des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
f@b © a écrit :
Je t'ai photographié la position de mes doigts pour les premiers arpèges. Acrobatique, quelque peu ...


Salut F@b,

Moi l'intro je la joue sur les deux accords Do et Mi... c'est effectivement moins accrobatique.

Pour Dire Strait : on s'y croirait !


wrz
wrz a écrit :

f@b © a écrit :
Je t'ai photographié la position de mes doigts pour les premiers arpèges. Acrobatique, quelque peu ...


Salut F@b,

Moi l'intro je la joue sur les deux accords Do et Mi... c'est effectivement moins accrobatique.



c'est pas un do , la première note

Moi je dis vivement les samples de la gratte a "le cid" wink












PS :voir ce que sa donne icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
f@b © a écrit :

c'est pas un do , la première note


Je comprends pas bien la question mais la première note c'est en même temps la corde de LA et celle de SI en position 3 et 1 (en ajoutant le capo (+2)).


wrz
wrz a écrit :


Je comprends pas bien la question


Normale, c'est pas une question wink


wrz
wrz a écrit :

mais la première note c'est en même temps la corde de LA et celle de SI en position 3 et 1 (en ajoutant le capo (+2)).


-
-------------3
-------2---------2
----4-----4
-5
-


Ca c'est les premiers arpèges

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
bon voilà, je ne savais pas où mettre ca alors je le mets ici. c'est une compo, enfin un début, les arrangements sont pas faits, c'est plutot une base.
mon probleme c'est que les gens à qui je l'ai fait écouté me disent toujours des trucs du genre pas compris, pourquoi pas... enfin bref ca ne m'aide pas.
alors je demande vos avis critique pour me faire avancé. Attantion je viens de l'enregistrer à l'arrache et le son est pourri je n'ai qu'un balladeur mp3 pour enregistrer (désolé).
http://media.putfile.com/zeru

[edit] désolé pour la rythmique un peu merdique mais tout ca c'est pas au point encore, j'hésite

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
f@b © a écrit :

-
-------------3
-------2---------2
----4-----4
-5
-

Ca c'est les premiers arpèges



Première note :

---
---(3)
---
---
--- 5
---

5 au médiator, (3) au doigt


wrz
wrz a écrit :


Première note :

---
---(3)
---
---
--- 5
---

5 au médiator, (3) au doigt


Là j'suis d'accord, faut jouer la corde de SI avec l'annulaire ( moi , c'est ce que je fais, en tout cas wink )

bon allez, faut entretenir ce topic icon_cheesygrin

j'vous met le morceau que je commence à travailler, c'est pas du gâteau pour un semi-débutant ^^'

c'est simplement guitare folk, enregistrée avec un pauvre micro de casque, je ferais d'autres samples quand j'aurais reçu mon micro stagg à 11 € (merci les chèques cadeau publicitaire lol) et que j'aurais fait la chanson en entière (c'est pas gagné)

si vous l'écoutez, please faites le jusqu'au bout, ça dure à peine une minute micro

allez, voici le lien : http://media.putfile.com/canonpachelbel140debutbad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pius, dommage que l'enregistrement soit aussi médiocre, on ne distingue pas assez les notes des accords, tu as l'air d'avoir trouvé de superbes positions! si un jour tu peux faire un enregistrement plus clair et moins grave, ce serait cool.
cela dit, de ce que j'ai entendu ca sonne bien icon_cheesygrin wink

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
adrienovich a écrit :
bon allez, faut entretenir ce topic icon_cheesygrin

j'vous met le morceau que je commence à travailler, c'est pas du gâteau pour un semi-débutant ^^'


ça va pour un morceau que tu commences à travailler, tu t'en sors plutot bien. bravo bravo

nolan76 a écrit :

ça va pour un morceau que tu commences à travailler, tu t'en sors plutot bien. bravo bravo


oui enfin j'ai dû relancer l'enregistrement au moins 5 fois pour le passer sans trop d'erreurs icon_redface

c'est vrai qu'il y'a trop de graves, la prochaine fois je promets de faire mieux (nouveau micro et morceau entier) et je vous mettrais ma partition (c'est du powertab donc pas de soucis niveau licence j'imagine)

pour les positions, c'est vrai qu'il y en a des pas mal icon_cheesygrin
j'aime bien avoir juste la tab, et trouver moi-même mes positions, avec la pratique ça devient intuitif

c'est assez bizard, ta compo me fait un peu penser au cannon rock qu'on voit tant sur video.google icon_redface

c'est pas pour te vexer hein, c'est pas mal du tout d'avoir trouvé ca tout seul bump
http://media.putfile.com/compo-1-11 voici la mienne, avant je la jouais plus aigu mais on m'a dit que ça ressemblais fort à sunburn, et puis maintenant ca s'accorde plus avec les paroles je crois wink

Aussi non j'ai essayé de trouver quelques alternatives et des accords, et on bosse sur des paroles avec la chanteuse du groupe icon_redface

z'en pensez quoi? icon_cheesygrin

the_bad_boy008 a écrit :
c'est assez bizard, ta compo me fait un peu penser au cannon rock qu'on voit tant sur video.google icon_redface

c'est pas pour te vexer hein, c'est pas mal du tout d'avoir trouvé ca tout seul bump



j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une compo hammer
d'ailleurs je parle d'une tablature, et aussi si tu regardes le nom de mon fichier j'ai mis pachelbel dedans, donc référence au fameux "canon de pachelbel" dont tu parles...

et au contraire de me vexer, ça me fait plaisir que mon morceau t'ai fait penser à ça, au moins ça veut dire que je ne joue pas comme une banane et qu'on peut reconnaître l'air icon_cheesygrin



ps : j'arrive pas à lire ton fichier audio, peut être que le format auquel tu l'as encodé n'est pas assez compatible idea (j'ai eu deux messages d'erreur de plugin)

c'est en wave je pense icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+