'est pas dans la tonalité. Accords en son clair, avec un son bien sympa... Et c'est fini. Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à pas mal d'endroits, il y a une ambiance ! Asez noire, d'ailleurs, l'ambiance. Vu que le titre est "noirceur", ça doit être voulu, et c'est réussi. Par contre, les riffs sont souvent décousus, et entre les différents passages, ça manque de transitions. Ca saute un peu trop du coq à l'âne. Pour les riffs électriques, tu devrais t'appliquer à rester plus dans la tonalité du morceau et à simplifier un peu tout ça car on s'y perd un meu... et du même coup, le morceau perd aussi son identité en se transformant en une suite d'accords. Il y a aussi un power chord qui est dissonnant, et qu'il faudrait revoir. Niveau son, pour la disto, c'est toujours un peu crade... Trop saturé, EQ trop creusée... Par contre, l'arpège en son clair sonne bien, et le son est agréable. Voilà pour mon appréciation personnelle de la chose. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues) quelques trucs syle: oui le nom est voulu en fait, pour le couplet, j'en ai des paroles, mais comme j'ai pas tout fait, il y aurait un couplet avec paroles et l'autre sans, je crois pas que ca la fasse sinon, en fait c'était pas un powerchords, c'était un barré (euh, là je crois que je les fais mal ) sinon, pour répondre à d'autres questions, l'arpège m'est venu en regardant une tab, il y avait un accord en quinte, j'ai un peu transformer le doigté, et je l'ai joué en arpèges pour en faire une petite mélodie (je la jouais l'autre jour quand il y avait pluie et orage, ca fait dame du lac, au delà, etc...) et pour les autres accords, c'est ni du hasard, ni un choix, c'est un peu des deux en fait, j'ai trouvé que c'était sympa et j'ai gardé pour les transitions, la flemme qui me porte assez défaut, c'est du copier coller et dernière question avant d'aller me coucher: le riff électrique qui est trop saturé, il colle vraiment pas du tout à l'ambiance? dans ce cas là, je le change demain, je vais taffer je m'y accroches, un jour je serais bon Celui-là, je le dédicace à mon ami The Duck, qui sait pourquoi je pense bien à lui http://media.putfile.com/Honky-tonk-women-18 Guitares utilisées : Washburn KC-LTD (piste rythmique en open de Sol), Epiphone G400 (piste Lead), Epiphone Hummingbird (rythmique folk) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine
+