c'est l'bordel sur partoch....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh... je ne suis pas un guitariste de folie.. mais vous en avez pas marre de bouffé de la tabs toute pourri à longueur de temps sur partoch ?... Ca ne vous dirai pas de ne publier uniquement des tabs qui font vraiment avancer le schimilimili.. le schimilib.. le schmilblic. Je pense à tous ces pitits débutants qui vont tous publier leur version de "come as you are" ou de "7th nation army"...

si vou pouviez m'aider à comprendre.. hum c'est pour la posterité? ou pour attendre une quelconque reconnaissance? non pasqu'au final, vous l'avez surment remarqué, on se retrouve avec 30 versions de la tabs, et elles sont toutes aussi pourries...

donc si le sujet interesse quelqu'un.. il ne s'aqit pas biensur de critiquer le boulot des webmaster (d'ailleurs je leur souhaite bon courage pour trier), mais de poser la question est-ce bien utile de publier une tabs qui se joue sur 1 seule corde?

vouala, donc j'espère que vous aurez compris le message: quitte à ouvrir vos gueule, ouvrez la en grand.. faite une belle tab ou ne faite rien... je sais ca parait évident dit comme ca, mais apparament pas pour tout le monde...

sur ce, merci et bonne gratte

Je ne viens plus très souvent sur partoch,mais en plus tomber sur ce genre de post...
Déjà ton titre est un peu limite dans les mots employés me semble-t-il...
ensuite venir critiquer les gens qui déposent des tabs "qui se jouent sur 1 seule corde"
quand aprés 2 ans d'inscription à partoch on vient à l'instant de déposer sa 1ere tab qui se
joue en ... 4 accords "tout bête" (C,Am,F,G)...c'est certain qu'on a un niveau nettement au dessus de "1 seule corde"...
Des tabs,j'en dépose pas...mais au moins,je ne critique pas ceux qui,à chacun son niveau,se cassent le *** à les déposer!
Sur ce,bonne continuation à toi!
Introduis le Si mineur en barré à la 2eme case (si tu sais faire les barrés icon_cheesygrin !),ça doit bien sonner avec tes 4 accords!!!lol!!!
Sans rancune,ma poule! bump bump bump

Je suis assez d'accord dans le fond.
En effet je trouve ca assez énervant de voir plein de tab assez pourris qui noient les tab juste. Résultat avant de trouver une tab juste, on doit parfois faire jusqu'a 10 essais ! C'est assez orripilant pour rester polie. Bien entendu, je ne parle pas des tab simplifié qui sont bien pratique pour les débutant, mais la c'est autre chose.
Ce qui m'énerve aussi, c'est l'appréciation beaucoup trop subjective des tab. Pour moi un morceau tel que jeux interdit mérite un 3 voir 4 étoile de difficulté. Or, on retrouve ce morceau dans la section débutant et dans la section morceau difficile ! Et franchement je me paye des barre de rire quand je vais dans la section difficile, tellement certain morceau sont facile pour moi et pourtant je ne suis pas un grand guitariste loin de la !

whydontwe a écrit :

ensuite venir critiquer les gens qui déposent des tabs "qui se jouent sur 1 seule corde"
quand aprés 2 ans d'inscription à partoch on vient à l'instant de déposer sa 1ere tab qui se
joue en ... 4 accords "tout bête" (C,Am,F,G)...c'est certain qu'on a un niveau nettement au dessus de "1 seule corde"...

Sans rancune,ma poule! bump bump bump


vrai que lorsqu'on est debutant et qu'on reconnait un morceau sur une seule corde ça fait toujours plaisir ,ça encourage on y retrouve "satisfation" le temps d'évoluer , le temps qu'on gratte ça on ne "paint pas in black" et ces petite tab sont bien sympa


maintenant c'est vrai qui a des tabs des vrai fleuves d'incompréhension qui meme vers des océans d'interprétation sans doute personnel,ou personne ne laisse jamais de message, des vrai deserts qui prennent des surfaces immence et la, a vous de décider si vous voulez y plonger

je suis assez d'accord avec whydontwe ; même si certaines partitions ne sont pas élaborées, je trouve que prendre du temps pour déposer une tab pour les gratteux nécessiteux wink , c'est plutôt bon esprit et ça colle bien avec le partage (parce que pour la postérité, ça me parait mal parti).

pour ma part, d'un côté je ne saurais pas forcément transcrire une tab, d'un autre côté je n'ai pas forcément le temps (j'essaie plutôt de progresser sur mon instrument)

donc je remercie tous les poseurs de tab, y-compris les fausses (si elles ne me conviennent pas je referme et je clique sur une autre)

bin ça fait tout plein d'avis tout ça.. tout d'abord merci d'avoir réagi.
il me semble que j'ai quand meme précisé que je n'étais pas le guitariste du siècle.. je ne critique pas les débutants en général (je me considère encore comme tel de toute façon) on l'a tous été et à chacun son niveau.
en effet je n'ai pas fait des masses de tabs, je pourrai en faire plus, mais quel est l'interet si il en a déja 5 identiques de publiées..
pour moi, publier une tab c'est très bien, mais vérifier que la tab n'a pas déja été publiée avant d'en refaire une similaire l'est encore plus.. ça me parait important pour le bon fonctionnement du site.
enfin j'vais pas en crever..
j'pense que ya plus rien a ajouté sur le sujet.
bonne gratte

