aidez moi ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thescire

Petit causeur
13 messages
voila je ne comprend pas quelle corde dois on jouer dans une tablure:
e|--------5--5---------5-------------------5--5---------5------------------5--5---------5--
B|--------6--6---------6-------------------6--6---------6------------------6--6---------6--
G|--------7--7---------7-------------------7--7---------7------------------7--7---------7--
D|--------7--7---------7-------------------7--7---------7------------------7--7---------7--
A|---5----5--5---------5-------------5-----5--5---------5-------------5----5--5---------5--
E|--------X--X----5----X-------------------X--X----5----X------------------X--X----5----X--

par exemple dans celle ci quelle corde dois on jouer en 1er et combien de fois?
dois on faire de fauche a droite de droite a gauche ou il y a t'il un truc ??

darthdu69

God of Partoch
5974 messages

e|--------5--5---------5-------------------5--5---------5------------------5--5---------5--
B|--------6--6---------6-------------------6--6---------6------------------6--6---------6--
G|--------7--7---------7-------------------7--7---------7------------------7--7---------7--
D|--------7--7---------7-------------------7--7---------7------------------7--7---------7--
A|---5----5--5---------5-------------5-----5--5---------5-------------5----5--5---------5--
E|--------X--X----5----X-------------------X--X----5----X------------------X--X----5----X--



euh je vois pas trop le probleme, refere toi deja a la rubrique debutant, y'a les bases, tres pratiques, et tres claires, sinon, ca se lit de gauche a droite, comme une portee, tu joues d'abord le Ré (5eme frette corde de la) et apres tu joues l'accord de ré mineur deux fois, etc.

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
thescire

Petit causeur
13 messages
enfaite ce que je ne comprend pas ces dans quelle sens lit on et joue on cela?
fait on du mi grave au mi aidu ou l'inverse ou joue t'on corde par corde sans sens presi?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
euh en fait, l'ensemble des cordes est représenté, donc en gros, t'as t'as guitare, vue de face avec les tablatures

donc tout ce qui est sur la meme colonne (et non pas ligne) est joué en meme temps wink
je sais pas si c'est assez clair icon_redface ?

apres, tu demandes peut etre si c'est en grattant toutes les cordes dans quel sens tu dois gratter??
je pense pas qu'il ait specialement d'importance, si ce n'est se rapprocher le plus du rythme original de la chanson, mais en general, c'est vers le bas, donc du mi grave au mi aigu wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
thescire

Petit causeur
13 messages
Oui merci j'ai enfin compris ^^docn on jour dans l'odre du mi grave au mi aigu les corde quion une inscriptions sur la tablure et on regarde colone par colone

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tout a fait wink
enfin, de mi grave a mi aigu, apres ca depend, quand c'est une rythmique, c'est alterné icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
thescire
thescire a écrit :
Oui merci j'ai enfin compris ^^docn on jour dans l'odre du mi grave au mi aigu les corde quion une inscriptions sur la tablure et on regarde colone par colone

tu as peut etre des problèmes en orthographe, mais essaye au moins de retenir le mot TABLATURE et non pas tablure !

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bravo bravo (j'ai pas osé reprendre sur l'orthographe... icon_redface )

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
merci merci !! mais enfin faut au moins qu'il arrive à se faire comprendre par les autres !!!

bouarf j'avais même pas remarqué icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---------, ----, -------------------, ------------------, dois, -------------, droite, quelle, corde



+