des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De rien wink


corey-le-bourrin a écrit :
http://media.putfile.com/odaballade

voila une mini sample de ma folk et d'une compo qui me trotte dans la tete depuis un petit moment...un peu guimauve mais tant pis... icon_cheesygrin

J'aime beaucoup, c'est tres joli!!

omp

Merci dimitri. Juste que y'ai pas méprise, le moceau n'est pas de moi hein wink

Sinon j'me suis réécouté, et je n'entend que ma corde de sol désaccordée... wobble J'ai monté une de ces satanées cordes filées, elle ne tient pas l'accord. wobble

Des exemples de bourdon il me vient l'intro de high & dry de radiohead ou le 'pont/refrain' de four sticks de led zep.

Arf, j'fairai bien un sample en entier, mais faut d'abord que je sache improviser un peu moins mal icon_redface Faudra du temps...

Quelqu'un peut me donner son avis, ses critiques sur ce petit extrait de blues à la John Lee Hooker (d'après ma méthode) : http://media.putfile.com/Little-Blues

C'est pas terrible mais il me faut des critiques. wink

up !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
t'es certain d'en vouloir? parce que ça va être un peu dur icon_redface
disons qu'il va falloir le bosser encore
on sent que ça manque d'assurance
c'est pas très juste (accordage, toucher sur les cordes...?)
les deux pistes ne sont calées: problèmes de mise en place, ou problème de latence lié à l'enregistrement?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Manque d'assurance certes, mais le reste je trouve pas ça si mal. Le blues, c'est plus exigeant qu'on ne le crois de premier abord, et là pour moi, ça se tient... wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Oui le blues c'est exigeant et c'est pour ça que je le suis icon_redface
Dans le blues faut savoir jouer "faux" tout en sonnant "juste", et là pour moi ça ne l'est pas wink
Je peux pas dire que ça se tient, mais je suis peut être dur

a une certaine epoque, on pensait qu'il etait impossible à un "blanc" de jouer correctement du blues, les Stones en ont bavé à leur début, eux qui etaient tellement imprégné de blues wink

le blues n'est pas une musique facile, loin de là, alors pour ma part j'encourage tous ceux qui s'y collent, accroche toi dc.roko icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui Philarmonie, je te trouve dur. C'est pas si mauvais que ça et je trouve même que ça le fait. Certes, il y a un manque d'assurance, mais à côté d'autres samples sur ce post (et, dans ce cas là, je me tais), je trouve que celui-ci est encourageant.

J'en profite pour féliciter Pefmo, du tout bon boulot !

C'est un petit morceau que j'ai pas beaucoup bossé, pas assez, mais je voulais avoir quelques critiques rapidement pour progresser.

J'essaie de sortir de mon "registre" folk/acoustique et de me familiariser avec la guitare électrique, j'ai du taff.

Merci pour vos réponses qui loin de me décourager m'éclairent et m'aideront sans doute à progresser. wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Voila une petite imrpo que j'ai éssayé il y a une minute.
On voit qu'a des moment j'hésite car je ne trouve pas les notes dans ma têtes ^^ (une ou deux fosse note qui ne corresponde pas à la gamme.

Voila le lien
http://www.team-dark.fr/improsoir.mp3

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dc.roko a écrit :
Merci pour vos réponses qui loin de me décourager m'éclairent et m'aideront sans doute à progresser. wink


Ça me rassure, j'ai eu peur d'avoir été trop dur sur mes remarques
Mais le fait que tu passes de l'acoustique à l'électrique fait que je comprend mieux. Ces deux instruments n'ont pas les même exigences. Il fait être plus "doux" sur une électrique, la souplesse des cordes comparées à l'acoustique fait qu'on peut facilement y mettre de "faux" bend quand on commence à jouer dessus wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://media.putfile.com/manicdepression

comme je déprime un peu je vous ai pondu un brouilon complètement déprimant trouvé et enregistré a la va vite...juste pour me rapeller plus tard des plans..sinon ya des fautes de rhytme, des décalages, trop de changements de rhytme, des doigtés imprécis...mais j'aime bien les accords et les différents plans..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Strom, je trouve ça pas très calé ton truc...
Au début l'intro est très chelou, sur la suite la partie acoustique est pas toujours top et le solo commence plutôt pas mal mais c'est vrai que les fausses notes sont assez très gênantes.

Cela dit dans l'absolu c'est pas mauvais, avec un peu de boulot ça passe tout seul icon_cheesygrin


Corey, effectivement, l'ambiance est pas joyeuse joyeuse, mais je trouve ça vraiment pas mal du tout !
Ca me fait un peu penser à d'excellentes compos d'un p'tit groupe parisien (un peu en relâche en ce moment hélas...), Lowmilk, je sais pas si tu connais...

Bref, tout ça pour dire que ça me plait vraiment, et que ce genre de mélodies, davantage mélancoliques que sinistres ont vraiment des consonances particulièrement plaisante !
T'as bien fait d'enregistrer tout ça pour ne pas l'oublier ! bravo

strom18

Artiste en devenir
678 messages
En se moment je suis sur Samba Pa Ti de Santana je voulais vous montrez une petite preview de mon boulot
alors voile une petite idée mais se n'est qu'un version d'essai.
http://www.team-dark.fr/samba.mp3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+