Perso je tabs comme un malade (je suis en remission ces temps ci, rien ne me vient...). je suis d'accord dans votre critique sur la difficulte : je met tout a 5/10. C'est ma faute ok. Mais j'evite les "Smell Like Teen Spirit" et autres partoch eculees. Je fais des truc qui sont peu ou pas present, tout comme mon maitre maitre Orca maitre .
Le boulot des modo est de regarder le caractere licite des tabs, pas de juger leur verité.
Et c'est ca la beaute de ce site : tu peux etre la pire des billes, et quand meme t'exprimer...

Et pis si vous allez chercher des morceaux deja presents 300 fois, c'est que vous n'avez pas plus d'imagination ou de culture musicale que ceux qui l'ont tabbé!!!

Sur ce, messieurs, je vous tire ma reverence... smile_cool

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, c'est clair que c'est pas rigolo de tomber sur des tabs completement fausses , a mon avis il faudrait que les debutants soient un peu plus responsables dans le depot de tab , c'est un peu comme un gars qui vient d'avoir le permis et qu'il veut conduire un bus tout de suite , y a des chances qu'il emmene tout le monde dans le fossé ( waowww l'image merci...merci... icon_cheesygrin )
c'est clair que c'est sympa d'amener des tabs dans un site mais c'est un endroit quand meme un minimum serieux (sisi!!!!) et faut un minimum de bagage pour faire une tab correct donc essayez d'apprendre deja un minimum de base et apres allez y
bon maintenant je dis ca mais j'utilise pas les tabs!!! icon_cheesygrin hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne zic a vous!! icon_cheesygrin

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
johnnylerockeur a écrit :
euh... je ne suis pas un guitariste de folie.. mais vous en avez pas marre de bouffé de la tabs toute pourri à longueur de temps sur partoch ?... Ca ne vous dirai pas de ne publier uniquement des tabs qui font vraiment avancer le schimilimili.. le schimilib.. le schmilblic. Je pense à tous ces pitits débutants qui vont tous publier leur version de "come as you are" ou de "7th nation army"...

sur ce, merci et bonne gratte



si tu trouve qu'il n'y a que des tabs pourris sur partoch tu peux ne pas y aller et moi je trouve que c'est plutot bien qu'il y est des tab pour débutants

OK ont a compri les come s you are et les 7 nation in army sont un peu surchargés il faudrait faire le ménage mais il y a beaucoup de gens qui font ça bien et d'autre qui font ça pour bien faire et partoch est un super site et venir le critiquer comme ça surtout ecris en language comme le tien ...



ok ont a une liberté d'expression en françe ...




je trouve ta réaction vexante !


endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

c'est sur que sa soule quand on cherche une tab qu'on a tro envie de jouer et qu'on tombe sur 3 povres notes qui sonnent faux sa sert de mettre des tabs histoire d'en mettre smyleybleu

Sans rentrer dans la discussion "y a trop de tabs pour tel ou tel morceau", pour avoir une tab juste, faut acheter les songbooks, ce que tout le monde peut pas se permettre.
Chacun joue un morceau à sa façon, avec sa touche perso, et pourquoi pas? C'est comme on le sens, selon son niveau, quitte à simplifier une version quand on débute, et revenir dessus plus tard avec plus de "bagages", moi c'est ce que je fais!!!
Faut pas non plus oublier qu'on a 2 oreilles et on est sensé s'en servir quand on fait de la sique. Faut pas se focaliser sur la tab qu'on a devant les yeux, faut écouter le morceau, modifier si la tab c'est pas ça, ou rajouter un p'tit truc par ci, un bend, un hammer par là.... du moment que ça sonne juste, on n'est pas obligé non plus de reproduire le morceau dans sa version originale.
Heureusement d'ailleurs, parce que ça deviendrait vite chiant si on ne pouvait pas laisser nos p'tits doigts partir en délire dans des impros persos!
Prendre son pied en jouant, c'est ça le plus important, qu'on soit débutant ou super doué, on fait tous partis d'une même grande famille les ami(e)s, alors jouez encore et encore smiley-guitar smiley-guitar

Deux choses:
1- pas de parole sur les chansons a force c'est
penible
2-Il y a des tab qui sonne vraiment pas!
A FORCE C'EST PENIBLE!!!

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
tom richards a écrit :
Deux choses:
1- pas de parole sur les chansons a force c'est
penible
2-Il y a des tab qui sonne vraiment pas!
A FORCE C'EST PENIBLE!!!


1- Loi sur la propriete intellectuelle, tu as un petit rappel en bas de chaque tab...
2- Je suis d accord, et te conseilles de mettre une sale note aux tabs fausses, come ca, ceux qui passeront apres sauront lesquelles choisir...

A+
Pea




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tabs, publier, faite, partoch, des, donc, leur, avez, come



+