c'est l'bordel sur partoch....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kate13

Petit causeur
19 messages
Je suis débutante et je ne possède pas toutes les clés de compréhension de certaines partoches...je me dis que c'est surement lié à mon niveau de guitare. Je trouve que c'est sympa que des tabbers laissent des tab sur partoche mais c'est vrai que la difficulté est souvent mal évaluée...et certaines tabs sont incompréhensibles aux regards de débutant...alors on trie...mais on espére compter sur des pros aussi pour trier!!

bonjour à tous les gratteux et gratteuses!!!

personellement je suis un gros flémmard, j'utilise très peu les tabs, je préfère largement faire a l'oreille (par exemple j'ai préféré apprendre fade to black a l'oreille)
ce qui manque sur certaines tabs c'est les repère aussi, quand on cherche juste un passage et qu'il y a 56 ligne de tabs sans repère c'est chaud de trouver les 3 note qu'il nous faut...

geantbleu
geantbleu a écrit :
a mon avis il faudrait que les debutants soient un peu plus responsables dans le depot de tab , c'est un peu comme un gars qui vient d'avoir le permis et qu'il veut conduire un bus tout de suite , y a des chances qu'il emmene tout le monde dans le fossé ( waowww l'image merci...merci... icon_cheesygrin )
c'est clair que c'est sympa d'amener des tabs dans un site mais c'est un endroit quand meme un minimum serieux (sisi!!!!) et faut un minimum de bagage pour faire une tab correct donc essayez d'apprendre deja un minimum de base et apres allez y
bon maintenant je dis ca mais j'utilise pas les tabs!!! icon_cheesygrin hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne zic a vous!! icon_cheesygrin


Excuse moi il n'y a pas que les débutants qui font des tablatures fausses hammer
Regarde certaine tab solo y en a qui se sont pas cassés et qui ont tirés tout droit pour avoir une pseudo ressemblance avec l'original. hum

Le mieux est de les notées comme ca on sait de suite quelle est la tablature la plus apprécier

Enfin moi je vais toujours chercher la meilleur de partoch plus deux ou trois meilleurs d'autre site comme ca j'essaye plusieur passage et je me refait ma petite tab (si besoin).

+++

Vous avez qu'a apprendre a l'oreille au lieu de reprendre notes par notes

louisferarri a écrit :
Vous avez qu'a apprendre a l'oreille au lieu de reprendre notes par notes

enfin quelqun de bien icon_cheesygrin

Et puis même, partcoh vous offre des tablatures gratuites, avec des qualitées qui varies, mais vous voulez quoi? Le beurre et l'argent du beurre?? Faut pas éxagérer non plus...
Faites tout le boulot que fait alex notre administrateur, et on en reparle après...

Moi aussi sa me saoule qu'il y ait 30 tabs différentes pour une seule chanson !!!
C'est pour ça que maintenant je vais au magasin de musique pour acheter des livres de tablatures car au moins je suis sûr que la tab est bonne !!!

paul personne a écrit :
Et puis même, partcoh vous offre des tablatures gratuites, avec des qualitées qui varies, mais vous voulez quoi? Le beurre et l'argent du beurre?? Faut pas éxagérer non plus...
Faites tout le boulot que fait alex notre administrateur, et on en reparle après...


+1 meme +3 bravo

Je prend les deux partis ,poster des tablatures fausses je n'en vois pas l'interet (ou même resposter les mêmes à une notes près hum ) , mais ici les tablatures sont gratuites(et souvent bonnes ^^) puis si ont n'est pas content rien ne nous oblige à regarder que sur partoch icon_redface
Et les étoiles nous aident beaucoup pour savoir la qualité de la tab wink

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
louisferarri a écrit :
Vous avez qu'a apprendre a l'oreille au lieu de reprendre notes par notes


