des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dis moi correy... tu n'as pas triché en mettant le pignose en pre-amp ? icon_cheesygrin


beau boulot bravo bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
promis!! c'est du 100% numérique icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et désolé pour ces m***** de m**** de bends pas juste..mon floyd m'emm**** au plus haut point icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
Le crunch 1 sonne vachement bien et t'a assuré bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca sonne même plutôt super bien pour du tout numérique. Je suis bluffé là !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'avour que les grosses distos sont plutot froides et brouillon, mais je trouve les crunch vraiment sympathiques! assez de dynamique pour se la péter ! icon_cheesygrin
et je vous assure que les roland n'on pas ce son la ! beurk !! icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca c'est vrai. Pour le Roland, je peux confirmer ce que dit Corey.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi notre cher syle, pourtant grand amoureux du son, conseille cet ampli, qui en plus de ne rien avoir dans le coffre,est bardé de dizaines de simulations dont quasiment aucune ne permet un jeu nuancé, et léger.Je veux bien croire qu'il y ait une différence de prix peut etre rébarbative, mais ca le vaut largement, le roland souffre d'un effet boite de conserve (peut etre du au fait qu'il soit fermé derrière) qui fait qu'on a l'impression que le son vient de tres loin...la gamelle de 10' sur le 30 watt, c'est pas vraiment flatteur non plus..
donc meme si j'ai des reproches a faire a mon line6 qui me satisfait de moins en moins, il y a encore des bons sons a exploiter, et a ceux qui cherchent un ampli de débutant pour du rock, le line6 en occase est peut etre meme moins cher qu'un roland neuf... icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut pas abuser non plus Corey... Là, je suis pas trop d'accord, niveau modélisation y'a Vox qui est loin devant, ensuite y'a Roland et Line 6. Entre ces 2 là, y'a pas de différence majeure niveau qualité/sonorité. Après ça dépend des gouts mais niveau sonorité, les deux font leur boulot correctement. Y'en a un qui fait quasiment le double du prix de l'autre, donc autant prendre le moins cher.

PS : Pas moyen de DL ton sample...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas moyen ? erf, zut, comment cela se fait il ?

sinon, je suis parfaitement d'accord que Vox est largement au dessus, mais je n'ai jamais réussi a sortir un son sympa sur le cube a mon guitariste..
http://www.megaupload.com/fr/?d=GH9APKXL

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
je me suis attaqué au Line6 !! alors mesdames et messieux, un apercu de ce que le line6 a dans le ventre. pour prouver une fois pour toutes qu'il enterre les cubes de chez roland !!



Bon, deux choses :

- D'abord, bravo, tu joues fort bien ! bravo

- Ensuite, je passe au comparatif Line6 Spider / Cube.
D'une façon générale, je retrouve sur tes samples ce que je reproche aux Spider : un manque de dynamique, et un son que l'on sent très "dur". Chapeau à toi, parce-que pour mettre le feeling que tu mets sur certains morceaux avec ce genre d'ampli, faut être bon.
Par ailleurs, je lui reproche un son trop transistorisé (voire trop digitalisé) sur les saturations. Sur tes samples "hard" et "bourrin", ça sonne quand même froid et très transistor. Je pense d'ailleurs que le HP n'arrange pas les choses.
Ca, c'était pour les "moins", passons maintenant aux "plus".
Ben au niveau des plus, les crunch est étonnant ! Il ne sonne pas aussi "transo" que les autres sons, il reste assez chaud... C'est bien sympa, et à ce niveau là, effectivement, ça bouffe un peu les Cube.

Au niveau des cubes, même si la dynamique n'ets pas exceptionnelle, je trouve que l'on n'a pas autant la sensation de "dureté" des Line 6. Les saturations, elles, sont plus naturelles (on sent que Roland et Boss, c'est la même boîte...). Bref, ça sonne un peu plus chaud, moins numérisé, avec un peu plus de dynamique.
Par contre, c'est le contraire du Line 6 : les saturations franches sont propres, mais les crunchs sont crades.
Quant aux sons clairs, ils sont juste moyens...
Reste que les Cube ont pour moi un gros défaut : on a l'impression que le son est hypercompressé, et qu'il vient de très très loin au fond d'un tunel. Ca manque d'ampleur, c'est très fermé.

Perso, honnêtement, je n'en aime aucun des deux. Je trouve que pour pas beaucoup plus cher qu'un cube (et pour beaucoup moins cher qu'un Line6), les Hughes & Kettner Edition Blue sont bien plus intéressants.
Mais pour un budget restreint, les Roland Cube et les Line 6 Spider permettent de jouer sans avoir pour autant un son infâme... Après, perso, je préfère quand même les Cube aux Line 6 Spider, mais il s'agit de critères subjectifs.

Il faut dire aussi que l'on devient de plus en plus exigeants, tout simplement parce-que le matos s'améliore ! Quand j'ai débuté, tout que que je pouvais avoir pour mon budget de 800 francs, c'était un infâme ross RG10, qui ne soutiendrait pas une seconde la comparaison avec des amplis que l'on qualifioe aujourd'hui de "pas terribles"... Et ce ross RG10, je l'ai gardé 5 ans avant de le changer, ce qui ne m'a pas empêché d'apprendre...
Donc, n'ayons pas la critique trop facile : aujourd'hui, on a vraiment de la chance de pouvoir accéder à des guitares jouables et des amplis potables pour pas cher !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages


image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bravo corey ! Franchement je suis bleufé par ce que tu fais !
Je m'incline imblement (mais pas trop quand même icon_cheesygrin ).
Dès que j'aurai trouvé du bon matos pour enregistrer , je vous montrerai ce que vaut ma highway one (bientot monté en Special Texas!). Et avec un Hot Rod love love Bah quoi on peut toujours rêver !!!

dernier sample en date .
Puisque ma voix colle à Mark Knopfler, icon_cheesygrin, j'ai fait un ptit Dire straits .

Batterie - synthés : fruity loops
Basse : à la folk
rythmique en arpèges: folk sur 3 pistes.
soliste : goldtop love


aucune bande-son .

http://media.putfile.com/you-and-your-friend-78

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Encore merci pour tes samples ! Grace à toi je (re)découvre Dire Straits.Ca me donne des idées de chansons à apprendre. J'ai passé la rythmique de Lady Writer mais que calle toujours sur Sultan of Swings icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+