des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour la saturation, c'est "normal" il y a un brin d'OD pour l'enregistrement..

bon, j'ai réussi a piéger les fans de telecaster, je suis content icon_cheesygrin

il s'agit en fait tout simplement de ma Hamer centaura (la rouge) et de ma petite modif electronique:
micro manche et middle (donc position intermédiaire en parralèle!) (60' strat premium alnico) en hors phase icon_cheesygrin
comme quoi, avec cette guitare, on peut tout faire!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

prise de tete pour cabler mais ensuite c'est un bonheur!
1 micro middle
2 micro middle + neck (en phase + hors phase)
3 micro neck
4 micro neck + SH4 splitté (en phase + hors phase)
5 micro double non splitté.

pour vous dire je passe 10 minutes a selectionner le son clair le plus adapté a la situation (aaaaaammmrrrrr!!)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
j'etais pas loin dans mon premier choix smile_cool

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu parles, ma hamer orange a deux doubles non splitttables icon_cheesygrin
si j'arrive a sortir ce genre de son avec mon crunchy paf, je me coupe un bnras icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Corey, petit canaillou, t'as réussi à me piéger parce-que t'as mis un overdrive passablement crade et fuzzy (que j'ai d'ailleurs pris pour un Pignose malmené). icon_cheesygrin
C'était franchement difficile... Mais sur du son clair ou du crunch plus propre, tu m'aurais pas eu ! wobble

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/sampledemerde
voilà, je sais que je suis un peu ch**** avec mes samples, mais comme j'ai pas trop l'oreille musicale, j'aimerai savoir si la disto ça va, si ce que je joue est audible icon_redface
ps: j'ai trafiquée un peu mes compos violent2 , j'ai fait des tests de voix qui rendent bien, alors je ferais avec les paroles (du moins pour le refrain et les quelques minis parties du break)
et je chanterai même le refrain de psycho de soad, avec la grosse voix icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila des sons différents icon_cheesygrin bon j'ai fait ca en 2 minutes, donc c'est plein de bourdes en total impro, c'est caca quoi..niveau sons ya des trucs quand meme assez ressemblants (???) icon_cheesygrin icon_cheesygrin
les deux positions HF sont utilisées..d'ou les changements parfois..la plus fluette etant la 2 hum

en fait, ca manque trop de basses pour faire illusion...il faudrait que je remplace le micro middle par un autre micro sensiblement différent..
http://media.putfile.com/tele-

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
ouais j'aime bien, c'est sympa à écouter ton truc (mais ça n'a pas l'air très simple à jouer)
euh c'est bizzare que dans les aigus tu ais de la disto et pas dans les graves
ce ne serait pas une de ces pédales qui imitent le son des années je sais plus combien
en tout cas, j'aime ton ptit truc, j'aimerai savoir jouez comme toi (f@b, syle et fan de soad)
mais bon pour ça, il faut que je m'entraine

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ton sample est bourrin, c'est clair au moins!

c'est interessant de commencer a jouer avec peu de gain, pour gagner en précision..quand on met beaucoup de gain, les erreurs s'entendent beaucoup moins, on est donc tenté de ne pas trop faire attention.par exemple, le fait d'avoir un son clair ou limite crunch, ca oblige a se démener a faire bien sonner ses cordes (pour moi c'est pas encore ca)

ensuite, t'aurais du le faire durer plus longtemps, pour qu'on puisse appré"cier la structure du morceau !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
arff jusqu'à combien vais je la baisser... mais bon, s'il le faut, je le ferai
euh sinon, petite question: vous croyez que j'ai perdu mon année à ne faire presque "que composer"
et qu'entends tu par bourrin? inaudible?
bon je vais bientôt aller me coucher

axehellmagus a écrit :
http://media.putfile.com/sampledemerde
voilà, je sais que je suis un peu ch**** avec mes samples, mais comme j'ai pas trop l'oreille musicale, j'aimerai savoir si la disto ça va, si ce que je joue est audible icon_redface




C'est un style ......pas le mien, mais y a pas mal de djeuns qui écoutent çà .

axehellmagus a écrit :
arff jusqu'à combien vais je la baisser... mais bon, s'il le faut, je le ferai
euh sinon, petite question: vous croyez que j'ai perdu mon année à ne faire presque "que composer"
et qu'entends tu par bourrin? inaudible?
bon je vais bientôt aller me coucher


ouais inaudible

essaye de pas depasser 6/10 en gain

essaye aussi d'alterner tes accords avec du palm mute dans ton jeu, pour donner d'l'expression

et joue que en aller sur les rythmiques (enfin ca depends lesquels)

tu peux aussi melanger tes accords avec des petites phrases de 3/4 notes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
axehellmagus a écrit :
arff jusqu'à combien vais je la baisser... mais bon, s'il le faut, je le ferai
euh sinon, petite question: vous croyez que j'ai perdu mon année à ne faire presque "que composer"
et qu'entends tu par bourrin? inaudible?
bon je vais bientôt aller me coucher


Passer beaucoup de temps à composer, quand on n'a pas encore une solide base technique et théorique, c'est périlleux.
C'est toujours bien, de composer : ça éveille la créativité. Mais il ne faut pas faire que ça. Sinon, c'est un cercle vicieux : tu composes ce que tu es capable de jouer, et du coup, il n'y a plus de défi et tu ne progresses pas au niveau de l'instrument. Par ailleurs, tu finis par tourner en rond, car c'est en jouant des reprises que les idées nouvelles viennent et que l'on trouve l'inspiration.
Ca ne veut pas dire que tu as perdu ton temps, mais il est préférable de faire les deux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
alors sylounet, tu te fais pas berner par la 2eme série de samples ?? hein ? hein ? hein ? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
strom18

Artiste en devenir
678 messages
sa sature quand meme bcp tout sample Corey, on dirai que tu met du fuzz ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fuzz ? non, une saturation de mon pédalier tubulaire icon_cheesygrin
hé ho ya des passages sans saturation, j'ai enchainé quelques presets du pédalier en fait wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+