Désoler mais ce n'est pas tout les débutant qui sont capable de jouer a l'oreille. Je suis débutant (1 an et demi)et je doit quand meme aller voir des tabs pour faire mon oreille. Quand on a plus d'expérience c'est sur que c se qu'Il faut faire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je comprend bien le problème des debutants
mais
est ce qu'on vas interdire à quelque'un de péoser la 98eme tab de smell like a teen spirit ?
qu'est ce qui nous dit qu'elle est meilleure ou plus mauvaises qu'une autre ?
on pourrait toutes les tester oui ... mais la moderation est humaine auss
et ON N'EST PAS OBLIGER DE CONNAITRE TOUTES LES TABS ni de les tester toutes.
les tabeurs sont des partochards comme nous tous qui font un boulot assez pénible et volontairement transcrir en tab.
il y a des jours on arrive à avoir plus de 50 tabs qui arrivent
la seule chose qu'on peut réellement controler c'est que ça soit une tab et qu'il n'y ait pas de paroles dedans.

quand aux étoiles ellles sont mises par les consultants de tabs qui aiment ou pas les niveaux eux sont is par les auteurs
et nous on rectifie pas ça.
c'est à vous de commenter , de prendre le temp de consulter au lieu de deposer une 150eme version de l'intro de smoke on the water (souvent dans la mauvaise tonailté d'aileurs)...
c'est un service commun et libre les tabs donc la iberté à parfois un prix celui dese retrouver dans le souk sur certains détails.
oui on l sait mais on vas pas censurer non plus le boulot fait benevolement et le plus souvent vec bon coeur par les participants.
j'ai soucen vu des commentaires (qui eux sautent) du genre cette tab est de la m*** c'est à ch*** parce que en retranscrivant on peu se tromper d'un chiffre ... ben oui ça arrive mais c'est pas les modos qui von verifier toutes les tabs note par note et editer "la vraie"
ça fait aussi partie de l'appentissage de la musique de savoir trier...tester .. et se dire soi même ça pesse pas...
et d'aller sur une tab à coté voir si c'estmieux.

(puis très franchement d'une manière purement personnelle voir tous ces petits numeros plus ou moins sagemen alignés ça me fait peur à lire... une bonne grille d'accords avec juste quelques passages précis en tab ça me convient ieux que des chiffres partout sur une longue page mais je comprends aussi que d'autres ont un choix different)
et des fois en cas de besoin j'ai quand même été bien content d'en trouver des tabs sur partoche... même si elles sont pas prfaites.
une tab c'est jamais parfait...sinon on prend ses sous et on vas chez le marchand de partitions là au moins on a des hances de trouver des choses justes (et pas toujours d'ailleur mais c'est payant quand même)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alivecross

1 photo
4 messages

YO je ne sais pas si vous allez être daccord mais nous ne pouvons pas réellement appellé cela un bordel le site a pour but un apprentissage et les tabs sont un partage de connaissance mon ami il existe tant de maniere de reproduire un son qu'il y a plusieurs possibilités après tout, nous ne pouvons pas toujours copier les tabs original sur le site avec les droits d'auteurs et tout si tu sais que lmec a foiré sa tabs bah refait la toi même l'ami comme cela t'es sur qutu te tromperas pas

alivecross
alivecross a écrit :

YO je ne sais pas si vous allez être daccord mais nous ne pouvons pas réellement appellé cela un bordel le site a pour but un apprentissage et les tabs sont un partage de connaissance mon ami il existe tant de maniere de reproduire un son qu'il y a plusieurs possibilités après tout, nous ne pouvons pas toujours copier les tabs original sur le site avec les droits d'auteurs et tout si tu sais que lmec a foiré sa tabs bah refait la toi même l'ami comme cela t'es sur qutu te tromperas pas


Très oulipien comme remarque : 4 lignes, une seule virgule ! wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
+1 pour dire que je préfère aussi les grilles d'accords aux tablatures pure et dure. Cependant je suis aussi d'accord pour ne pas trop incriminer ceux qui laisse des tablatures avec parfois des erreurs, même s'il est tout aussi exact que rajouter une tab de come as you are (363 tab aujourd'hui) n'a pas grande utilité. La notation me sers bien souvent à faire la différence.
Merci quand même aux tableurs qui fournissent un boulot assez considérable pour faire de partoch un site ou il fait bon vivre icon_cheesygrin .

moi ce qui me gave c'est ceux qui mettent des tabs trouvés sur GP ou autres et qui ne sont pas d'eux, depot de tabs pour moi ça implique que la personne s'est cassé le c*l pour pondre sa tab, avec sa façon à elle de jouer le morceau non??? hum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tabs, publier, faite, partoch, des, donc, leur, avez, come



+