En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
lol ya pas a dire, je prefere mes bonnes baguettes en bois!

En fait celles avec le bout en plastique blanc, j'appelle ca ... comment dirai-je... du marketing pur et simple. Autrement dit comment couillionner le plus.
J'ai fait l'erreure d'en acheter une paire, le son était pas trop mal, les baguettes bien calibrées, le même poids etc. J'ai joué une semaine avec, et les olives pas de soucis...par contre le manche cassé en deux j'avais l'air plus moins malin quoi... Donc en gros une baguettes ok, une autre en deux morceau avec l'olive intacte.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En fait le mieu ce sont les baguettes normales, en bois 5A pour moi... et elles durent longtemps....

Pas forcément, comme j'ai mit j'utilise des baguettes en carbone, celles-ci pour petre exact http://www.musik-service.de/fiber-stick-5a-prx395751883fr.aspx ,et elles tiennent très bien.
De plus elles sont très légères, très maniables et le seul inconvéniant que je pourrai leur faire c'est la tonne de bouts de carbone que je retrouve sur le tapis après avoir joué. Elles permettent un jeu très léger, et un jeu un peu plus hard. Sinon y a la version 5B.

Et la taille de la baguette n'est pas a négliger...les 5A sont bien mais j'en connais qui ne pourrais pas s'y faire.

pour les baguettes ac lolive en plastique, sa fait un an et demi que je les utilise, aparament jai de la chance car les olives ne se sont jamais détaché, pourtant je joue deux heures par jour plus les concerts, et c'est du ska/rock, jai jamais eu de souci, comme toutes les baguettes , au bout dun moment elles lachent au bout de deux mois... après peut etre quil faut apprendre a taper sur une batterie

En fait c'est souvent du a la qualité de la baguette, si il y a des défauts, la façon dont on jouer compte beaucoup aussi.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
je dois peut-être préciser que je partageais un moment ces baguettes avec mon frère qui faisait du death métal...

C'est il me semble une réflexion particulièrement importante...un joueur de Jazz va pas bousiller ses baguettes en même temps qu'un hard rockeur.

666max

Artiste en devenir
523 messages
ça coule de source!!
quoi que un pote a moi fais du jazz et ses baguettes tremblent lorsqu'il les prends!

c'est un hard-rockeur refoulé c'est tout ^^

moi les miennes en 2 repet sont mortes hammer hammer hammer hammer hammer ........nan ça jle faisai avant.....ça depen aussi de la qualité des baguettes......baguettes de merde: 2 semaines ....bonnes baguettes: 6 mois.... apré fo y mettre le prix icon_redface

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
La en ce moment je fais 1 paire de baguettes/mois ^^

sn

Record battu smile_cool Mon vendeur m'a dit qu'il faisait une moyenne de 1h/1h30 avec ses baguettes !

Moi mes baguettes doivent faire environ 4 mois ... Faut surtout bien tappé avec l'olive, sinon ... elles me fesaient 2 mois avant ^^

666max

Artiste en devenir
523 messages
dans les débuts de ce post je m'étais acheté des TAMA, et elle tiennent toujours! ces trois dernieres semaines j'ai joué avec des Vic firth, bah elle font une sale tete!! mais elle sont encores vivantes, c'est déjà ça!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment



+